La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier question.

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
sam'
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2007, 12:00
Galerie

papier question.

Message par sam' »

bonjour a tous ceux qui me liront. voila j'ai une question assez simple en soi. je suis debutant dans l'art de l'origami et je lis souvent sur le forum que tel ou tel papier et mieux pour plier tel ou tel digrammes. donc voila je me demandais, et t'il possible de plier tous les modéles existant a ce jour avec du papier d'imprimante ??? merci pour vos futur reponse.

a pluch. cordialement sam'
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

De ma propre expérience, NON.

A.
Dernière modification par suminonA le 23 nov. 2007, 14:10, modifié 1 fois.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Ça dépend si on veut obtenir un bel objet ou une boulette de papier. Si on n'aime pas le (beau) papier, je conseillerais plutôt de faire du tricot. Par ailleurs les modèles récents, de plus en plus complexes, réclament des choix de papiers judicieux, sinon : mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

suminonA a écrit :De ma propre expérience, NON.

A.
pas mieux :lol:
si tu est débutant, c'est mieux de commencer avec des papier pas cher du genre papier imprimente coloré, mais très vite tu progresse et ce papier devient horrible à plier.
pour ses premiers modèles complexes, je recomande le sandwish et quand tu es sur de réussir un modèle et que tu veux un résulatat optimal, tu peux essayer d'autres papiers, tu trouvera des conseils dans la rubrique materiaux.
voilà, j'éspere que j'ai été assez clair.

a+
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Je ne conseillerais pas de se mettre au tricot car on a pas forcément tous les mêmes moyens pour se pourvoir en papier. Par contre, avec ma petite expérience, je pense que le papier imprimante ne permet de plier que des choses relativement simple et qu'il limite donc fortement les modèles accessibles.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Avec du papier imprimante le rendu n'est pas terrible et il se dechire très facilement mais bon tu peut quand même plier un certain nombre de modèles facile et intermediaire avec.
Sinon comme papier pas chers et largement mieux que le papier imprimante, il y a le craft.
damien
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2007, 21:43
Galerie

Message par damien »

L'utilisation du papier d'imprimante est effectivement très limitée.
Car rapidement trop épais quand les épaisseurs de papier se multiplient et trop peu résistant aux pliages répétés.
Le kraft est effectivement un papier intéressant dans la mesure ou il en existe de grands variétés de grammage et qu’il résiste souvent mieux aux pliages répétés. Son coût plutôt raisonnable permet de faire des essais à moindre frais avant de ce lancer sur la réalisation final d'un model avec un papier plus jolie (et souvent plus onéreux) qui donnera toute ça dimension artistique au model.

A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
suminonA
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2007, 17:34
Galerie

Message par suminonA »

Gauthier a écrit :
suminonA a écrit :De ma propre expérience, NON.

A.
pas mieux :lol:
:oops:
Alors, comment on dit ça?

- Dans mon expérience personelle?
- Depuis l'expérience que j'ai?
- A la suite de mon expérience?

A.
Mais ce n'est qu'un carré de papier!
---
galerie : suminonA en action
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

suminonA a écrit :
Gauthier a écrit :
suminonA a écrit :De ma propre expérience, NON.

A.
pas mieux :lol:
:oops:
Alors, comment on dit ça?

- Dans mon expérience personelle?
- Depuis l'expérience que j'ai?
- A la suite de mon expérience?

A.
non,non, c'était très bien comme ça, désolé pour ce que tu as cru :oops:
Verrouillé