La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos ratages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Vos ratages récents

Message par argil »

J'ouvre un nouveau sujet avec cette tentative sur le Wall-e de Brian Chan pour lequel je n'arrive pas à faire une tête correcte ni à bloquer les chenilles :( .
Image
Si quelqu'un l'a déja plié, j'aimerais bien savoir si le problème de l'absence de bloquage des chenilles est due au papier utilisé (je n'ai pas voulu massacrer une feuille de papier metalisé or pour un premier essai) ou si c'est une erreur dans l'application du CP;
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par NooBenjy »

Je l'ai plié il y a un moment, et je confirme, le blocage des chenilles dépend beaucoup du papier utilisé ^^ J'avais laissé tomber mon premier brouillon au papier origami 20x20 justement parce-que les chenilles ne tenaient pas (ou pas longtemps) ; avec le papier métallisé au contraire les chenilles restent plutôt bien en place une fois qu'on les a mises en forme (en appuyant bien quand même :mrgreen:).
Donc vu la finesse du modèle à cet endroit là, il vaut mieux prendre un papier plus grand et plus fin (même pour le brouillon).

Si ça t'intéresse, j'ai posté les photos que j'ai prises pendant le collapsing :
http://picasaweb.google.com/noobenjy/Wa ... yL3rxbupJQ#

Bon par contre, c'était mon premier cp, donc la méthode n'est sûrement pas la meilleure, je fais du collapsing un peu plus organisé, réfléchi maintenant ^^' (et je n'avais pas détaillé le shaping des yeux vu que je l'avais pas mal raté x) mais je peux reprendre quelque photos si besoin est =) )
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par argil »

Super, Merci Noobenjy :kiss: , je retente le coup dés que possible (pour l'instant je suis en train de me colleter avec un :speechless: :blow: :nerd: :ill: :what: de Bernard Lhermitte)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Alexis »

Pleins de ratages à mon actif. Tous à mettre sur le dos du papier :mrgreen: . J'ai fait de mauvais choix et les modèles s'en ressentent.
En vrac, le pinson et la mygale de Lang et le toucan de Lafosse.
ImageImageImage
À refaire avec des papiers plus appropriés
Avatar de l’utilisateur
paper-matt
Messages : 30
Inscription : 19 oct. 2010, 17:03
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par paper-matt »

pour ma part, plus qu'un ratage, un massacrage de la langosta de papiroinsecto... pas de photo je suis au lycée la, mais de toute façon ça n'en vaut pas le coup... lol
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par spirit44hb »

Enfin un topic à la mesure de mon niveau :yipi:
Promis il y aura des photos !!!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Alexis »

:D
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par MarsMalo »

C'est vrai que la tenrantula aprés deux essaie au double soie laqué et assés hard à modeler les pattes sont trop épaisse pour ma part surment la taille du carré 27x27cm je vais la refaire en 47x47cm de papier sandwish un jour^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par gachepapier »

Rien à faire, je n'aime pas tellement le sandwich...

Je viens de déchirer une feuille sur un Elias stretch de l'hélico d'argil.

:|

même pas la peine de faire une photo, c'est pas un hélico, c'est un accident aérien... :mrgreen: (collision finale avec la poubelle)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

Image

voila ça se passe de commentaire
mais je voulais quand meme montrer que j'avais bossé dessus
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Orimunshine »

Tu es un peu trop dur avec toi même. Elle n'est pas si mal que ça malgré quelques défauts à peine visibles. Si on qualifiait de ratage un modèle à la moindre imperfection, on en sortirait pas.
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par greed_100 »

c'est vrai, ton modèle n'est pas parfait, mais un peu de modelage suplémentaire peut facilement le rendre présentable!
En parlant de modèle raté, mais pas vraiment,je trouve le toucan d'Alexis plutot bien, je ne vois pas de plis raté et je le trouve propre
sinon, pour mes ratages récents: l'hermit crab de satoshi kamiya, j'ai essayé un double murier qui est 100 fois trop epais, il est ideux, immodelable et donc, presque immodelé! (je ne suis même pas sur que ce mot existe... :P )
Je préfère ne pas poster de photo, pour ne pas avoir à le prendre en photo (c'est mieux psychologiquement :lol: )
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par eless »

Sebl, je trouve ta grenouille pas mal du tout !
Certes, elle est moins bien que celle de Nicolas ou de Vincent, mais je pense que le résultat est franchement potable. D'ailleurs d'autres gens l'ont plié et c'est pas pour ça qu'ils la considèrent comme ratée : 1, 2. Je trouve ton résultat mieux que ces deux grenouilles là.

Et en parlant de ça, je suis d'accord avec greed pour le toucan.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

merci merci mais il est vrai que j'ai tendance a etre perfectioniste quand je reproduit le modele des autres alors je vais reéssayer
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par gachepapier »

-sebl- a écrit :merci merci mais il est vrai que j'ai tendance a etre perfectioniste quand je reproduit le modele des autres alors je vais reéssayer
Tout-à-fait mon genre de plieur ça ! :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

:wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par KarineS »

Ouin ben a voir vos ratages ca me dis qu'ils y a des modèle que je ne devrais pas essayer :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Sylenomel
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2010, 14:15
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Sylenomel »

Aujourd'hui j'ai plié le Triceratops de F. Kawahata du livre Origami Fantasy. J'ai utilisé du papier origami 35x35 en me disant que, vu mon humeur joyeuse, je ne pouvais pas trop rater. Je me trompais : certains plis ont poussé le papier à se déchirer légèrement (ou plutôt ma maladresse !)... et le pompon, mon triceratops terminé ne tient pas debout ! :shock: Mauvais papier ?? Mais, alors, quel papier prendre ?
"...When your hands are busy your heart is serene ”. Akira Yoshizawa 
Ma galerie avec quelques diagrammes http://www.flickr.com/photos/sylori/
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Orimunshine »

Sylenomel a écrit :Aujourd'hui j'ai plié le Triceratops de F. Kawahata du livre Origami Fantasy. J'ai utilisé du papier origami 35x35 ... Mais, alors, quel papier prendre ?
Laisse tomber le papier origami quand tu plies des modèles complexes car il ne sert à rien à part se déchirer, même en brouillon. Il y a déjà des sujets et des débats sur le papier adapté en cherchant un peu sur le forum :wink: .
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par plitoujours »

regardez , vous allez voir l'ancient dragon comme vous ne l'avez jamais vu...
Image
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par plitoujours »

Bien raté comme je les détestes
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

deja tu as reussi a aller jusqu'au bout de toute les etapes c'est une victoire en soi et on voit ce que c'est sans la légende :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Thibault »

C'est déjà pas mal d'arriver à terminer la séquence de pli ! J'émets des doutes en revanche sur le papier que tu as utilisé : on dirait une sorte de kraft rouge contre-collé avec un autre papier dont je n'arrives pas à déterminer l'origine ^^
Peut être que si tu le réessaie avec un papier plus fin, ou un sandwich, tu arriveras mieux à tes fins :wink:
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par plitoujours »

Gagné c'est du Kraft rouge sans contrecollage mais j'aurrai aimé avoir du sandwich auf que je ne sait pas en trouver.
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

tu peut le faire toi meme ya pas mal de tutos la dessus soie/alu/soie ou autre
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre