La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mais que faire de tous ces modèles ??

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Mais que faire de tous ces modèles ??

Message par yann »

Juste cette petite question pour savoir ce que vous faites de vos modèles une fois pliés. Chez moi j'ai une petite bibliothèque où je pose(/expose) les pliages que je préfère. Sinon les autres échouent dans une grosse boite où ils reposent en paix et à l'abri de la poussière (et du chat !) :P
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Petites photos pour illustrer mon post précédent

Image

Image

Et la "boite/cercueil":
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Tout pareil ! Sauf pour le chat. Ceux que je préfère sont mis en évidence sur la bibliothèque :

Image

ou dans mon escalier :

Image

J'en donne certains, bien que je préfère, quand il s'agit d'offrir, travailler à la commande ou au coup de coeur (en gros, je ne donne que rarement un "vieux" pliage qui prend la poussière).

Pour le reste, j'ai une belle grosse boîte que je vide régulièrement.

Les "sacrifiés" et les "patates" finissent dans le bac de collecte des vieux papiers...

Je me dis que je les retrouverai certainement un jour sous la forme d'une feuille de papier recyclé... :wink:


EDIT : super ton blog, Yann ! Je suis resté sur le Q en voyant ton mini-rat assis sur une pièce de 50 centimes...
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Eikichi a écrit :EDIT : super ton blog, Yann ! Je suis resté sur le Q en voyant ton mini-rat assis sur une pièce de 50 centimes...
:oops: :oops:
Merci! Je te renvoie le compliment pour ton site. J'aime bien le pliage du chat (hé oui c'est une obsession!!) J'ai le diagrammme mais pas encore eu le courage de le plier :)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Thx !

C'est vrai que ce chat est assez difficile. Il vaut mieux être patient, surtout au moment d'ouvrir le modèle pour mettre la partie en forme.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Image

le chat a eu raison de nombre de mes modèles...
maintenant, c'est la boite ou alors :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php[/deadurl]
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

je decore ma maison :lol: d'ailleurs mon amie commence serieusement a tirer la :evil:
a part la cuisine et la salle de bain il y en a partout!

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=tv8h0o9.jpg]Image[/deadurl]

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=widn56y.jpg]Image[/deadurl]

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=yfgetz4.jpg]Image[/deadurl]

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=ts6v-ek.jpg]Image[/deadurl]

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=3vtufj5.jpg]Image[/deadurl]

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=2bew-0i.jpg]Image[/deadurl]

[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=2dbmi-2.jpg]Image[/deadurl]


sinon j'en fait cadeaux,anniversaire,fetes de fin d'année etc
et je n'arrive pas a me resoudre a laisser mes pliages "dormir" dans une boite :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

kaerusan a écrit : d'ailleurs mon amie commence serieusement a tirer la :evil:
Je connais le même problème alors j'évite d'en semer un peu partout dans l'appart !
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

yann a écrit :
kaerusan a écrit : d'ailleurs mon amie commence serieusement a tirer la :evil:
Je connais le même problème alors j'évite d'en semer un peu partout dans l'appart !
Et moi donc, j'ai commencé il y a 2 jours, et j'ai déjà eu des réflexions "et tu vas me ranger ton bordel et tes papiers".
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

la mienne a trouvé un moyen bien plus diplomatique: elle les offre à ma petite nièce!!
(ce qui équivaut à les donner au chat, ce que je fais aussi parfois...) :wink:
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pareil que vous: les meilleurs sont exposés dans ma chambre, les autres dans une boite que je propose aux enfants qui passent chez moi
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

moi je n'ai pas ce probleme, c'est ma femme qui s'occupe de la deco...avant elle etait emmerveillé par la moindre bricole, maintenant madame fait ca difficile elle fait ca fine bouche pour qu'un pliage puisse a ses yeux, trouver le merite de troner dans le salon

- trop petit, trop gros , un peu brouillon la tete, pourquoi il tient pas debout sans scotch ? c'est normal que le sabot de la patte arriere gauche soit mal fait?...

j'en passe et des meilleurs....c'est dur l'exigence .... :cry:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Plein de petits trucs pour stocker vos cocottes:

J'avais un pote qui adorait mes pliages ratés, et qui du coup a eu droit à un bon paquet d'embryons de modèles.. pratique! (maintenant c'est le chat qui en profite.. :roll: )
Sinon,comme tt le monde, j'offre (parfois par lot de 300 8) ..). Mais vu le succès de big Titine (cf galerie) va y avoir beaucoup d'adoptions de modèles géants cet été !
Ou j'en dépose, dans les rues, parfois quand ça me fait marrer.
Le reste, je le stocke chez mes chers parents (étagères bords de cheminée vitrine cave tout y passe)...qui sont littéralement envahis (moralité faites pas de momes prenez des bêtes c'est moins encombrant!) vu que chez moi c'est assez difficile.
Et quand je me lance dans une opération dépoussiérage je me dis que quand même le dessin c'est peut être pas une si mauvaise idée :twisted: ..
pour vous tous je ne vois qu'une solution :
convertissez vos conjoints conjointes à l'origami! et vivez heureux ensevelis sous vos cocottes! en plus ça augmentera la communauté! :lol:
ou vos enfants.. et attribuez leur vos créations, ce sera leur faute et pas la votre :-)

Ou autre méthode testée par votre humble serviteuze : détourner l'attention! Par exemple en pratiquant un loisir plus encombrant.. croyez moi depuis que je rentre régulièrement de spéléo avec une tonne de matos boueux, je n'ai plus jamais de réflexion sur mes pliages !
Devrait fonctionner avec la sculpture, la cornemuse, l'élevage de dindons d'appartement.... liste non exhaustive..


Kaerusan j'adore ta déco!



allez hop au boulot..
Bon plis à tous

Nb si les modèles sont encombrants..que dire de tout le papier en attente, en feuilles en rouleau etc..
la vache qu'est ce que ça va être cet été quand je ferais sécher mes premières feuilles de MC :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

elissande a écrit : maintenant madame fait ca difficile elle fait ca fine bouche pour qu'un pliage puisse a ses yeux, trouver le merite de troner dans le salon c'est dur l'exigence ....
:cry:
ah ah on reconnait bien la les femmes :!:
mais qui a dit que j'etais misogyne :?: humour,humour :lol:

mais on a trouvé un bon compromis,elle me laisse decorer a ma convenance avec mes pliages et elle peut transformer peu a peu notre salon en jungle equatorienne :twisted:

regardez les photos vous comprendrez...

aie aie aie si elle lis ce message je vais etre de "corvée" de menage pendant au moins 1 MOIS(oui oui elle est tres susceptible)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Devant ce souci moi aussi d'entreposage j'avais commencer a les stockée dans une boite. Mais sa fait quand même mal au coeur alors je garde les plus reussi et les autre attention lol....

sa revient a les jeter mais je les pose un peu partout dans les magazins ou je passe (particulierement cultura) lol. Je sais pas ce qu'ils deviennent puisque d'une foi a lautre je les retrouve pas mais la réaction des gens devant un pliage est tj rigolote :D
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

ah ah ah excellent ton post cecile,pleins d'excellentes idées,tout particulierement le detournement d'attention maintenant j'arrive pas a me decider entre l'elevage de dindons d'appartement(arf arf) ou bien le dressage d'otaries "savantes" :lol:
cecile a écrit : j'en dépose, dans les rues, parfois quand ça me fait marrer.
quelle blagueuse!!!non serieusement tu as deja fait ca??semer des origamis dans la rue??
remarque j'imagine bien en pleine nuit lacher qq centaines de pliages de gallinaces en pleine ville,titre des journaux le lendemain:"L'Attaque des cocottes en papier!" :lol:
ca peut etre un bon moyen de revendication,en plus c'est pacifiste "L'Attentat Origamique"
cecile a écrit :Kaerusan j'adore ta déco!
merci :wink: est ce que malgré ce "bon point" je vais echapper a la corvée de menage pas sur :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Ou j'en dépose, dans les rues, parfois quand ça me fait marrer.
:D

Ca m'arrive aussi ! En fait, j'ai récupéré je ne sais plus où une boîte de cigarillos qui est maintenant en permanence remplie de carrés de 7cm.

Image

Et donc je me réchauffe souvent les doigts en allant au boulot, et je sème mes cocottes !

Sinon, je subis les mêmes brimades que beaucoup concernant les modèles qui décorent la maison ! Surtout en ce moment, lors que je suis sur le rat de Joisel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

semer des cocottes...
à moi aussi ça me plait cette idée!!!

:D :D :D pour cécile!!
je le faisait déjà dans le bus et le train. mais dans la rue, c'est pas mal!!!

faudra bientôt ouvrir un post pour discuter du résultat de nos semis!!
(et aussi de l'évolution de ton élevage Kaeru... :lol: :lol: )
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Une idée à la Bookcrossing?

Ca pourrait être sympa... C'est à creuser, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

ou alors, on plie un modèle.
on écrit l'adresse du forum dessus
on attends de voir...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Je ne me souviens pas avoir jeté un pliage fini.
Et j'ai aussi beaucoup de mal à offrir mes pliages, surtout ceux en papier sandwich qui me prennent plusieurs heures.

Donc je stocke. J'ai environ 3 cartons remplies et ma chambre est envahie. Je posterai peut-être des photos...
YroOg a écrit :ou alors, on plie un modèle.
on écrit l'adresse du forum dessus
on attends de voir...
Très bonne idée, je vais peut etre me lancer la dedans ...
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

MasterMatteo n'avait pas prévu une adresse simple et explicite??
(j'ai souvenir d'un post comme ça...)
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Si : http://origami.fr.vu/ mais bon, avec la pub ...
Ca fait moyen sérieux, non ?

EDIT : prems Yroog :P
Dernière modification par barlou_15 le 04 juin 2006, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

j'ai retrouvé l'adresse "alternative"

http://www.origami.fr.vu/
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'adore l'idée de les laisser avec l'adresse dessus. je suis sur que cela pourrait permettre de faire des adeptes.
par contre il ne faut pas le faire sur de simples cocottes, mais sur des modeles qui peuvent surprendre et faire chuter les a priori
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé