La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pegasus de Satoshi Kamiya

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Pegasus de Satoshi Kamiya

Message par Tomas »

Bonjour à toute et à tous amateur de plie inversé intérieur ! :D

alors voila j'avais pensez poster ce message dans le Topic ' vos pliage récent ' mais un petit truc m'en à empêcher. J'avais envie d'un peu plus ! pas par ce que le modèle que je vous présente et merveilleux ou quoi car il n'en est rien, je vous prévient de suite qu'il est loin d'être parfait, que les photos sont très mauvaise mais c'est pas grave j'ai quand même envie de partager cet expérience avec vous ! alors c'est partit ! :wink:

Tout à commencer lorsque en faisant les commissions au supermarché je trouve une feuille rose de plus de 1m² ! elle sert à protégez les endives de la lumière je m'en prend une bonne moitié et laisse l'autre à sa fonction d'origine !

Donc une fois chez moi je feuillète mes bouquins et je me dis que je n'ai encore jamais tenter un vrai modèle de Satoshi Kamiya ! alors je regarde quelqu’un de ces modèles et tombent sur un qui serait parfait avec du papier rose !

Pegasus !

je lis rapidement le diagramme, remarque quelque étapes qui vont peut-être m'embêter puis sans plus réfléchir, je sors mon papier, le coupe rapidement au carré ( enfin presque, j'avais un jeu d'environ 0,70cm :shock: ) puis je sort sur ma terrasse avec un bon mug de café ! je prend rapidement une photo des premières pages du diagramme pour le visionnes sur mon telephone plutôt que de risquer de sortir le livre !

Donc voila où commence les quelques photos !

ça parait pas mais, 55cm de coté font plutôt grand sur ma petite table d’extérieur !

donc je commence les premiers pré-pliage, assez difficile les diagonales si grandes mais ça m'amuse, c'est pas tout les jours que je me lance un tel défi et que je plie une feuille si grande !

au bout de quelque dizaine de minute ( j'ai malheureusement oublié de chronométrer :( ) je suis déjà bien avancée, je ne remarque pas de grosses dificulté mais je suis surpris par le nombre de couche de papier :shock:

malheureusement la feuille avait un coté déjà froisser qui se voit sur le flan droit du pliage !

mais ça va sur le gauche c'est quand même plus propre ! :P

donc je continue, une étape ma particulièrement agacer, le passage de l'étape 36-37 à l'étape 38 ! un plie enfoncer ouvert et fermer d'un coté ! enfin ce que j'en ai compris avec mon anglais basique mais après l'avoir tenter j'ai compris que le coté ' closed ' c'est simplment que le petit angle bloque le pliage. Donc passage à la suite et fin pour la journée

Je reprend le modèle ce midi sur mon bureau et oublie de prendre une ou deux photos mais me rattrape : :mrgreen:

déjà ça ressemble à un cheval de loin :)

mais je suis super content quand je commence enfin à en percevoir le bout en le faisant tenir sur ces pattes :yipi:

me reste plus grand choses à faire, du moins plus de grande difficulté, passage à une de mes étapes préférées : le plissage des ailes:

étapes amusantes surtout qu'ils faut plus trop poser le modèle au vue de toutes les épaisseurs et plier en l'air !

les ailes sont amusantes repliée :-)

Donc voila, je termine, tente un petit modelage mais préfère ne pas trop m'y aventurer. petit changement du modèle original, je ne plis pas la patte avant, pas à cause de la difficulté ce n'est que de simple plis inversée mais pour la stabilités, je ne pouvais plus le faire tenir debout sinon :cry:

donc en vrac quelques tentative de photo du modèle achever :

et pour finir je le place sur ma petite étagère ou j'expose quelque modèle traditionnel

ça rend plutôt bien je trouve et à chaque fois que je passe devant, je ressens une petite fierté, un petit truc qui me fais sourire et me motive pour d'autres pliages du même style d'un niveau peut-être une chouille plus ardue.

Voili, voilou on en vois le bout :D

Alors, je considère ce modèle comme étant un brouillon, je compte prochainement le replier dans du beau Kraft rose, un peu plus grand peut-être 60 ou 65cm. pourquoi le retenter ? pour faire une vidéo TimeLaps où l'on me verra plier le modèle complait en accéléré pour environ 2 minutes de vidéos ! pour ça je placerait mon telephone dans un angle précis en il prendra environ 5 photos par seconde... enfin je ferais des essais avant, ce serait bête de faire un super pliage et de louper la vidéo :oops:


J'ai toujours aimé le pliage d'Origami en TimeLaps et je me suis dis que je pourrait aussi en faire étant donner que je dispose d'une chaîne youtube dédiée à l'origami c'est l'occasion parfaite :D


Aussi, avec ce modèle légèrement plus grand et plus propre je pourrais me concentrer d'avantage sur les photos pour les mettre dans ma galerie Flickr !

Sur cet conclusion, je vous laisse :cc:
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Pegasus de Satoshi Kamiya

Message par RenardBleu »

Il est très joli ce pégase ! Je n'ai jamais essayé de le plier et ça me donne envie ! C'est amusant cette ligne du dos entièrement droite d'un bout à l'autre. C'est très stylisé, je ne me souvenais pas d'un tel modèle chez Satoshi Kamiya... On dirait qu'il fonce droit devant lui. Un pégase supersonique.

Et quel drôle de papier ! Pour les endives, alors ? Je regarderai à mes prochaines courses, alors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Pegasus de Satoshi Kamiya

Message par Tomas »

oui moi aussi j'en revenais pas ! parfois ils sont violet sombre mais là il était rose et en plus j'ai oublié de précisez mais il se plie merveilleusement bien, je n'ai pas eu une seul déchirure ou quoi que ce soit et les ailes tiennent toutes seul. Pour un papier gratuit on ne pas faire mieux :)

Pour le modèle il est dans le premier tome de " Work of Satoshi Kamiya " dans les premiers modèles.

Prochainement avec le même papier, le violet, je vais tenter le Nazgul de Jason Ku la texture et la couleur sont parfaite pour ça mais pour le moment je préfère continuer progressivement.


EDIT : j'ai oublié de précisez, la ligne blanche présente sur l'aile gauche à l'arrière de Pegas ne sont pas une erreur de pliage :mrgreen: car il est rose des 2 coté ce papier, non c'est une ligne qui était sur le bord du papier et la couper m'aurais encore fait plus galérer pour obtenir un carré potable ...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Pegasus de Satoshi Kamiya

Message par eless »

Tomas a écrit :ça rend plutôt bien je trouve et à chaque fois que je passe devant, je ressens une petite fierté, un petit truc qui me fais sourire et me motive pour d'autres pliages du même style d'un niveau peut-être une chouille plus ardue.
Aah je connais ça. :yipi:
Verrouillé