La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

折り畳み式の by OrigamiOni

Répondre
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Bonjour à tous, c'est OrigamiOni,

Alors voilà, je suis sur le site depuis peu, et je me suis dit que ça serait sympa de me présenter... Niveau origami ! :D
C'était donc pour savoir si ça intéresser quelqu'un que je poste des photos de mes pliages, histoire que vous vous fassiez une petite idée de moi. Je pense que ça peut être pas mal pour une réelle présentation. Donc si ça peut intéresser, faites-moi signe ! :wink:

P.S. : Le nom est en japonais, histoire que l'on n'oublie pas d'où vienne cet Art ! :mrgreen:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par Kaze »

Bien sûr! :D On est toujours friants de nouvelles photos et de nouvelles interprétations!
Normalement, tu as une galerie à ta disposition sur le forum pour y placer des photos. Autrement tu peux en poster directement dans des messages. Entre autres, tu as un fil qui s'appelle " pliages récents" dans lequel tu peux tes pliages au fur et à mesure.

N'hésite pas à ajouter des commentaires à tes photos : type de papier, à partir d'un CP ou d'un diagramme, si c'est une création, etc...
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par KarineS »

Toujours d'accord pour voir de nouvelles photos!!

Je ne commente pas toujours mais je regarde beaucoup!!
:D :D :D
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Très bien ! Je vous envoie les photos... Dès que j'aurai compris comment faire ! :D
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par Kaze »

Pour importer des photos: Tu as un onglet "galerie" en haut du forum ou bien sous le profil de chaque personne. Une fois dedans, tu peux importer des photos depuis ton ordinateur sur le site en cliquant sur "télécharger un fichier".

Il vaut mieux avoir des photos petites: normalement tu dois pouvoir les redimensionner facilement sur ton ordinateur (en double cliquant sur la photo et en cherchant l'onglet "redimensionner" par exemple?)

Si tu fais ça, on pourra déjà voir tes pliages sur ta galerie: ensuite pour les mettres dans un message, tu as une fonction qui permet d'insérer une image en haut de la boite d'écriture...
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

D'accord merci beaucoup ! J'en poste quelques une avant la fin de cette semaine !
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Désolé de mon retard, je poste des photos demain, sans faute !
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Commençons par la célèbre Loggerhead Sea Turtle de Satoshi Kamiya
http://pliagedepapier.com/gallery/album ... _06_21.jpg

Et... Reviens !
http://pliagedepapier.com/gallery/album ... _05_45.jpg
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Hmmm... Je ne comprends pas pourquoi les photos ne s'affichent pas...
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par Gilles »

Lorsque tu accèdes à la photo dans ta galerie, tu as un lien "BBCODE", que tu peux copier/coller pour afficher l'image dans un message.
Exemple, pour le code suivant pour l'une de tes photos :

Code : Tout sélectionner

[picture=12873]Et une Loggerhead Sea Turtle...[/picture]
Ce qui donne:

OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Merci, je renvoies le message alors ! :lol:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Commençons par la Loggerheah Sea Turtle de Satoshi Kamiya :

Qui prend la mer vers de nouveaux horizons !

'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par Kaze »

Bravo pour la mise en scène! La tortue est très bien pliée. Elle fait quelle taille à peu près? c'est dur de se rendre compte, même avec le sable.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par eless »

J'aime beaucoup ce genre de mise en scène, c'est très beau, voire poétique. Oui, j'ose le dire. Bravo, continue comme ça ! :yipi:

(le monde de l'origami n'est décidément fait que de gens talentueux :D)
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Kaze a écrit :Bravo pour la mise en scène! La tortue est très bien pliée. Elle fait quelle taille à peu près? c'est dur de se rendre compte, même avec le sable.
Merci, elle mesure 17cm.
eless a écrit :J'aime beaucoup ce genre de mise en scène, c'est très beau, voire poétique. Oui, j'ose le dire. Bravo, continue comme ça ! :yipi:

(le monde de l'origami n'est décidément fait que de gens talentueux :D)
Merci ça fait plaisir, j'aime beaucoup faire des mises en scène même si pour certaines origamis, c'est pas toujours évident...

Je suis désolé de pas avoir posté d'autres photos, cela fait un bon moment que je suis en train de réaliser le Ryujin 3.5... Mais je vais faire une courte pause pour faire de nouvelles mises en scène. (ou pas, ça dépend, pour l'Ancient Dragon de Satoshi Kamiya, je me demande si une mise en scène est vraiment réalisable... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les envoyer ! Merci d'avance) Alors j'en poste dès que possible, je dirais la semaine prochaine ou dans deux semaines.

OrigamiOni
Dernière modification par OrigamiOni le 23 nov. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par Dreamcraft »

Le ryujin3.5 !! T'es courageux :shock:
Vivement que tu le postes, il va être chouette, si je me fie à ta tortue de mer :yipi:
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Dreamcraft : encore faut-il le réussir ! :lol:

Après cette absence, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Je poste très bientôt la Longhorn beetle, de Robert J. Lang !
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma toute première création : A Crane's Life !

Je l'ai pliée à partir d'un unique rectangle de kraft de ratio 1:10. Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :D
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par Pitof »

Très original. :great:
Les liens entre les éléments gagneraient peut-être à être plus courbes...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par argil »

Super ! Belle idée, bien réalisée :yipi:
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Pitof : Merci ! Et j'avais essayé avec des courbes au lieu de lignes rigides mais ça ne rendait pas aussi bien que je l'imaginais...
Argil : Merci beaucoup ! :yipi:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par -sebl- »

belle execution c'est bien vu , la photo ne rend peut-être pas tout à fait honneur à ton modèle :wink:
et je rejoint Pitof sur les courbes :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Pitof : Bon... D'accord je réessaierai avec des courbes pour les transitions ! :D
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Je vous présente cette fois-ci la tête du dragon que je suis en train de créer. Conçu en Circle Packing avec une feuille de 50x50cm, voici ce que j'obtiens après 21h de travail !

Je la replierai bientôt avec un papier de qualité mais c'est en gros ce que ça donnera !
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: 折り畳み式の by OrigamiOni

Message par OrigamiOni »

Vous n'osez pas me dire que c'est moche ? ^^
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Répondre