La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cherche Crease pattern et photos sous license CC ou GPL

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2006, 12:23
Galerie

Cherche Crease pattern et photos sous license CC ou GPL

Message par Bixente »

Bonjour à tous.

Je suis en train de préparer un série d'exposés sur l'origami.
Ces présentations seront sous license Creative Commons ou GPL, je suis en train d'étudier la question. (peut être CC-by-nc, si vous êtes intéressés par la question, rendez-vous ). C'est à dire que chacun pourra l'utiliser pour présenter l'origami à des classes/groupes/amis/ce que vous voulez, et sera libre de l'améliorer, modifier, donner, etc.

Mais pour ce faire, j'aurais besoin de quelques éléments, et je compte sur la générosité de la communauté des plieurs pour m'aider.

Une designeuse va travailler sur un fond de diapo sobre, pour lequel je pensais utiliser un Crease pattern, assez complexe pour être visuellement attrayant, mais assez simple pour tenir dans une diapo.
Je ne souhaite pas utiliser un CP sans avoir l'autorisation de l'auteur (auquel est bien entendu attribuée la paternité du motif), donc ma question est la suivante :

Connaissez-vous des crease-patterns libres de droits ?
Si vous êtes auteurs, accepteriez-vous de mettre un crease pattern sous license CC/GPL/autre ?

Salut à tous.

PS : Je reviendrai sur le contenu de l'exposé en lui-même prochainement, je le posterai sur le forum, pour avis, remarques, corrections...
a ce moment j'aurais surement besoin de photos de modèles sous les mêmes licences.
-----•(-•Bixente•-)•-----


Ma gallerie
Verrouillé