La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les pliages de Papygami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

J'ai refait la photo du caméléon de R.J. Lang après la remarque ô combien justifiée de Tudor. Il s'était un peu écrasé dans le carton (ben oui, j'ai plus de place sur mes étagères...) et lorsque j'ai voulu redonner du volume à l'oeil, j'ai percé le papier par l'intérieur...J'ai laissé le trou, ça lui fait un regard plus vivant finalement ! :P
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Et celui-là, qu'en pensez-vous ? (toujours pour le livre de Nicolas)
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par argil »

Papygami a écrit :Le diagramme est dans le Tanteïdan 143 :jap:
Je suis allé sur le site de la JOAS et d'après ce que j'ai vu on peut commander la série 24 (N°139 à 144) pour les recevoir d'ici la fin mai, la précédente série, la 23 comporte les N°133 à 138. Alors soit j'ai rien compris :speechless: ,désolé :oops: soit Papygami à un truc pour avoir le 143 avant tout le monde :blow:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Origamimi »

argil a écrit :
Papygami a écrit :Le diagramme [du violon de Gen Hagiwara] est dans le Tanteïdan 143 :jap:
Je suis allé sur le site de la JOAS et d'après ce que j'ai vu on peut commander la série 24 (N°139 à 144) pour les recevoir d'ici la fin mai, la précédente série, la 23 comporte les N°133 à 138. Alors soit j'ai rien compris :speechless: ,désolé :oops: soit Papygami à un truc pour avoir le 143 avant tout le monde :blow:
Image
est daté de janvier 2014.
Papygami est tout simplement abonné à cette revue !

Petite remarque : sur la page http://www.origami.gr.jp/Magazine/Index ... -e.html#06, pour le numéro 143, ils présentent leurs "plus plates" excuses (le 02/03/14) car le violon ressemble au violoncelle de Leo Lai publié en mai 2010 sur http://www.flickr.com/photos/33603812@N02/4616140786
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

C'est un premier essai, pour lequel j'ai volontairement omis de plier des sabots, je trouvais que ça nuisait au coté aérien du modèle. Qu'en pensez-vous ? :cc:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par cocobreizh »

très beau et le manque de sabots ne me dérange pas du tout.
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Kaze »

Superbe! Je suis entièrement d'accord avec toi pour les sabots.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Strollgoth »

Tout à fait d'accord. De plus, le modèle étant tout en pointes et angles, il est logique que les pattes finissent en pointes
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par origamigh »

Tes deux derniers pliages sont magnifiques !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci les amis, content qu'il vous plaise, ça fait plaisir ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Trés joli avec un modelage sympa des ailes, la ligne élancée est effectivement plus élégante sans sabots :jap:
Par contre la pose du diagramme est un peu "raide" des pattes arrière et un peu neutre pour les pattes avant : voir la pose de la photo du VOG2 pour "dynamiser" la pose statique et se passer de la queue comme point d'appui :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Pour le Pégase Chtik, vu que la queue est très lourde en raison du nombre important d'épaisseurs, je m'en sers comme point d'appui pour que les pointes des pattes restent bien droites...ou alors : fil de fer ! :P

Nicolas vous a montré le début du diagramme pour vous allécher, voici une photo du modèle. Toujours un test-fold pour Halle :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par sophia123 »

Hummm, hummmmm! huuummmm! je suis resté sans hum hum voie de tout ces hum pliages! hum
Rien a dire, tu es le plieur suprême !
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :Pour le Pégase Chtik, vu que la queue est très lourde en raison du nombre important d'épaisseurs, je m'en sers comme point d'appui pour que les pointes des pattes restent bien droites...ou alors : fil de fer ! :P
..; d'où ma suggestion de s'inspirer de la pose de la photo du livre : sur 4 pattes sans être trop statique.

Visiblement la pose du diagramme ne suffit pas à compenser le poids de la queue, donc soit on joue avec l'angle des articulations des jambes droites pour modifier le centre de gravité, soit on fait des pattes plus articulées pour compenser, ça n'est pas insurmontable et ça permet de se passer des "artifices" ;-)

Le dernier modèle me rend assez perplexe : la silhouette d'un coyote est en gros un mix entre le loup, le chien et le renard. Le corps est assez trapu (loup), les pattes fines et assez longues (renard/chien), la tête est fine et assez longue (renard/chien) et c'est un canidé, donc queue en "panache" et pas en "tube" comme pour les félins.
J'ai vu une version du créateur qui a justement compensé la structure "tube fermé" de la queue en lui donnant le maximum de volume au centre pour représenter la forme "panache".
D'autre part malgré le modelage les jambes semblent vraiment trapues et la perte de papier avec les pattes accentue l'effet :cc:

Ca n'empêche pas le modèle (et la photo of course) d'être jolis à regarder mais biologiquement parlant à part la tête on est plus proche du "fossa" (le cauchemar des lémuriens de "Madagascar" :mrgreen: )

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Je suis assez d'accord pour ce qui est de la dimension de la queue, un peu trop grande par rapport à l'animal réel, et elle devrait finir en pointe. Par contre si le Husky porte la queue en panache, le coyote porte la queue comme le loup, tombante.
Quant aux pattes, elles pourraient être un peu plus fines, mais je ne vois pas comment les allonger. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Nicolas à montré une partie du diagramme sur Flickr, et j'ai le feu vert pour vous montrer le test-fold. Un beau modèle, moins "dynamique" cependant que celui de Stephan Weber. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par sophia123 »

là, je suis d’ac pour les sabots, ça le rend lourd... t'as déjà vu un taureau de 1gr?
mais une critique: un taureau, ça a la queue dressé quand il l'est en pause? "queue" quand il est entrain de courir je crois?
et le truc entre les cuises? c'est quoi? le pénis? la touffe de poils au niveau de ventre? bizarre...
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :Je suis assez d'accord pour ce qui est de la dimension de la queue, un peu trop grande par rapport à l'animal réel, et elle devrait finir en pointe. Par contre si le Husky porte la queue en panache, le coyote porte la queue comme le loup, tombante.
Pardon le terme "panache" n'est pas le bon, c'était par rapport à la forme générale et différencier des queues de félin.
En gros félin = queue en "tube", canidés queue en ... heu... pas tube :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par JinoBetti »

sophia123 a écrit :là, je suis d’ac pour les sabots, ça le rend lourd... t'as déjà vu un taureau de 1gr?
mais une critique: un taureau, ça a la queue dressé quand il l'est en pause? "queue" quand il est entrain de courir je crois?
et le truc entre les cuises? c'est quoi? le pénis? la touffe de poils au niveau de ventre? bizarre...
Moi je le trouve pas mal ce taureau ! Le dessin du diagramme me faisait un peu peur maus le résultat est chouette.
Sophia pour ce truc entre ses cuisses, et ben c'est ses c... roubignoles. Le reste de l'attirail du taureau étant dans la touffe de poil dont tu parles qui n'apparaît pas sur le modèle...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Désolé Sophia, que tu sois un peu décontenancée par les attributs de ce taureau de papier... :P Il faut simplement retenir que l'origami ne cherche pas à copier la nature de façon hyperréaliste. (Ce qui d'ailleurs n'est guère possible...) Mais il suggère, il imite, il impressionne en essayant de reproduire ce qu'on ressent en regardant l'animal. Les détails sont accessoires. Tu as vu un taureau dans ce pliage et tu as vu qu'il en émane de la puissance et du poids.
Pari gagné pour le créateur qui a réalisé un très beau modèle. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Voici un modulaire de Martin Sejer qui porte bien son nom ! J'ai utilisé de nombreuses pinces pour faire le montage...et je crois en avoir oublié à l'intérieur.(Elles y resteront pour le moment, le dernier module est trop c....t à fixer : :P )
Vous trouverez le diagramme dessiné par Halle dans le Minineo n°20
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Dunkel »

Il est chouette ce modulaire, bravo pour la réalisation, mais effectivement il ne doit pas être simple à maintenir ;).
Ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Didier :)
Le dernier PAJARITA (n°126) vient de sortir. J'ai fait 3 testfolds pour Halle dont voici le premier :
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par philbx73 »

Excellent ce Spiderman Luc !! J'adore la pose
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Dunkel »

Ahhhh super ce Spider-Man ! Ça plairait à mon fils :).
Ma galerie Flickr.
Répondre