La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagramme d'un lion en 2D

Verrouillé
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Diagramme d'un lion en 2D

Message par yodhai »

Bonjour,
j'aimerais plier un lion en 2D mais joli (pas trop simple), c'est pour le mettre dans un cadre et l'offrir pour Noël.
J'ai des diagrammes de lion (David Brill, Albertino, Rojas, Lang,..), mais ils sont soit en 3D ou je ne les aime pas.
Je précise que c'est pour un enfant, et que des pliages en deux parties me vont aussi, tout ce que je désire c'est d'avoir un très beau lion.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par Orimunshine »

Il y a le diagramme Leon Africano de Nicolas Gajardo disponible dans le 4Esquinas n° 6 que tu peux télécharger gratuitement sur Origamishop.
Tu peux avoir une idée de ce que ça donne dans ma galerie Flickr.
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par yodhai »

Merci pour ta réponse Orimunshine.

Je n'y avais pas pensé, je l'avais déjà téléchargé. En plus je ne l'ai jamais plié, je vais voir ce que cela donne, mais si vous avez d'autres propositions, vous êtes les bienvenus.

Merci pour vos réponses nombreuses....
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par yodhai »

Alors je viens de terminer de plier le lion de Gajardo, il est pas trop mal, mais je recherche quelque chose d'un peu plus simple avec le même rendu.
Je crois que je suis compliqué, je ne sais pas si je vais trouver le pliage avant Noël.

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par chtikechtakelaguelak »

Effectivement si tu voulais un modèle "simple" le fauve de Gajardo n'est pas forcément le modèle indiqué - je me le suis d'ailleurs mis de côté pour l'instant, je l'attaquerai bientôt avec un bon carré et du bon papier :siffle:

Le lion est un sujet délicat : comment rendre la majesté du roi des animaux dans un modèle simple ?
Trop simple ça ne fonctionne pas : il faut au minimum 2 pattes avant, une (longue) queue et surtout une crinière convaincante - impossible à faire en "minimaliste".

Pour avoir un peu cherché sur le sujet je pense honnètement que tu ne trouveras guère mieux que celui de Robert Lang : certes il est conçu en 3D mais la silhouette d'ensemble est assez géométrique et une version "aplatie" doit être possible :he:

Autre solution : ne plier que la tête du fauve.
Je ne connais pas de modèle spécifique mais en adaptant d'autres modèles de tête ou de buste animalier il y a sans doute moyen de faire quelque chose...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par yodhai »

Merci de ton conseil chtikechtakelaguelak
C'est que le modèle que je recherche n'existe peut être pas en diagramme.
Mais comme c'est Noël, je crois au miracle...


En tout cas merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par Serge »

Voilà un lion très simple et plat - mais ce n'est peut-être pas dans le style que tu recherches...
yodhai
Messages : 11
Inscription : 31 août 2010, 10:28
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par yodhai »

merci Serge pour le lien mais je l'avais déjà vu et c'est trop simple, je recherche un pliage plus compliqué mais en 2D, même en deux parties .
Je montre malgré tout le lion de Garjardo que j'ai plié :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je cherche le même rendu mais plus simple, moins d'épaisseur et donc plat.

Merci pour vos réponses.
makrook
Messages : 55
Inscription : 15 févr. 2012, 02:33
Galerie

Re: Diagramme d'un lion en 2D

Message par makrook »

je sais que le sujet est vieux mais c'est etonnant que personne n'ai mentionné le lion de Montroll, que je trouve etonnament convaincant pour un pliage simple-intermediaire en 2d.
Verrouillé