La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Horde de chocobos

Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Horde de chocobos

Message par Yunaja »

J'avais laissé présagé d'un certain intérêt pour les chocobos de Kamiya en pliant une petite famille :
Yunaja a écrit :
le jaune, mon premier, plié à partir d'une vidéo (il est moins détaillé que sur le diagramme). Je dirais que dans la famille, c'est le "poussin" ^^'
Image

le bleu, avec la collerette relevée, on va dire que c'est le petit frère qui veut imiter l'aîné :wink:
Image

le rouge, avec la collerette baissée ce coup ci, c'est la grande soeur ^^
Image

le vert, un gourmand :wink:
Image

le noir, mon préféré, c'est lui l'aîné de la famille. Il parade :lov:
Image

le chocobo doré, le sprinter de la famille :mrgreen:
Image

le chocobo "géant" qui, vu sa taille, doit être la mère. Le dernier arrivé, tout frais de ce we :lov:
Image

la famille presque complète, car j'ai offert le noir à mon cousin
Image
Yunaja a écrit : je me rends compte que j'ai oublié de mentionner le papier que j'avais utilisé pour les autres, les 5 premiers sont en papier standard en 15x15cm, et le dernier, le "géant, et en Tant 35x35cm, le tout venant de la boutique de Nicolas Terry ^^

et le tout nouveau est en papier de soie métallisé, de chez Nicolas aussi.
j'ai essayé de lui donner un air "mou", ou "coulant", je ne sais pas trop comment exprimer ça, la photo ne le rend pas très bien mais on le voit quand même (ça doit être dû au papier, on voit peu les contrastes).
c'est la rêveuse de la famille, et l'aînée finalement, à moins que ça ne soit la tante, parce qu'elle est presque aussi grande que la mère ^^
l'effet métallisé est très doux, ça va très bien avec le "personnage" pour le coup :lol:

voici la bête :

Image

PS: je tiens à préciser que les chocobos tiennent tous seuls ( :yipi: ), je leur ai attaché les pattes pour contrer leur tendance à les écarter, pour l'esthétisme ^^"

A présent, je passe à la vitesse supérieure et me lance un défit personnel : plier 60 chocobos
L'idée ne vient pas de moi, une amie m'a demandée de plier le plus de chocobos possible avec des couleurs différentes pour l'été prochain et j'ai justement un paquet de feuille avec 60 couleurs.

Donc c'est dit, j'en fais un challenge personnel et je m'y colle avec plaisir ! :twisted:

Affaire à suivre ^^
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par pierre-l »

je ne sais pas si tu le sais mais la légende dit aussi que "quiconque pli mille chocobos de papier , verra son vœux exaucé ." :jap:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par origamani »

@Pierre-l : Cette légende, c'est celle des grues, je t'invite à lire ceci sur le site de Loeek ! ;)

Bon courage Yunaga, j'ai hâte de voir la photos avec le 60 chocobos côte à côte ! :lov:
Image
rabuveur
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2010, 21:14
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par rabuveur »

orgamani, il faut apprendre la subtilité, pierre n'a rien confondu
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par pierre-l »

rabuveur , toi au moins tu me comprends :wink:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Kaze »

Je n'avais pas vu la famille quand tu l'avais montré...
C'est un bon moyen de s'entrainer au modelage! J'aime bien le vert (posture originale) et la photo de groupe très mignonne.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'avancée des travaux!
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par origamani »

rabuveur a écrit :orgamani, il faut apprendre la subtilité, pierre n'a rien confondu
On sait jamais... :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par vincent-origami »

Eh bien moi, je connais quelqu'un qui aime bien le Chocobo de Satoshi, mais je dirais pas qui.......
En tout cas, bravo! Ils sont tous super bien pliés, et, en plus tous pareils, et tous différents, et pas qu'un peu! J'adore la vie que tu leurs donne.... Mes préférés sont.....bein tous....mais j'ai un tout petit plus pour le noir et le doré....
Et, pour le mou, pencher un peu plus la tête en avant participerais a l'effet que tu cherches, a moi que tu ai voulu donner aussi un coté rêveur a ton nouveau Chocobo.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par NooBenjy »

J'adore ta famille de chocobos :lov: Les postures sont bien faites, c'est excellent d'avoir pris la liberté de les remodeler =P Faudrait rajouter un ptit "Chocobo & Moglie" de Satoshi dans la collection ^^

Un moment je me disais qu'à la place de plier 1000 grues, pourquoi pas tenter avec des chocobos ^^ C'est un modèle que j'adore, et comme c'est un des rares que je peux plier de tête, je le fais souvent (dans le rer, en attendant quelqu'un, et même une fois en amphi, mais chut), j'en ai sûrement plié plus d'une trentaine en tout (avec du papier allant de 2 à 70cm), et j'en ai donné pas mal :mrgreen:

Bref, de tout coeur avec ton challenge :D :cc:
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par pierre-l »

2 !!?? oO
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par vincent-origami »

pierre-l a écrit :2 !!?? oO
Je pense que c'est très faisable, vu que ce modèle est une base de l'oiseau avec une greffe(CP sur le site de Kamiya), et que, vu qu'une base de l'oiseau est pliable avec une feuille de 0.5CM, je pense que 2cm est raisonnable.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

Merci à tous pour vos encouragements :kiss:

Hier j'ai commencé d'un bon pied, j'ai ai plié 3, un bon début ^^
Je les plie plus vite qu'au début, heureusement, sinon vive le boulot :lol:
Je n'avais pas vu la famille quand tu l'avais montré...
C'est un bon moyen de s'entrainer au modelage! J'aime bien le vert (posture originale) et la photo de groupe très mignonne.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'avancée des travaux!
Eh bien moi, je connais quelqu'un qui aime bien le Chocobo de Satoshi, mais je dirais pas qui.......
En tout cas, bravo! Ils sont tous super bien pliés, et, en plus tous pareils, et tous différents, et pas qu'un peu! J'adore la vie que tu leurs donne.... Mes préférés sont.....bein tous....mais j'ai un tout petit plus pour le noir et le doré....
Et, pour le mou, pencher un peu plus la tête en avant participerais a l'effet que tu cherches, a moi que tu ai voulu donner aussi un coté rêveur a ton nouveau Chocobo.
Merci, j'avoue m'être beaucoup amusée à les modeler, j'adore le modelage :lov:
Pour le mou, effectivement, j'ai cherché à lui donner un côté rêveur en le faisant regarder le ciel ^^
mais il y a aussi le fait que, pour que les chocobos tiennent tout seuls debout, il faut chercher leur centre d'inertie : tirer un peu les pattes en arrière, bien cambrer leur cou et l'ergot (griffe arrière) est en peu tiré vers le haut alors que les deux griffes d'avant sont tirés vers le bas.
Bon, ça finit par ne plus marcher avec le temps, car les griffes de devant, qui supportent une bonne partie du poids de la tête, se déplient petit à petit et le modèle perds de sa stabilité, mais ça marche quand même un certain temps ^^

Un moment je me disais qu'à la place de plier 1000 grues, pourquoi pas tenter avec des chocobos ^^ C'est un modèle que j'adore, et comme c'est un des rares que je peux plier de tête, je le fais souvent (dans le rer, en attendant quelqu'un, et même une fois en amphi, mais chut), j'en ai sûrement plié plus d'une trentaine en tout (avec du papier allant de 2 à 70cm), et j'en ai donné pas mal
Hey bien, pour tout dire, à chaque fois que je trouve des nouveaux types de papiers j'ai tendance à les essayer avec des chocobos (sans modelage spécial), ce qui risque de finir par faire beaucoup, avec le temps :lol:

En plus, pour moi aussi, le chocobo est un des rares modèle que je connais de tête et que je plie même, dorénavant, sans table et sans perte de précision ! (un grand pas en avant du point de vue de la dextérité 8) )

1000 chocobos, pourquoi pas, je n'aime juste pas en faire des identiques, donc si je trouve suffisamment de nouveaux papiers et de nouvelles couleurs.... qui sait ! :mrgreen:

Et tu dis en avoir fait avec du papier de 2 centimètre ??? Waow :shock:
Moi le plus petit que j'ai fait, il y a peu, c'est à partir d'un carré de double soie de 7,5 centimètres et j'en suis déjà très fière :lol: (surtout qu'il a presque tous les détails, il ne manque que le bout des griffes). J'avoue que vu à quel point je n'ai pas tant que ça galéré, je me dit que plus petit doit être encore possible mais, hier, j'ai plié aussi un mini chat de Diaz à partir d'un papier de 1x2 cm et j'ai un ch'tit peu galéré quand même (mais le résultat est incroyablement mignon, je n'ai pas encore de photos ^^"), alors un chocobo.... chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

Hé bien j'avance !
J'en ai 14 pour le moment, les couleurs se dégradent du rouge au jaune en passant par le orange, et j'ai plié 2 verts aujourd'hui ^^
Et ils sont tous différents !
Des chocobos de course mais, certains sprintent, d'autres trottinent, certains courent comme des dératés, d'autres se la pètent, certains regardent sur le côté, en l'air ou même derrière eux... et le modelage des crêtes, des ailes et de la queue n'est pas toujours le même non plus ^^
Je mumuse quoi ! :mrgreen:

A suivre :cc:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

Salut à tous !
De retour de mon voyage à l'autre bout du monde (raison pour laquelle je n'étais plus du tout sur le fofo), j'en suis à 29 chocobos !
Je n'ai toujours pas fait de photo de la horde :oops:
Enfin, vous ne loupez pas grand chose pour le moment : ils ne tiennent pas debout puisqu'ils courent, donc je préfère attendre de les avoir fini et posé sur des socles :jap:
Je met dorénavant une 20aine de minutes pour plier un chocobo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

Bon, il est temps que je mette à jour le post ^^"
J'ai à ce jour plié une quarantaine de chocobos sur les 60 prévus, et il me reste les marrons et les gris.... ce qui me fait douter de l'intérêt de les plier car les chocobos sont normalement très colorés !
Surtout que bon, j'en ai déjà plié plus d'une vingtaine de plus en tout donc le défis des 60 est déjà explosé depuis longtemps, là c'était juste une histoire de couleur :lol:

Dès que je prends le temps, je les pose sur une tige pour leur permettre de tenir debout (ils courent donc ils ne tiennent pas debout, avec une patte en l'air...) et je les prends en photo pour vous les montrer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Orimunshine »

si ça continue comme ça, tu es bien partie pour en plier 1000 :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

pourquoi pas ! :mrgreen:
On en reparle dans quelques années, qui sait où j'ne serai rendu ! :mrgreen: :lol:
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par BsK64 »

Super tes chocobos, j'avais jamais pensé à en faire de toutes les couleurs comme dans les FF.
origamani a écrit : Bon courage Yunaga, ...
BLASPHEME SUR LE PSEUDO !!
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

Merci .BsK :D

Et j'avais pas vu le blasphème !! :lol:
Surtout que yunaja se dit yunadja en fait, en accentuant le j :lol:
Mais un dérapage digital est si vite arrivé... ^^
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par MarsMalo »

Super tu as avancé dans se challenge complétement fou, je t'avais lu y a un certain moment mais je suis resté un admirateur secret =P Vivement les photos qu'on en voyent de toutes les couleur!
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par madfolder »

Du coup je partage le mien :
Image
Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Chrichrou
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 15:53
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Chrichrou »

:lov: rien d'autre a dire :3
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par madfolder »

merci Chrichrou !
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par Yunaja »

Il a vraiment beaucoup de caractère ton chocobo madfolder, j'aime ! :lov:

Merci MarsMalo ! J'ai vraiment hâte aussi, en vérité ! Je crois que je vais essayer de faire ça demain :yipi:
Profiter d'avoir un peu de temps, même si j'ai pleins de projets dans tous les sens (il faut bien qu'il y ait de bons côtés à la recherche d'emploi) ^^
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Horde de chocobos

Message par madfolder »

en fait c'est simple ; le pliage c'est comme les plantes , une fois finis , je leur parle , ça les rassurent , ils se portent mieux et du coup ça ravive leur couleur ! :nerd: :nerd:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé