La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Comment exposer ses modèles ?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Comment exposer ses modèles ?

Message par Eikichi »

Bonne question...

Je parle, bien sûr, d'une exposition "domestique" (sur sa bibliothèque ou sur la cheminée de tata Jeannette).

Qu'utilisez-vous pour mettre vos modèles en valeur ?

Certains se posent facilement (quadrupèdes par exemple) : vous arrive-t-il de les mettre sur un socle ? Quel matériau ? Où le trouvez ?

D'autres sont plus délicats, comme les oiseaux en vol. Par exemple, l'oie de Roman Diaz. J'ai utilisé un fil de cuivre épais, que j'ai trouvé plus esthétique qu'un fil pendant du plafond.

Et les fleurs à tige ? Vase ou fil de cuivre ?

Je viens aussi de voir ça.

Bref, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'en causer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Socle pour exposition

Message par Mélisande* »

Excellent, ce recyclage de boîtes de CD !

Pour les puristes, Maarten van Gelder a un socle diagrammé ici :
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Pour ma part je les expose dans mon placard (une étagère rien que pour eux), les trucs volants sont suspendu à l'étagère du dessus par du fil (blanc) sinon les autres tiennent tous seul ou appuyer contre le mur. Y a que les fleurs qui sont sur mon bureau dans un pot de stylos BIC(r) sur des tige en papier vert humidifier puis rouler.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Quant à moi, j'ai une vitrine dans ma chambre donc je ne me gène pas pour les y exposer, en plus, la poussière ne se dépose pas. Les plus volumineux sont au-dessus de l'armoire (entre autres une tête de Koh-bra de 2m, un autre entier de 8m, une éponge Menger niveau 2). Mon armoire sert de fourre-tout donc attention quand on l'ouvre! Pour les socles de modèles, j'ai torsadé du fil de fer pour faire un socle pour mon colibri et ma grue sinon j'ai fait 2 socles en carton pour mon orque (avec un Y pour lui surélever le corps) et mon chamois (une barre pour tout simplement le faire tenir cabré).
Dernière modification par oligami le 11 avr. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Je bricole avec un peu tout ce que je trouve. récemment, j'ai acheté du fil argenté épais et c'est pas mal du tout ... Je l'utilise pour tous mes modèles, car il est facile à modeler pour créer tous genres de socles.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

Message par max »

tres joli colibri oligami je trouve que le pliage est tres bien mis en avant et ca donne envie d'en faire un dans le meme genre merci de l'idée

edit :desolé oligami je m'etais trompé :oops: j'ai lu trop vité et ecrit sosuke
Dernière modification par max le 13 avr. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Euh.......la colibri n'est pas a moi mais a Oligami, d'ailleur j'ai meme pas le diagrame.

PS: Oligami tu l'as trouvé où l'armure ?
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Pour mettre mes modeles en valeur je les offres !!!

-D'une part sa me débarrasse à l'apart
-Plus de probleme de poussiere !

Mais surtout le plus grand plaisirs est de voir ses pliages chez d'autres gens ! je trouve que c'est la plus belle des vitrines !

et pour des socles, le fil de fer est une bonne solutions je trouve pour des modeles volant aussi ! (pas de fil sur le dessus)
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

J'utilise la même technique que Fabien (distribution quasi-immédiate des modèles finis).

À part mon exposition itinérante, qui ne prend pas trop de place, je n'ai guère que quelques brouillons en vrac dans un coin, et une famille de félins pliée par Yorigami (merci encore), exposée sur une étagère.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Victorien, où as-tu trouvé ton fil argenté ?
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Je l'ai acheté dans un magazin de loisirs créatifs. Je crois que c'était au rayon des colliers à faire soi même.
Ils vendent ça sous forme de ressort. Il existe plusieurs coloris.
Pour ma part, je trouve que l'argent est le plus adapté, mais il y en a vraiment pour tous les goûts !
Le gros avantage c'est que ça se tortille très facilement et qu'on peut obtenir des socles pour n'importe quel modèle avec un peu d'imagination !
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Socles en bois vernis ou peint pour mettre en "situation" les vaisseaux et avions. Ca demande un peu de temps mais le résultat et assez sympa si le support reste sobre.

Pour les fleurs, un vase, plié bien sûr.

Sinon, comme beaucoup d'entre nous, j'en offre la plupart ou alors je les dissémine au hasard des chemins.

J'ai aussi mis sous cadre le "Rameau de la Paix" de Claudine Pisalale.

Tout cela dans ma galerie quand j'aurais le temps de la créer et de faire les photos.

J'oubliais la grosse boite fourre-tout dont la fonction et aussi contenu dans le nom.

En tout état de cause, il faut absolument leur trouver un gite car sinon, il va y avoir du boulogami dans l'air et le gouvernement risque de voter une motion contre l'étalage de l'origami à la maison.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

J'ai une virine dans laquelle sont exposés la plupart de mes pliages.
Pour les fleurs j'utilise comme Poke, des vases en papier mais par contre je n'utilise aucun socle pour mes pliage "volants", ils sont juste posés.
Darkpain
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Sosuke a écrit :Oligami tu l'as trouvé où l'armure ?
je me demande si je suis censé avoir ce modèle, étant donné que je l'ai téléchargé sur le site de l'AEP, au moment où les modèles présentés étaient tous disponibles (il n'avait pas encore refait le site d'ailleurs). Je connaissais ce site depuis un moment et je ne pouvais évidemment pas enregistrer les diagrammes réservés aux membres, n'ayant ni pseudo ni code. Sauf pendant cette période où aucun code n'était plus nécessaire. Il ne me semble pas l'avoir rencontré sur d'autres sites. Il devrait maintenant traîner dans ma réserve virtuelle de modèles, alors si quelqu'un est intéressé...
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

oUi je suis interessé et même par tout les modèles que t'as pu récuperer pd ce temps la ^^.
Verrouillé