recherche de diagrammes - Quyet

titan
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:12
skype :
Status : Hors ligne

recherche de diagrammes - Quyet

Messagepar titan » 04 févr. 2017, 16:44

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de l'origami.
J'aime beaucoup les origamis de HT Quyet, leurs courbes apportées à ce que je crois comprendre par le wet-folding) et particulièrement celui intitulé "Nude 2016". Pour sa simplicité apparente et ce qu'il dégage.
Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit de comparable. Savez-vous s'il existe des diagrammes, CP, ou autres aides qui me permettraient d'avancer?
Merci par avance!

Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1274
Enregistré le : 05 juin 2006, 17:07
skype :
Localisation : 7 = 3 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Messagepar Origamimi » 04 févr. 2017, 19:24

Coucou
titan a écrit :J'aime beaucoup les origamis de HT Quyet, leurs courbes apportées à ce que je crois comprendre par le wet-folding) et particulièrement celui intitulé "Nude 2016". Pour sa simplicité apparente et ce qu'il dégage.Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit de comparable. Savez-vous s'il existe des diagrammes, CP, ou autres aides qui me permettraient d'avancer?
Avec un lien ou une photo, c'est plus "parlant" :
Image
Il y a les explications pour 9 modèles de Quyet sur son site officiel http://htquyet.origami.vn/tagged/instructions... plein d'autres jolies choses...
Il y a même une rubrique contact où tu peux toujours lui poser tes questions !
Car (pour un nu) comme on dit "Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses seins saints" :out:
Je pense que le modèle "Nude 2016" a été spécialement créé pour l'exposition "Mujeres de papel" à l'EMOZ dont on a causé par là viewtopic.php?f=40&t=5929.
Tu as donc la possibilité, via un p'tit voyage à Sarragosse, d'observer entre autres (et de très près) "Cet obscur objet du désir"...

titan
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:12
skype :
Status : Hors ligne

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Messagepar titan » 09 févr. 2017, 18:48

Merci Origamimi pour ta réponse.

Je me suis lancé et voici jointe la photo de ma première ébauche. Je vais essayer maintenant avec du plus beau papier et en peaufinant les détails...



J'en profite pour joindre quelques uns de mes pliages. Je n'ai jamais montré mes pliages à des gens avertis, si vous avez quelques conseils je suis preneur! (Surtout quand aux choix de papiers que je pourrais faire pour un meilleur rendu)
Ce sont des modèles de Quyet et Maekawa.




Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1612
Enregistré le : 20 mars 2007, 14:43
skype :
Localisation : Bordeaux/Lyon
Status : Hors ligne

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Messagepar Kaze » 09 févr. 2017, 19:22

Chapeau: pour une première ébauche, le modèle de Quyet rend déjà très bien. :D Avec un papier plus épais, tu devrais arriver à quelque chose de très beau.

Tes modèles sont très réussis également. C'est du papier sandwich (soie/alu)? Tu arrives à le plier très proprement! Moi j'ai toujours des parties froissées ou des pointes moches avec ce papier. :? Les avantages incontestables du papier sandwich sont qu'on peut avoir facilement les duos de couleur qu'on veut, et qu'il supporte des modèles très complexes. Il me semble parfaitement adapté aux deux derniers modèles. Par contre, pour le canard, je me demande si un papier plus naturel ne permettrait pas d'accentuer le côté "mignon". Est-ce que tu as déjà essayé de plier du papier "peau éléphant" par exemple? C'est un excellent papier, qui fonctionnerait d'ailleurs très bien avec le modèle de Quyet.

Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03
skype :
Status : Hors ligne

Re: recherche de diagrammes - Quyet

Messagepar Hibou » 09 févr. 2017, 22:12

Tu as l'air d'avoir les lignes principales pour le Nude de Quyet ! Pour le wetfold, le canson est également un très bon papier, et très agréable à plier (lorsqu'il est humide parce que du 300gsm à sec c'est pas simple ^^)
Si tu n'en as pas déjà, tu peux également te procurer des minis pinces à linges (non colorées, si elles sont en bois, pour éviter qu'elles déteignent) pour maintenir le modèle lorsqu'il sèche.


Retourner vers « Pliage traditionnel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot]