La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mais que faire de tous ces modèles ??

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Ben le problème c'est qu'il y a encore plein de spam russe sur le livre, ce sont des lien qui grasse à un bloqueur de spam sont nul, mais il reste les messages.

Sinon je vais essayer de faire un orilaché au Carrefour d'Avignon un de ses quatres matin.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Alors, là, je me suis lâché! Un éléphant de Roman Diaz dans le train entre Genève et Zurich. Puis une fois sur place, dans l'auberge de jeunesse, une colombe et un chat, toujours du même auteur, ces modèles, ont été 'subtilisé' très probablement par la femme de chambre (à moins qu'elle ne les ait pris pour du papier chiffonné, ce qui serait pour le moins vexant ;)), mais elle a laissé la rose de Kawasaki.
Qu'à cela ne tienne, lors du retour (12h de trajet!), je passe le temps en pliant, colombe, 2 chats, chiot, encore une fois de Roman. Repéré par les voisins de table, j'engage la conversation. Un américain qui travaille en Suisse, me montre un modèle qu'il a créé lorsqu'il était petit. Apparemment, je lui ai redonné l'envie de s'y remettre (après qu'il ait lutté sur le cheval de 'Origami for Interpreters'). Yeepee!!!
J'offre la rose à une charmante voisine qui regardait les pliages avec attention. Puis arrivée à Montpellier, je laisse les modèles sur la table. En sortant du train je jette un coup d'oeil sur la table... Pffuit! Plus d'origamis. Mon voisin américain que j'aide à trouver son chemin dans une gare française me dit que la voisine en question a tout embarqué! Ca fait plaisir! ^^
Puis enfin, sur le trajet Montpellier-Toulouse, encore une colombe (si vous ne l'aviez pas compris, j'étais en train de l'apprendre par coeur :D, et ça y est, je le connais), quelques grues, et un poussin sortant de son oeuf (devinez de qui?).

En tout cas, ça fait plaisir de savoir que les pliages trouvent preneurs. Une vocation relancée, une peut-être nouvellement créée, plusieurs modèles récupérés... Ce fut une bonne journée!
:)

Forest
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Félicitations Forest !
Récemment j'ai déclenché un fou rire général en pliant parmi mes voisins dans le RER, des touristes fans de rugby qui me tannaient dans leur langue maternelle... Grand moment de solitude :?
Heureusement pour le moral, quelques jours après, un serveur japonais m'a littéralement kidnappé (catnappé?) un chat de Diaz au moment de régler l'addition :D
Lord_Lazare
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2007, 14:32
Galerie

Message par Lord_Lazare »

et alors plus personne ne MLOTE? moi de temps en temps dans le metro comme avant hier avec 3 petite rose bleu blanc rouge. et il y a toute mon ecole d'ingé qui m'en demande soit environ 263 roses a faire pendant l'année^^
Qui cherche les emmerdes, cherche un nain!

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Manifestement si : vu aujourd'hui mais qui date de bien plus longtemps:

Brazic (Brest, France) le 08/09/2007 à 11:51

Bonjour, livre d'or.

En déabulant un soir à Brest, au dessus du port de commerce, j'ai découvert, perché dans un arbre, un petit perroquet rouge avec un lien vers toi, livre.

Merci à la personne qui l'a "abandonné" et m'a permis de le trouver, ce fût une agréable surprise... et l'occasion pour moi de découvrir cet art !

Kenavo ar c'hentañ.

B.

Perroquet Bretagne?? Serge? ou un autre?

Bon je croyais que le livre d'or ne marchait plus, je vais relancer une série à Limoges!
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

En meme temps si Serge participe au MLO, il y a peu de chance d'apercevoir les modèles...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

je continue d'en lacher dans Paris, mais ils doivent être trop cachés.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Lord_Lazare
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2007, 14:32
Galerie

Message par Lord_Lazare »

moi j'oublie ou je n'ai pas de stylo sur moi pour mettre adresse.
Qui cherche les emmerdes, cherche un nain!

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

cecile a écrit :Perroquet Bretagne?? Serge? ou un autre?
Je plaide coupable (c'était un exemplaire de l'opus 415 de Lang, j'en avais laché une dizaine dans le coin).
bobbob a écrit :En meme temps si Serge participe au MLO, il y a peu de chance d'apercevoir les modèles...
Quoi, comment ? Tu vois bien que c'est faux, on a trouvé un des bestiaux ! (Bon, d'accord, il était en grand format, ce qui facilitait la découverte).
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par liseron »

nous, nous avons résolu le problème :
la maison est pleine de pliages
et nous, nous dormons .... dans le garage !!

liseron
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Koyomie »

C'est un peu radical comme solution ça. :lol:
Image
Snouffy
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2008, 21:12
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Snouffy »

Moi j'ai donné jusqu'à aujourd'hui pratiquement tous mes pliages... Ca encombre et puis ça fait toujours plaisir de voir à quel point ce genre de cadeau est bien accueilli.

Pour les MLO, il m'est arrivé d'abandonner quelques uns de mes pliages de-ci de-là... J'ai un jour abandonné un écureuil en amphi pour le retrouver une semaine plus tard quelques rangées plus loin adopté par un camarade de classe qui en prenait grand soin :)...
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Zoltan »

Voilà, le liens direct [deadurl]http://lesmilkdo.free.fr/[/deadurl] n'est pas forcément pratique (je vous laisse voir)
[deadurl]http://lesmilkdo.free.fr/alex_guestbook/[/deadurl] est trop long...

quelqun avait proposé [deadurl]http://papierplie.free.fr[/deadurl] mais bizarrement je ne retrouve plus les message dans ce sujet Oo. Donc quel adresse opter? c'est bête que personne suive cette idée. (merci à forest qui m'a fais decouvrir ce lien je crois, je tente d'en lacher:p.)
Dernière modification par Zoltan le 28 mai 2008, 13:13, modifié 1 fois.
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Zoltan »

Premier vrai larguage en tramway lillois. Un petit rat d'eric joisel que je trouvais correct pour être laché:$ rose. Posé devant une equipe de controleur qui semblait curieux:p.


Edit: Super j'ai fais mon premier larguage ce midi. Je me rend sur le liens que j'ai ecris pour voir si c'est le bon tout de même,
donc [deadurl]http://papierplie.free.fr[/deadurl] me redirige vers [deadurl]http://lesmilkdo.free.fr/alex_guestbook/[/deadurl] .
et ça m'affiche "Impossible de se connecter à la base de données". C'est bête de lacher un rat avec un lien s'il est vide:(
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Milkdo »

Zoltan a écrit :Voilà, le liens direct [deadurl]http://lesmilkdo.free.fr/[/deadurl] n'est pas forcément pratique (je vous laisse voir)
[deadurl]http://lesmilkdo.free.fr/alex_guestbook/[/deadurl] est trop long...

quelqun avait proposé http://papierplie.free.fr mais bizarrement je ne retrouve plus les message dans ce sujet Oo. Donc quel adresse opter? c'est bête que personne suive cette idée. (merci à forest qui m'a fais decouvrir ce lien je crois, je tente d'en lacher:p.)
voila l'unique lien...
[deadurl]http://papierplie.free.fr[/deadurl]

(ce lien redirige directement sur un autre lien qui contient le livre d'or... (mais l'adresse n'était pas la meilleur possible. C'est pour ca qu'au lieu de transferer le site, j'ai simplement fait une redirection!)
donc, il faut utiliser "papierplie.free.fr"
Le soucis, c'est qu'il y a une tonne de spam... et que je suis obliger de faire le tri. Je ne sais pas comment éviter ca! (et pourtant, il y a un code à taper pour envoyer un message!)
et depuis mercredi, ca ne fonctionne plus! je m'en occupe ce we!)
voili, voilou!
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par ludo255 »

la plupart de mes pliages je les donne à droite et à gauche.Comme j'ai la chance de faire des animations dans les écoles (initiation didgeridoo, découverte de la culture aborigène etc...)j'en profite pour leur donner quelques un de mes pliages.Et hier, suite à une fuite d'eau chez moi, on m'a commandé un Paon en modulaire (que je ne ferais pas payer comme tout ce que je fais).Plus un que je suis en train de faire pour l'offrir à l'école de ma fille suite à la demande du directeur.

je n'ai pas encore fait le rat de MR Eric Joisel, mais je vais m'y atteler parce que je le trouve génial.Même si avec mon peu d'expérience dans l'origami cela va être assez rude de le faire.Mais j'aime relever les défis........
Snouffy
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2008, 21:12
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Snouffy »

ludo255 a écrit :je n'ai pas encore fait le rat de MR Eric Joisel, mais je vais m'y atteler parce que je le trouve génial.Même si avec mon peu d'expérience dans l'origami cela va être assez rude de le faire.Mais j'aime relever les défis........
Si jamais tu es bloqué, pense à faire un tour sur youtube, ça peut rendre bien des services :).
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par ludo255 »

je préfère plier les modèles à partir des diagrammes que d'une vidéo.Tout simplement parce que la vidéo n'explique pas les divers symboles présent sur un diagramme.Ces symboles sont très important et je veux les assimiler le plus rapidement possible.Ceci dit je n'ai rien contre la vidéo de pliage, qui peut rendre bien des services dans certains cas.

Et puis si je suis bloqué, nous avons la chance d'avoir MR Eric Joisel sur ce forum, et donc de pouvoir poser nos questions directement à la source.En tout cas merci de ta suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Forest »

Attention, si tu en es encore à rechercher la signification des symboles, ne t'attaque pas au rat d'Eric. Commence progressivement, avec des diagrammes dont la difficulté est adaptée à ton niveau. Tu progresseras bien plus vite comme ça.
De plus avant d'aller embêter Eric, n'oublie pas qu'il existe plusieurs fils déjà créés pour apporter de l'aide sur ce modèle.

Forest
Marine
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2008, 14:59
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Marine »

Pour ma part j'ai trouvé la solution pour exposer mes modèles..j'utilise ma salle de cours (nous avons notre propre salle) et donc j'en met partout dans cette salle ,sur le tableau,les étagères,les vitrines,les tables ,fenetres...radiateurs....j'en ai déjà mis une petite cinquantaine dont dont un un cygne modulaire et le chocobo de Kamiya.



et pour la petite histoire j'ai déposé aussi le rat d'Eric dans le bureau du directeur :)
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Shanti »

Moi j'ai eu toutes les étapes... Au début : un fond de tiroir. Au bout de quelques jours (bah oui ça se reproduit vite au début) j'ai été obligée de ranger deux meubles de ma chambre où les pliages s'entassaient. Alors j'ai rencontré une fille qui était trop fan de mes pliages, pas compliqué, je lui refilais tout. Maintenant, c'est elle qui a des problèmes de stockage. Entre-temps, je ne vis presque plus chez moi, je ne plie presque plus de papier, et quand j'en plie je le laisse dans mon ancienne chambre, où dort mon petit frère, qui s'arrange pour que mon meuble soit toujours vide à mon retour.
Marine
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2008, 14:59
Galerie

Re: Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par Marine »

pas mal la technique du petit frère :) (la petite copine sa marche aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Largage a Rouen

Message par Dachale »

C'est de l'origami mais bon ça n'a pas sa place ailleurs juste pour vous dire que les rayons de Virgin se sont vu agrémenter de poissons Koi (de LAng) Ca me permet de "vider" l'appart avant que la poubelle ne s'en charge...

Voila c'est pour savoir si vous aussi vous faites parfois des opérations largages en ville
Dernière modification par Dachale le 07 mars 2012, 09:36, modifié 2 fois.
Raison : [Message déplacé]
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Largage a Rouen

Message par creasepat »

Ben moi j'ai jamais fait de lachages mais ça me tente assez, rien que pour voir la réaction des gens :lol: . Mais c'est vrai que c'est mieux que de jeter des origamis. Sur ce topic on parle aussi de lachage: http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?f=2&t=405 Lis bien il y a des passages très marrant :lol:
Dernière modification par creasepat le 07 mars 2012, 09:36, modifié 2 fois.
Raison : [Message déplacé]
Image
Image
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Largage a Rouen

Message par Curat Christophe »

Virgin... Punaise tu vas en faire des heureux Dachale . :yipi:
Si j'ai le temps mercredi j'irai y faire un tour mais les Koï auront sûrement disparues. :cry:
Verrouillé