La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

recherche de diagrammes - Quyet

Répondre
titan
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2017, 16:12
Galerie

recherche de diagrammes - Quyet

Message par titan »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de l'origami.
J'aime beaucoup les origamis de HT Quyet, leurs courbes apportées à ce que je crois comprendre par le wet-folding) et particulièrement celui intitulé "Nude 2016". Pour sa simplicité apparente et ce qu'il dégage.
Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit de comparable. Savez-vous s'il existe des diagrammes, CP, ou autres aides qui me permettraient d'avancer?
Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Message par Origamimi »

Coucou
titan a écrit :J'aime beaucoup les origamis de HT Quyet, leurs courbes apportées à ce que je crois comprendre par le wet-folding) et particulièrement celui intitulé "Nude 2016". Pour sa simplicité apparente et ce qu'il dégage.Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit de comparable. Savez-vous s'il existe des diagrammes, CP, ou autres aides qui me permettraient d'avancer?
Avec un lien ou une photo, c'est plus "parlant" :
Image
Il y a les explications pour 9 modèles de Quyet sur son site officiel http://htquyet.origami.vn/tagged/instructions... plein d'autres jolies choses...
Il y a même une rubrique contact où tu peux toujours lui poser tes questions !
Car (pour un nu) comme on dit "Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses seins saints" :out:
Je pense que le modèle "Nude 2016" a été spécialement créé pour l'exposition "Mujeres de papel" à l'EMOZ dont on a causé par là http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... =40&t=5929.
Tu as donc la possibilité, via un p'tit voyage à Sarragosse, d'observer entre autres (et de très près) "Cet obscur objet du désir"...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
titan
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2017, 16:12
Galerie

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Message par titan »

Merci Origamimi pour ta réponse.

Je me suis lancé et voici jointe la photo de ma première ébauche. Je vais essayer maintenant avec du plus beau papier et en peaufinant les détails...

J'en profite pour joindre quelques uns de mes pliages. Je n'ai jamais montré mes pliages à des gens avertis, si vous avez quelques conseils je suis preneur! (Surtout quand aux choix de papiers que je pourrais faire pour un meilleur rendu)
Ce sont des modèles de Quyet et Maekawa.

Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Message par Kaze »

Chapeau: pour une première ébauche, le modèle de Quyet rend déjà très bien. :D Avec un papier plus épais, tu devrais arriver à quelque chose de très beau.

Tes modèles sont très réussis également. C'est du papier sandwich (soie/alu)? Tu arrives à le plier très proprement! Moi j'ai toujours des parties froissées ou des pointes moches avec ce papier. :? Les avantages incontestables du papier sandwich sont qu'on peut avoir facilement les duos de couleur qu'on veut, et qu'il supporte des modèles très complexes. Il me semble parfaitement adapté aux deux derniers modèles. Par contre, pour le canard, je me demande si un papier plus naturel ne permettrait pas d'accentuer le côté "mignon". Est-ce que tu as déjà essayé de plier du papier "peau éléphant" par exemple? C'est un excellent papier, qui fonctionnerait d'ailleurs très bien avec le modèle de Quyet.
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Message par Hibou »

Tu as l'air d'avoir les lignes principales pour le Nude de Quyet ! Pour le wetfold, le canson est également un très bon papier, et très agréable à plier (lorsqu'il est humide parce que du 300gsm à sec c'est pas simple ^^)
Si tu n'en as pas déjà, tu peux également te procurer des minis pinces à linges (non colorées, si elles sont en bois, pour éviter qu'elles déteignent) pour maintenir le modèle lorsqu'il sèche.
Répondre