La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

premier pliage ?

Verrouillé
fafsky
Galerie

premier pliage ?

Message par fafsky »

Salut à tous !
Jme ballade depuis une bonne heure sur plein de site, avec plein de diagramme et impossible de reussir quelque chose ....

un ptit conseil: par quoi je peux commencer ???

merci à vous :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Salut a toi.

Alors tout d'abord assimile les plis de base en les faisant tous meme ceux qui te paraissent tres simple.

Ensuite passe à des modéles simple ne vise pas trop haut dessuite pour ne pas etre découragé.

Et enfin surtout si tu n'arrive pas un pliage n'abandonne pas, ou tu viens demander ici ou tu le laisse pour recommencer un peu plus tard mais ne te décourage surtout pas on a tous ici galérer sur des modeles qui nous ont sembler tout bete une fois avoir compris le plis.

Si tu a chercher des sites tu doit avoir les bases donc exerce toi et fait les modeles dit "simple"
fafsky
Galerie

Message par fafsky »

merci de ta reponse .... :)

T'aurai pas un exemple d'un truc tout simple que je pourai essayer de faire là maintenant tout de suite ... Sur les sites ya que des trucs trop compliqué j'ai l'impression ...
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

[deadurl]http://dev.origami.com/images_pdf/6d8b3 ... _page1.pdf[/deadurl]

Tu peut faire les diagrammes sur cette page et sur celle la

[deadurl]http://dev.origami.com/images_pdf/2b633 ... _page2.pdf[/deadurl]

La grue (crane) et la fleur (water lilly je croit) sont des pliages traditionnel de base assez simple a réalisé
fafsky
Galerie

Message par fafsky »

bizzare les diagrames veulent pas s'aficher ....... pourquoi ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

l'ideal, selon moi, pour les premiers pliages est un livre d'origami pour débutants. on en trouve un peu partout
sinon les fiches atlas sont tres bien faites et progressives.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Entierement d'accord avec bobbob un livre en francais avec des explication claire c'est le mieux.

Pour les diagramme il faut avoir le logiciel acrobat reader pour les ouvrir
fafsky
Galerie

Message par fafsky »

Chin00k a écrit :Entierement d'accord avec bobbob un livre en francais avec des explication claire c'est le mieux.

Pour les diagramme il faut avoir le logiciel acrobat reader pour les ouvrir
J'ai acrobat mais ya que sur ce site que j'arrive pas à lire les diagrammes ..... :?:

:) J'ai fait mes 3 premiers pliages : un bateau, une grue ( ou plutot un cannard ), et un chien ( pas en 3d ) ...

Jpar en Chine dimanche, j'ai 18 heures d'avion jpense acheter un bon livre, jvé passer à la fnac avant pour voir ......

merci à vous ... :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

fafsky a écrit :J'ai acrobat mais ya que sur ce site que j'arrive pas à lire les diagrammes ..... :?:
oui, ça peut arriver sur ce site, parce que l'ouverture ou le téléchargement du fichier passe par un script cfm. Tu as un problème de démarrage d'acrobat reader par ton navigateur. Essaie de réinstaller ton reader et si tu n'arrives toujours pas et que tu es sur Internet Explorer, essaie de passer au merveilleux navigateur qu'est [deadurl=http://getfirefox.comFirefox[/deadurl] ça devrait te faciliter les choses en te proposant de télécharger les diagrammes plutôt que de les ouvrir directement avec le plugin acrobat d'Internet Explorer.
Jpar en Chine dimanche, j'ai 18 heures d'avion jpense acheter un bon livre, jvé passer à la fnac avant pour voir ......
Chanceux, va ! PPour le bouquin, Créations en origami de Nick Robinson chez Fleurus est un bon choix, avec un format praticable pour l'avion (contrairement à Origam, l'art du papier plié de Rick Beech chez Fleurus, aussi très bon livre, mais trop grand !)
fafsky
Galerie

Message par fafsky »

aurele a écrit :
fafsky a écrit :J'ai acrobat mais ya que sur ce site que j'arrive pas à lire les diagrammes ..... :?:
oui, ça peut arriver sur ce site, parce que l'ouverture ou le téléchargement du fichier passe par un script cfm. Tu as un problème de démarrage d'acrobat reader par ton navigateur. Essaie de réinstaller ton reader et si tu n'arrives toujours pas et que tu es sur Internet Explorer, essaie de passer au merveilleux navigateur qu'est [url=http://getfirefox.comFirefox[/url] ça devrait te faciliter les choses en te proposant de télécharger les diagrammes plutôt que de les ouvrir directement avec le plugin acrobat d'Internet Explorer.
Jpar en Chine dimanche, j'ai 18 heures d'avion jpense acheter un bon livre, jvé passer à la fnac avant pour voir ......
Chanceux, va ! PPour le bouquin, Créations en origami de Nick Robinson chez Fleurus est un bon choix, avec un format praticable pour l'avion (contrairement à Origam, l'art du papier plié de Rick Beech chez Fleurus, aussi très bon livre, mais trop grand !)
Hmm c'est bien gentil de t'etre donné tant de mal, mais l j'ai trouvé le probleme tout seul ...

Le truc, c'est que j'avais mis origami.com et le site veut bien que je regarde les diagrams seulement quand je passe par mes favoris :roll: ( capito ??! )

merci quant même :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

fafsky a écrit :Le truc, c'est que j'avais mis origami.com et le site veut bien que je regarde les diagrams seulement quand je passe par mes favoris :roll: ( capito ??! )
Euh... non, mais quelque-chose me dit que tu es sous windows et Internet explorer ;-)
Verrouillé