La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par Emmanuelle »

Voici une petite fee que j’ai imaginée ce matin, avec la technique d’Alysée , dans le thème des ailes
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par Emmanuelle »

Gachepapier, J’aime beaucoup ce modèle diablotin , tu lui as donné un air coquin je trouve
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par chtikechtakelaguelak »

gachepapier a écrit : 29 mai 2020, 19:43 Arff... Ca me rend tout triste de relire Papygami....
hé oui hélas... c'était dans une autre vie :-/

merci poiur vos contributions, si vous avez les infos techniques (papier, difficulté, diagramme/tuto) je pourrai les mettre dans le 1er post :jap:


Tant qu'à entretenir ma monomania compulsive autant faire une "revue de papiers" pour mon modèle fétiche du moment...
beaucoup semblent un peu "pliés avec les genoux" mais l'esthétique finale n'était pas le plus important
Quelques modifications plus ou moins réussies dont l'évitement de l'enfoncement fermé de l'aile un peu brutal qui ne facilite pas le modelage des plumes et divise l'avant de l'aile en 2 :cc:


imprimante 15 et 21

le papier a une mauvaise réputation d'épaisseur mais ça passe plutôt bien et la mise en forme aussi
appréciation : bon/très bon



kami 15
l'esthétique est le seul vrai point faible du papier, le modelage du modèle restant léger
pour le reste ça passe bien
appréciation : bon/très bon



kraft Alios 15 et 7,5
il y a kraft et kraft, l'Alios étant une des valeurs sûres du genre : fin, robuste et modelable
le modèle passe tout seul en 15, j'avais tenté le 7,5 pour le challenge sans trop d'illusions et finalement ça passe aussi
appréciation : très bon



soie métallisé 10
je n'avais pas de carré de 15 et je ne voulais pas plier du 30 ni découper mes grandes feuilles, donc le résultat est un peu tronqué de détails mais ça passe tout de même, moins facilement qu'en Alios quand même car épais malgré tout
appréciation : bon/très bon



foil européen 10
confortable pour les épaisseurs de l'aile et pas trop d'inversions de plis à gérer donc plutôt bon
par contre la "sensualité" est très particulière et l'esthétique finale discutable pour le modèle
appréciation : bon



foil "grimoire 15 et "15
après la bonne surprise du 7,5 en kraft il n'y avait pas de raison que ça ne passe pas avec mon métallisé préféré robuste et esthétique
au final assez confortable pour les épaisseurs de l'aile mais un peu pénible pour la tête en format réduit
appréciation : bon/très bon



tant 15
après les essais validés en imprimante il n'y avait pas de raison que ça ne passe pas avec ce papier "confort" et esthétique
pas de déception et malgré l'épaisseur relative du papier les épaisseurs de l'aile, les étapes de la tête et les double oreilles de lapin des jambes n'ont pas posé problème
appréciation : très bon


.
washi 15
j'appréhendais les épaissurs des ailes et de la tête et je n'ai pas été déçu : c'était un peu rude
mais l'esthétique rattrape (pailletage doré)
appréciation : bon

Dernière modification par chtikechtakelaguelak le 04 juin 2020, 13:52, modifié 1 fois.
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par Kaze »

Waa je suis impressionné par ta fée, Emmanuelle :shock: Tu t'es bien approprié la technique. J'espère qu'Alizée va la voir.

Chtik, ton comparatif est intéressant ! Mon rendu préféré est celui en kraft. En tout cas elle toute fringante cette licorne-pégase.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par Emmanuelle »

Merci Lucien, j’aime bien cette technique :D
Eric Alias le plieur fou nous avait suggéré de plier un modèle dans différents papiers, c’est chose faite avec ce modèle c’est intéressant de voir le rendu et tes annotations .
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par chtikechtakelaguelak »

à défaut de retrouver la page multitest faite par Ilan Garibi et ses amis ça pourrait être un début pour une page française...
pour être vraiment "fiable" il faudrait au moins 3 testeurs, entre 5 et 10 modèles et autant de types de papiers je pense :siffle:

sinon j'ai trouvé un bon compromis esthétique de variation sur la tête et la queue par rapport à la base et le kami n'est pas si mal, à condition de le faire dans le bons sens : corps blanc et changement de couleur sur la queue :cc:


Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par chtikechtakelaguelak »

une petite dernière pour la route en soie métallisée et "corne vissée" :cc:

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par chtikechtakelaguelak »

Bon ok une unltime dernière pour le changement de couleur de la corne en sus - plutôt bricolé mais qui fait le job :cc:

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Bernando21
Messages : 1
Inscription : 14 août 2020, 02:00
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par Bernando21 »

wuaooo, excellent .. Merci beaucoup pour les informations que vous n'avez pas données, je les cherche depuis longtemps et la vérité est que je n'ai jamais pensé à les obtenir ici .. Je sais déjà être plus au courant de vos publications pour pouvoir en savoir plus facilement un sujet tellement merveilleux que nous aimons tous ici! :yipi: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon

Message par chtikechtakelaguelak »

bienvenue sur le forum :jap:
Bernando21 a écrit : 14 août 2020, 02:04 wuaooo, excellent .. Merci beaucoup pour les informations que vous n'avez pas données, je les cherche depuis longtemps et la vérité est que je n'ai jamais pensé à les obtenir ici
Tant mieux si ça t"a rendu service, de quelles informations parles-tu : sur le "Pégase", le papier ou celles d'autres modèles du 1er post ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre