La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papier cadeau

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Papier cadeau

Message par creasepat »

Vous avez déja testé le papier cadeau? Je m'y intéresse parce que c'est très facile à se procurer , c'est fin, bicolore (blanc et autre), pas cher... Pour les modèles complexes, c'est bon?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Eikichi »

Ca risque d'être beaucoup trop fin, et la couleur peut se barrer au niveau des plis et des intersections...

Vive le sandwich ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par creasepat »

Ah mince. :( je crois que je vais devoir faire du sandwich.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Forest »

Pas forcément. ^^
Il y a aussi le papier apprêté au MC (methylcellulose) dont on n'a pas parlé depuis longtemps. Et puis tu sais, ça ne coûte rien d'essayer. Suivant la qualité de ton papier cadeau, et le modèle considéré, tu peux obtenir des résultats intéressants. A toi de tenter le coup, même si tu ne commences que sur une partie du modèle pour voir comment cela se comporte. ^^
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par creasepat »

Merci! Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait du pliage traditionnel avec du papier imprimante et du A3. Mais avec ce forum et internet j'ai découvert tellement de possibilité que je suis un peu perdu. La diversité des types de papiers est énorme!
Image
Image
Image
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Zoltan »

Je profite de ce sujet pour demander quel papier est le meilleur pour réaliser toute sorte d'origami?
Je suis au papier classique 60g/m² mais je pense que à un moment ça n'ira plus... Donc je me demande quel papier acheter sans avoir un stock de millier de papier différent?:p
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Kaze »

Pour le papier cadeaux ca pourrait peut être marcher, en tout cas tu peux toujours essayer.( à mon avis le problème est que c'est un papier qui ne se tient pas très bien et les modèles risquent de s'effondrer)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Curat Christophe »

Pour aller dans le même sens que Kaze...
Chez Casa, il y a eu, pendant un temps, du papier cadeau kraft très joli avec motifs d'un côté et blanc de l'autre. C'est un papier qui se prêtait bien aux pliages simples ou intermédiaires.
Par contre, à l'époque de Noël il est facile de craquer pour tel ou tel papier cadeau... Il faut faire attention surtout si le papier est glacé. J'ai encore en mémoire un masque de Tomoko FUSE qui baille lamentablement car le papier n'a pas gardé ses plis. :cry:
Enfin, il arrive parfois de tomber sur des pochettes de papiers cadeau estampillés "commerce équitable" ou "commerçants du monde" qui contiennent de belles feuilles pour plier des animaux.
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par creasepat »

Merci pour vos réponses. C'est vraiment dommage que ce papier a tant d'inconvénients.j'essayerai quand même le papier commerce équitable au cas ou.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par creasepat »

Image Image Image Image Voilà pour les photos de pliages avec du papier cadeau. C'est plus pratique que du papier imprimante mais il y a beaucoup mieux. (Désolé pour le double post)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Kaze »

Ca rend tout de même pas mal (mieux que le papier imprimante en tout cas...). Ce n'est pas trop galère à plier?
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par creasepat »

En fait ça va pour plier. J'ai été surpris d'ailleurs. Le seul problème c'est le côté glacé qui accroche aux doigts. Cet apres midi je poste des photos du bahamut en papier cadeau. C'était pas évident à faire et c'est sur que le mc ou le sandwich ça doit être mieux pour ce genre de modèles. Image Voilà pour la bahamut. Le papier n'a pas trop de tenu mais les plis tiennent assez. Si le papier n'était pas glacé ça irait mieux je pense. Faut que je tente celui genre commerce équitable .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

Re: Papier cadeau

Message par Milkdo »

Récupération, récupération des papiers cadeau en kraft!!!

Et en plus, depuis quelques années, c'est le kraft qui est à la mode dans les emballages cadeaux... Alors, moi, je me fait plaisir!
On peut dénicher de joli motifs et de jolis couleurs.

J'ai toujours réver d'aller dans une boutique et de leur "piquer" leur rouleau de kraft bicolor!!!
Verrouillé