La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

lampe "habitat"

Verrouillé
pac
Galerie

lampe "habitat"

Message par pac »

Bonjour à tous. Voila, je cherche un diagramme d'origami d'un plafonnier que j'aimerai réaliser pour offrir en cadeau. Bon, ça a pas l'air évident pour un amateur comme moi mais le résultat est vraiment pas mal alors j'aimerai me lancer. Bref, il s'agit d'une lampe plafonnier vu dans le magasin "habitat". C'est une sphère composée d'hexagones; chaque hexagone étant en réalité une sorte d'étoile que l'on peut ouvrir pour laisser passer la lumière. Comme ma description laisse à désirer, vous pouvez voir ce modèle sur le site "www.habitat.net" et le nom du produit est "APERTURE". voila, merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut et bienvenu
que dirais tu de nous présenter à toi dans le thread associé ?

pour ce qui est de ta lampe , ca doit pouvoir etre fait avec des modulaires hexagonaux
dans Origami Omnibus , il y en a pas mal.. recherche par là peut etre
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
steph.astruc
Galerie

Quel pliage pour réaliser cet abat jour ?

Message par steph.astruc »

Bonjour,

je cherche à fabriquer cet abat jour en papier de chez HAbitat :

[deadimg]http://www.accentgraph.fr/lampe.jpg[/deadimg]

se sont des sortes d'étoiles qui peuvent s'ouvrir et se fermer.

Je suis débutante, alors si vous pouvez m'aider à trouver un modèle ce serait vraiment très cool !!
merci d'avance !!
Shunkaha
Galerie

Message par Shunkaha »

Bonjour à toi,

Aucune idée pour l'abat jour.

Par contre une petite présentation serait sympa. Ca se passe ici
Verrouillé