La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Au pli de mes envies...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

:cc: Bonjour

Voilà, j'ai décider de me lancer dans l'aventure du fil perso :D ( j'éspère que c'est possible ? y'a des conditions à respecter ? ) pour mieux partager mes réalisations et recevoir quelques commentaires constructif... ou non :lol:

Pour inaugurer ce fil, je vais commencer par un modèle que j'ai particulièrement apprécié ces dernier temps, le matou faché de Rouchka, un beau modèle, à la fois simple et agréable à plier.

Image

Plier dans un carré bicolore de Kami de 15xcm :lov:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

:D continuons dans ma lancé avec le fameux ' Hydrangea ' créé par ' Shuzo Fujimoto ' .
Je trouve ce modèle excellent car il est infinie ( hors limite du papier bien entendu :lol: )

Image

c'est ma première version, donc j'ai tatonner à certaine étapes et s'en est perceptible mais une fois à la lumière ça rend de suite plus jolie :-)

Image

je trouve ce modèle très astucieux, je me tarde de réaliser la boîte à cadeaux avec ! des que j'aurais mes nouveaux rouleaux de Kraft :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

:D plus récemment, pour ne pas jeter un vielle aquarium légèrement abîmé ( une très fine fuite, ce qui est génant :? ) j'ai eu l'idée de m'essayer à mon premier diorama avec.

J'ai donc parcouru quelque modèle et en est retenu plusieurs, pour leur simplicité ( je préfère commencer avec assurance et ne pas me casser les dents des le début :lol: ) , leur beauté et leur variété.

Voici le rendu :

Image
malheureusement le plastique de l'aquarium n'est plus tout à fait translucide et ça ressort d'autant plus sur la photo...

donc voici le diorama avant de le mettre dans l'aquarium :

Image

si vous faîtes attention vous pourrez remarquez que les modèles ne sont pas coller sur le fond mais ils sont fixer à différent niveau de hauteur ce qui donne un jolie effet de réalisme dans l'aquarium une fois installez :-)

voici la liste des modèles plus en détails :

Un aigle de mer ( eagle rai ) de Paulius Mielinis pliée dans un carré de washi de 7,5cm

Image

2 piranhas de Alexander kurth ( nouveau modèle ! ) pliée dans un carré de Kami de 7,5cm

Image

2 Hippocampes de Anita Barbour pliée dans 2 carré de 5cm et 4cm suivie de trois poisson samouraï et de 3 poissons anges traditionnelle

voila :D je peux vous dire que je suis assez content de résultat bien qu ej'aurais voulue faire plus, par exemple réaliser de fausses algues, ou un fond de sable pour y mettre un ou deux coquillages en plus voir même une anguille dans une petite pierre mais le coté bombé de l'aquarium n'est pas idéale pour commencer.

Cet expérience m'a vraiment plu et je conte réaliser d'autres dioramas sur différent thème tant je trouve intéressant et enrichissant de créé de minuscule univers :D

J'attends vos commentaires et critique avec impatience :jap:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par madfolder »

les dioramas c'est interessant , ça ouvre de nouvelles perspectives .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Pitof »

Super Tomas, j'espère en voir plein d'autres... :yipi:

Et j'aime beaucoup le titre de ton fil :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

madfolder a écrit :les dioramas c'est interessant , ça ouvre de nouvelles perspectives .
c'est aussi ce que j'ai remarqué :D j'étais beaucoup plus motivé pour rechercher d'autres modèle du même thème comme pour le cactus et le crane de buffle
Pitof a écrit :j'espère en voir plein d'autres...
J'y compte bien ! j'ai déjà plein d'idée ! assi bien sur le plan technique que créatif, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil :) ça permettra aux personne de voir mon progrès et l'évolution de mes réalisations au fil du temps
Pitof a écrit :j'aime beaucoup le titre de ton fil
merci ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

:cc: Amateur/trice de plie montagne, bonsoir :cc:

Toujours pour agrémenter la maison familiale, j'ai plier 2 Marguerite créé P D'Auria.

Image

Si j'ai voulue plier ce modèle, c'est par ce que je voulais un peu de hauteur de légèreté et de couleur pour égayer ses tristes journées de printemps grisâtres, il me semble que c'est chose faites :lol: en plus de leur coté très... dessin animé !

Pour chaque Marguerite j'ai utiliser du Washi pour la fleur et du papier colorer standard pour la tige. Pour le vase un carré de rectangle d’environ 14cm de haut.

J'aurais aimé, pour le vase, avoir quelques infos si vous en avez car je l'ai plier en me rappelant un vase en céramique que j'ai vue dans un magasin de déco... la séquence de plie m'est venue par intuition ( rien de difficile :lol: ) mais du coup je ne suis certainement pas le créateur et j'aimerais pouvoir le créditer ou comparer la séquence, mais y dois pas y en avoir d'autres à mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par nelon »

Jolies fleures de printemps :lov:
Elles sont modulaires? Et diagramme se trouve dans quel ouvrage?
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

oui elles sont modulaire :-) un octogone avec 2 plis vissé simultané pour le coeur ( pour créé les poches ) et 16 plus petit carré pour les pétales :-) ... le tutoriel est disponible sur le site de l'auteur que voici : http://www.origamidauria.it/diagramma/vegetali/
il y à même plusieurs autre diagramme sympa :-)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Pitof »

Très bel effet :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Chouhartem »

J’aime beaucoup le vase :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Tomas »

:) bonjour :)

Voilà, pas de nouveaux modèles mais juste 2 photos où l'on peut voir mes récents origamis comme éléments de déco :lov:

Image
le bouquet de double rose Kawasaki et un Gerbera juste derrière :)

Image
et sur le meuble sous la télé, le mini-désert et le vase poster récemment 8)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Au pli de mes envies...

Message par Papygami »

Belles compositions Tomas ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre