La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Essais concluant ??!!!

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
drikc
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2008, 00:20
Galerie

Essais concluant ??!!!

Message par drikc »

Bonjour à tous l' origami est vraiment passionant , artistiquement , une philosophie et un regard qui reflete tout le panel de couleurs qui font la vie :lov: je ne suis qu' un modeste plieur , j' adore les challenges mais les modeles sur lequels mes doigts se tortillent se réveles plutôt complexes me vient alors un choix cornélien dont je suis sûr que chacun d' entre nous cher(e)s plieurs et plieuses a été confronté , grammage fin , résistance et rigidité , je ne suis pas trop fan du sandwich je trouve que les plis prennent trop bien :twisted: et le m.c soit erreur de dosage de ma part n' est pas le mi-mi le mi-mi le miracle, ceci étant dit je viens de commander a Mr Nicolas Terry du tant et précédement du métallisé qui d' ailleurs blanchi aux encornures :cry: ce qui ne remets pas en cause l' investissement , le professionnalisme et le talent de Mr Terry ( le tant est au bureau de poste, vivement lundi matin :yipi: ) j' aimerais avoir quelques conseils sur les papiers qui serai convenable pour du Joseph Wu , du Kamiya ou du Lang http://www.schleiper.com/index.cfm
Merci à vous et bonne bou :shock: plis à tous
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Essais concluant ??!!!

Message par Gauthier »

Bienvenue!
n'oublie pas de te présenter ici.
sinon, pour le papier, je te conseille soit du momigami a acheter ici: http://cultura.com soit du papier banane, bien que le MC soit quand meme le mieux pour les insectes.
a+
drikc
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2008, 00:20
Galerie

Re: Essais concluant ??!!!

Message par drikc »

:mrgreen: okay g la banane a tester obligation d' appreter je suppose ?
J'ai essayé avec de la soie mais je trouve le que le papier prends de vilaines ridules (peut etre au niveau du dosage ) je regarderai mieux les tutos a ce sujet .
Merci Gauthier pour tes conseils surtout que chaque modele demande un papier qui lui convient le mieux et j' ai omis ( les oeufs de cailles??!!! )de soumettre mes choix de plis !!!
Ancient dragon de l' inhimitable Kamiya essai avec kraft 40g sandwiché trop mou et je n' aime pas le spray , papier de soie apprété plis inconstants et ces p.... de ridules :lol:
La grasshoppers du mathématique Lang que j' essaierai bientot avec le banane :wink:
Le white shark de l' artiste Wu .
Mes derniers achat papier affiche 80g , simuli japonais 70g, papier tant vivement demain 10h direction Laposte :roll:
Un grand merci au créateur de ce forum et a tous les plieurs qui font battre mon coeur :lov:

Sur le lien situé plus haut ya une petite cinquantaine de papier japonais ou non qui m' on l' air de valoir le plis de l' oeil
( je ne sais lequels choisir , à l' aveuglette j' en aurais pour au moins ça !!!)
moteur de recherche inclus taper washi ou papier existe en différents format feuille ou rouleau ;
magasin belge qui livre ces beautés dans vos boiboites ...
J' éspere en avoir surpris quelques uns sinon le papier frog c' est du bon ?
Un merci tout particulier à Eric et Aurèle ,
je m'en hardi de vos aiguillages précieux dans ce mondes de buts !!
Et vive la france

Merci Forest, ne pas hésiter à utiliser la fonction "Répondre" pour éviter le mal de tête^^]
Verrouillé