La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Halloween arrive!

Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Halloween arrive!

Message par Forest »

Alors comment allez vous décorer votre maison? Avec quels modèles? Des loups garous? Des vampires? Des sorcières? Des citrouilles? Des chauves souris? Un peu de tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Avec la citrouille de Roman DIAZ (cf site passionorigami.com) ou la chauve-souris de Tom DEFOIRDT. Pourquoi pas aussi la Dama de NETTO ?
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Si Roman a le temps, il devrait pouvoir me fournir le diagramme d'une Citrouille en 3D dans quelques jours

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

c'est etrange qu'une fete gauloise nous revient direct des USA

Halloween NON ! La nuit de la Samain Oui !! 8)
Image
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Alors là, bravo Elissande ! "American culture" (ou inculture) go home !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Ba surtout que ca vient de par chez nous cette fete !!

en plus ils ont changé le nom juste pour faire un peu moins paien !!

et apres il nous la refile, c'est une honte ! ! !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

La chauve-souris good-luck de Lafosse est très sympa avec un papier vinyl
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

En dehors de toutes considérations pro ou anti halloween (pour moi c'est juste une excuse de plus pour faire la fête, ca compense le reste de l'année où je fais la fête sans excuse! :D), je pense qu'il y aura chez moi lasorcière de Anibal Voyer (à refaire parce que mon premier a fini en approximatif suite à un blocage sur une étape qui a conduit à la surproduction de plis! ;))et la chauve souris de miyajima (que je vais refaire en noir après avoir vu celle de cécile!).

Forest
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

J'espère bientôt voir une photo de la sorcière !

Mon unique essai a fini en patate, le papier étant trop petit...

Sinon, je ne plie rien de particulier pour Halloween, c'est une "fête" qui me passe largement au-dessus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

C'est vrai que le ratio est pas formidable!
[Edit] (ratio = 0.33) Je sais qu'il y a pire mais d'abord ya plein de couches :P na!

Forest
Dernière modification par Forest le 25 oct. 2006, 16:14, modifié 1 fois.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Forest a écrit :En dehors de toutes considérations pro ou anti halloween
C'était plus pour blaguer qu'autre chose, même si la quasi-certitude que nous ne parlions plus qu'américain d'ici qlq décennies me navre au + haut point...

Je ne vois JAMAIS cité les modèles de Yoshizawa (ce qui me navre aussi) : pour moi, ses chauve-souris (dans son livre NHK entre autre) sont parmi les plus belles. Par contre, si le diagramme est simplissime, le choix du papier et le modelage final sont eux difficiles...
Avatar de l’utilisateur
tatia34
Messages : 107
Inscription : 14 août 2006, 16:06
Galerie

Message par tatia34 »

pour ma part, je ne les connai pas... :oops: aurais-tu des photos histoire de voir à quoi ça ressemble ?

sinon, comme le dit si bien Eikichi:
Eikichi a écrit :Sinon, je ne plie rien de particulier pour Halloween, c'est une "fête" qui me passe largement au-dessus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je suis curieux d'en voir aussi !!
Mis à part son papillon ou son éléphant, je n'en ai jamais vu.
Par contre, j'ai pu lire moults articles au hasard du web "origamique" qui vantaient les modèles et les apports à cet art de Maître Yoshizawa.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Raaaaaaaaaaahhhh ! Plus personne ne connaît les pliages de Yoshizawa !
Je vais me faire sepuku immédiatement, à coup de colle et de ciseaux !

Ça doit être "limite légal", mais je vais mettre d'ici 1 heure une ou 2 photos ds ma galerie, sous-galerie dédiée au senseï, en espérant que Mme Yoshizawa ne me tance pas trop sévèrement.

En passant à l'origami house, j'y ai vu des livres de Yoshizawa encore en vente, pour les amateurs. Je crains fort que ses livres ne sortent plus du local MFPP (uniquement à consulter sur place), car trop de livres envoyés par poste ont curieusement disparu...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

hé oui, Yoshizawa est moins "mode"
sans doute parce que peu présent sur le web...
bien dommage..

Par contre ses chauves souris ne me disent rien (et pourtant le sujet m'interesse :wink: )

d'ailleurs pour les phauve souris d'halloween ou de n'importe qd :

http://origamania.free.fr/Francais/Plie ... Diagramme1

http://www.barf.cc/Bat_Pop-up.pdf

http://kazufujiatuo.ld.infoseek.co.jp/ (original 01 vers le bas)

http://www.creased.com/origami/diagrams/batjpg.jpg

et evidemment la good lucky bat et celle de miyajima..

(je me bat avec la big brown bat de lafosse.. impossible d'arriver à un résultat correct.. )

forest tu m'as donné envie de retenter la sorcière, mon brouillon traine encore dans la mystérieuse pile de ce qu'Eikichi appelerait mon "champ de patates"
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

cecile a écrit : mon brouillon traine encore dans la mystérieuse pile de ce qu'Eikichi appelerait mon "champ de patates"
Quel dommage de ne pouvoir les transformer en frites... Y aurait à manger pour tout l'hiver ! ;)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

total ari wiz eric, NHK iz fort mi eun extraordinary bouc...

sans rire c'est vraiment dommage que plus personne ne s'interesse a yoshizawa.

des modeles simples a premiere vue, mais pas tant que cela, et d'ailleurs carremment difficile. beaucoup plus que du kamiya
Ce sont des modeles avec tres peu de repere, ou il faut plier a peu pres la et remonter tel pointe pas trop bas masi pas trop haut non plus, en clair du pur flou artistique. Soit dit en passant, eric, le fait d'aimer les modeles de yoshizawa ne constitue pas, pour l'archeveque de fourviere, une raison suffisante de canoniser ma chere et tendre ^^.
L'"hyper" complexe c'est bien certe, mais un peu trop structuré a mon gout

mais bon on s'eloigne d'halloween ^^
Image
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Comme prévu, ai mis 2 photos de chauve-souris dans la sous-galerie consacrée à Yoshizawa. Les photos de départ n'étaient pas terribles, j'ai fait ce que j'ai pu... Impossible pour moi de vous donner accès aux diagrammes, pour des raisons évidentes... Mais Yoshizawa adore présenter différents stades d'évolution de ses modèles : sur la photo couleur, le stade le moins évolué devrait vous donner une idée de la forme de base... Le diagramme ne comporte que ...10 étapes.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

J'adore la chauve souris grise sur la photo couleur!
Ca a dû être une rencontre extra-ordinaire!

Forest
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :En passant à l'origami house, j'y ai vu des livres de Yoshizawa encore en vente, pour les amateurs. Je crains fort que ses livres ne sortent plus du local MFPP (uniquement à consulter sur place)
Rassure-toi Eric, tu n'es pas seul ;-) j'ai reçu en début de semaine dernière les deux Origami Dokuhon et Inochi Yutakana Origami et les étudie consciencieusement. Je suis d'ailleurs sur mon postérieur en voyant ses patineurs ou son gymnaste.

Les six livres de Yoshizawa, pour les intéressés sont encore en vente chez Viereck Verlag en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Quelqu'un vend 1 place pour la soirée du 31 à Eurodisney ? :P

Nan sérieusement il m'en faut une ...
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Halloween

Message par Mélisande* »

Un truc simple que j'avais fait l'an passé : le http://www.flickr.com/photos/melisande- ... 048295801/ crâne, dérivé d'un modèle de http://www.geocities.com/foldingca/Swam ... inface.gif courge auquel il suffit de modifier 2 plis pour mettre en évidence le maxillaire inférieur, et de changer de couleur de papier.

Un diagramme, 2 modèles, c'est une bonne affaire !

Mélisande*
http://www.origami-art.org/
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Halloween arrive!

Message par ebesan2000 »

Je réveille un vieux sujet de son profond sommeil de mort.
Concerné ou pas, Halloween reste un prétexte pour s'empiffrer de bonbons ou trouver des idées d'origami. Pour ma part, je choisis les deux :D .
Voici la lucky chauve-souris de Michael LAFOSSE ;
Image
Préparons Halloween. par ebesan2000, sur Flickr

Si vous en avez d'autres aussi sympa et pas trop dur (les enfants vont vouloir en faire certains, c'est certain), cranes, citrouilles, faucille de la mort, lanternes, etc....
Merci !
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Halloween arrive!

Message par ebesan2000 »

PS: Des originaux, des bizarres, genre monstres avec tête de choux ou citrouilles radioactives seraient aussi les bienvenus car au regard de ceux qu'on voit sur la toile (toile d'araignée ?) c'est un peu trop traditionnel.
Je vais essayer quelque chose à base de silhouette humanoïde, je vous montre si j'y arrive :?
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Halloween arrive!

Message par merryclaude »

Jeremy Shafer a fait une toile d'araignée. Le diagramme est disponible dans son livre Origami to Astonish and Amuse.
Verrouillé