La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tricot et Origami

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Jérémie G.
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2008, 21:49
Galerie

Tricot et Origami

Message par Jérémie G. »

Bonjour à tous !

Un ami styliste passant à la maison fut intrigué par mes pliages novices, et surtout très intéressé par les astuces de plis et les rendus qu'ils pouvaient offrir, ce qui lui donna pas mal d'idées de composition vêtement/origami. :roll:
Mais n'étant qu'un amateur, je n'ai aucune idée du type de matériau ou des techniques qui pourraient convenir à de telles créations.
Je voudrais donc savoir si à votre connaissance il y a déjà eu de telles initiatives et si certains d'entre vous pourraient m'apporter quelques conseils que je lui communiquerais ?

Merci bien
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Re: Tricot et Origami

Message par Devilam »

Ce sujet avait été évoqué pour les technique de pli je crois : http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... ure#p32007 (j'ai pas réussi a changer le texte de l'adresse...)
Sinon pour les matériaux il me semblais avoir lu que quelqun faisait des pliages de serviettes assez élaboré qui tenait en mettant bcp d'amidon...mais je sais plus du tout ou...
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Verrouillé