La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Outil de découpe

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Eikichi a écrit :Alors je confirme, c'est un outil génial ! Ca tient dans la poche et ça découpe nickel. Merci encore Dendrobate !
:oops:

Pour info, il m'en reste encore 80 :)

Pour vous en procurer : Cliquez sur la flèche :arrow:

ImageImageImageImageImage
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Petit Up pour dire qu'il en reste 75 :D

Tous ceux qui n'en veulent : :arrow:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

C'est Noël en plein février ! :yipi:
Reçu hier mes ouvre-lettre, ils sont géniaux !!
Mille mercis à toi ô Grand Dendrobate !!! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Cette chause est interessant! J'ai besoin ca, j'ai seulement mes ciseaux :D
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

ARGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!
J'ai surement reçu la mienne, seulement elle doit être dans ma boîte aux lettres en France! :'(
Bon, y a plus qu'à attendre 2 mois 1/2, d'ici là, je continue à utiliser les ciseaux!
Merci en avance Dendrobate!

Forest
Avatar de l’utilisateur
koalateem
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2006, 15:21
Galerie

Message par koalateem »

Moi aussi, je l'ai reçu : superbe. Je coupe tout. Merci Dendrobate. Superbe initiative :yipi: !
Kolky
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

Je vais avoir mes ouvre-lettres,NANANANANEREUUUUUHHHHHHHHHH................!!!!!!!!!!!
:lol: :D
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je l'ai reçu aussi !!! C'est vraiment un outil génial !!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Reçus hier !
Merci Dendrobate !
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Un petit UP pour signaler qu'il en reste 30

Tous ceux qui n'en veulent :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tatia34
Messages : 107
Inscription : 14 août 2006, 16:06
Galerie

Message par tatia34 »

reçu avant hier !!! merci beaucoup dendrobate !! c'est sympathique comme objet :D
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

Merci Dendrobate pour cet outil merveilleux !!!
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Question technique : quelqu'un a-t-il déjà utilisé un des siens jusqu'au bout ? Le radin que je suis se demande si on peut changer la lame ?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

A priori, la lame est noyée dans la masse du plastic. Ces objets très pratiques ont donc une durée de vie limitée, et il convient d'en racheter de temps en temps. Leur longévité dépent aussi bien sûr de la dureté et du grammage du papier qu'on coupe.
Origamaniac
Messages : 41
Inscription : 08 déc. 2006, 20:44
Galerie

Message par Origamaniac »

Heu ... Pour l' annonce , j'ai pas compris si il fallait envoyer seulement l' enveloppe timbrée ou si on envoie l' enveloppe timbrée + le règlement (en timbres ) à l' intérieur ?
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Y en a plus

Désolé pour ceusses qui seraient intéressés.

Je recommencerai peut-être la même opération dans quelques temps, si la demande existe.

Pour l'instant, je crois que tous ceusses qui n'en voulaient n'en n'ont eu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

dendrobate a écrit :Y en a plus
En tout cas, merci beaucoup dendrobate pour cette initiative. Même si je ne suis pas un inconditionnel de cet outil, je l'utilise maintenant quand je prends le train: c'est moins agressif pour les voyageurs qui sont en face ou à côté de moi qu'un couteau ;-)
kit- kat
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2007, 22:11
Galerie

Message par kit- kat »

le petit coupe papier viens de holande .le couple de holandais qui vient au journees de mai ils en vendent je crois que le prix est 2 euros salut kit- kat
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par Ksiopé »

Comme tout plieur doit se poser la question à un moment, vive la fonction recherche qui refait vivre ce post 3 ans plus tard ... :jap: ....avec quoi découper proprement et efficacement mes petits papiers????
Dommage que j'arrive bien trop tard pour acquérir le génial petit ouvre lettre, mais je retiens l'idée ! ..en attendant j'utilise un bon vieux cutter. :roll:(je ne plie que chez moi)
Eric Joisel
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par Eric Joisel »

...c'est à dire que tu fais comme tout le monde, ou à peu près. L'ouvre-lettre, c'est pratique mais la découpe n'est pas parfaite, et la lame à l'intérieur s'use vite. C'est chouette en déplacement.
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par magique »

zut j'arrive trop tard aussi sniff
ca m'aurai bien plus comme ca j'aurai pu decouper a mon boulot a la place de faire ca avec un couteau car c'est la mort des lames le papier un peu moins rapide que la mousse mais tout aussi abimant
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par Zoltan »

Exactement pareil enfin il m'a l'air pas mal mais bon. Conaissant quelqun qui travail en imprimerie, son entreprise dispose d'une enorme machine qui peut découper énormement (encore enorme^^) de feuille aux dimensions que je veux.=). Quesque c'est pratique ça aussi:p. même plus besoin du plis en diagonal traditionel qui gène parfois. :p (et grammage plutôt faible =).)
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par Poke »

J'ai quelquefois utilisé le massicot pour les grande quantités, du style modulaire chinois pour un cygne.

Pour le reste, j'utilise maintenant des lames de rasoirs, celles des anciens rasoirs, qui sont vendus par 10 dans une petite boite plate et que l'on sort en les coulissant (on peut les remettre à l'envers de la boite quand elles sont usées).

Très efficace, très efficace et à n'utiliser qu'au calme chez soi, mais j'envisage de créer une sorte de poignée pour que ce soit plus facile d'utilisation.

Avantage : c'est pas très cher, ça ne s'use pas si vite que ça si l'on considère que l'on peut couper avec les quatre coins d'une même lame (bon, l'alu du sandwich demande quelques précautions) et c'est très précis, sous réserve que l'on soit un tant soit peu attentif et soigné.

Inconvénient : je n'ai pas eu ce problème encore en trois ans d'utilisation mais dans certaines mains, j'imagine que les doigts peuvent en ressortir, comment dire, blessés :twisted: .
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par Curat Christophe »

j'envisage de créer une sorte de poignée pour que ce soit plus facile d'utilisation.
Je vais fouiller dans mes affaires ce soir mais je crois bien qu'il existe déjà un tel outil !!!
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Outil de découpe

Message par Poke »

A part le rasoir pour lequel sont faites ces lames, je ne vois pas quel serait cet outil, par contre, s'il existe, je suis preneur.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé