La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Comment donner vie au cygne traditionnel : le projet #OrigamiSwanProject avec madfolder

Répondre
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Comment donner vie au cygne traditionnel : le projet #OrigamiSwanProject avec madfolder

Message par origamiplus »

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'ai rencontré Eric Vigier (madfolder) pour la 1ère fois il y a un an, j'ai été hyper impressionné de le voir plier, de le voir donner vie au papier en quelques plis.

Il y a quelques mois quand de passage à Paris Eric est venu chez moi, je lui ai demandé si on pouvait faire une petite vidéo pour qu'il puisse montrer comment en quelques gestes et en quelques plis, on peut vraiment "donner vie" à l'origami.

Je viens de mettre la vidéo en ligne :



(désolé pour le son vraiment pas terrible)

madfolder part du cygne traditionnel, avec une variation pour avoir un cou plus fin et plus modelable. Et ensuite la magie des doigts opère. Et ce qui est super chouette, c'est qu'on a tous cette magie dans les doigts, il suffit d'oser s'en servir. :-)

Voici quelques cygnes que j'ai pliés hier :

Image

Pliés en quelques minutes avec du papier copie.

On s'est dit que ça serait sympa d'essayer que plein de personnes du monde entier plient ce modèle et lui donnent vie à leur façon, et d'obtenir plein de cygnes, tous uniques, dont on publierait ensuite les photos dans une galerie, et de là est née l'idée du Origami Swan Project.

Ca serait super si vous participiez. :-)

Si l'idée vous plait, faites-nous cygne ! ;-)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Comment donner vie au cygne traditionnel : le projet #OrigamiSwanProject avec madfolder

Message par Hibou »

Fan de prison break, j'y prendrai part avec plaisir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Comment donner vie au cygne traditionnel : le projet #OrigamiSwanProject avec madfolder

Message par origamiplus »

Hibou a écrit :Fan de prison break, j'y prendrai part avec plaisir ! ;)
Je n'ai pas vu Prison Break mais sur la vidéo que j'avais faite du cygne traditionnel il y a plein de commentaires à ce sujet. Je me demande si cette série à amené plein de nouvelles personnes à découvrir le fabuleux monde de l'origami. :-)
Répondre