La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

Encore un qui mérite son fil (même si on en a déjà parlé ici et là sur le forum) ! Le diagramme se trouve sur le site de l'association espagnole. Je trouve ce modèle presqu'aussi "pop" que le :rat: d'Eric.

ImageImage
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par cybard »

:roll: C'est vrai que c'est un modèle que l'on voit assez souvent sur internet. Mais là, c'est la plus belle interprétation qu'il m'est été donné de voir ! Le choix du papier, le modelé de la tête sont parfaits :lov: ça sent le wet-folding... je l'ai plié en kraft, ça fait cubique à côté. félicitations !
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

cybard a écrit ::roll: C'est vrai que c'est un modèle que l'on voit assez souvent sur internet. Mais là, c'est la plus belle interprétation qu'il m'est été donné de voir ! Le choix du papier, le modelé de la tête sont parfaits :lov: ça sent le wet-folding... je l'ai plié en kraft, ça fait cubique à côté. félicitations !
Merci :yipi:

En vérité, c'est un faux wf, je n'ai fait des retouches au MC qu'à la fin, même si les deux couches sont gavées de MC. Je pense que la plupart des interprétations sur le net sont pliées dans un carré trop petit. J'ai pris 40cm, une prochaine fois, ce serait 50.

Il y a quand-même un truc qui me tracasse - Yoda n'a-t-il pas 3 doigts par main, plutôt que les 4 du modèle ? :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Alexis »

Joli modèle et finement plié.
J'ai une solution pour les doigts, si le nombre te gêne, coupes en 1 :out:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

Alexis a écrit :Joli modèle et finement plié.
J'ai une solution pour les doigts, si le nombre te gêne, coupes en 1 :out:
Hmmm... séduit par le côté sombre de la Force, Alexis ? :twisted:

:lol: merci :lol:
gachepapier

mon blog.
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par victorien »

Je sais qu'il existe une version modifiée du diagramme qui circule sur le net, dans laquelle yoda n'a que trois doigts... Mais je ne sais plus où la trouver... désolé...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Serge »

Une façon de faire est proposée ici par Jens-Helge Dahmen, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par bobbob »

ou alors replier le quatrième doigt pour faire la paume de la main :mrgreen:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

victorien a écrit :Je sais qu'il existe une version modifiée du diagramme qui circule sur le net, dans laquelle yoda n'a que trois doigts... Mais je ne sais plus où la trouver... désolé...
Bah, faire trois doigts où il y a de la place pour 4, ce n'est pas très dur :lol:. Pas d'inquiétudes à avoir, ça ne m'empêchait pas de dormir, haha, ce n'est qu'après coup que j'ai eu un doute.

---- EDIT ----
Serge a écrit :Une façon de faire est proposée ici par Jens-Helge Dahmen, par exemple.
Je viens de jeter un coup d'oeil, il y a là quelques bonnes idées, simples mais efficaces ! Merci beaucoup !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Kaze »

Très joli yoda! :lov: J'aime beaucoup les yeux et les rides du front : il n'y a pas grand monde qui les fait sur les autres modèles que j'ai vu sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Alexis »

Kaze a écrit :Très joli yoda! :lov: J'aime beaucoup les yeux et les rides du front : il n'y a pas grand monde qui les fait sur les autres modèles que j'ai vu sur internet.
C'est vrai qu'en faisant une recherche sur ce modèle, le tien est le mieux plié que j'ai pu voir.

Tu m'as donné envie de le plier, d'ailleurs hier je l'ai plié au brouillon mais la Force a été plus forte que lui car il a fini en boulette. Je vais réessayer.
Puis j'ai déjà préparé mon papier pour le modèle final. J'ai fait un contre-collage de papier tant et de papier de soie.

La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

Merci à tout les deux ! S'il y a une chose que j'essaye de faire maintenant, le grand barbu en soit remercié, c'est de me documenter un petit peu sur ce que je plie - même Yoda :lol:

Dommage que je ne sois pas tombé sur le lien de Victorien (merci encore) plus tôt, mais une fois de plus, ça me fera une bonne excuse pour recommencer. :roll:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Alexis »

Ça y est, je m'y suis mis.
Pour l'instant juste un brouillon en papier copie A3 pour appréhender le modèle. Je trouve que pour un brouillon il n'est pas si mal...
En voici une photo, il est en position sur la feuille de papier qui va me servir à faire le modèle final...
Image

Bon fini la rigolade, je m'attaque au modèle final...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Alexis »

Voila, c'est plié en papier Tant (vert)+soie (marron) de 35cm.
Image

J'aime bien le coté "textile" du papier de soie. Ça colle bien avec le modèle.
Toute remarque est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

chouette :yipi:

Peut-être encore un tout petit peu former les doigts et refermer le manteau, mais je chipote :)

:yipi:

Encore une note : Le Tant + soie, c'est pas un peu gros pendant le pliage ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Alexis »

Je vais voir si je peux chipoter un peu avec ... Pas eu le temps de faire du wet

Sinon la réponse est oui c'est épais, mais ça tient bien... Bizarrement, ça plie bien aussi... Par contre, je me suis aidé d'un pinceau (le manche) pour bien aplatir les plis, surtout dans la région de la tête...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Curat Christophe »

Pour Alexis : j'aime beaucoup l'expression du visage. Bravo ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Alexis »

Merci.. :jap:
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Artistdragon »

que dire de plus que félicitation moi je me suis essayer sur un carré de papier rocher de dimension 60 sur 60 agréable a plier mais j'ai eu quelque souci avec ses mimine mais que direr yoda a se moment la: QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI JEUNE JEDI :lol: :lol:
le yoda est peint a la main tout comme le décor et vous jedi origamiste :lol: vous verer 2 vaisseau qui le X wing réalisé en feuille d'imprimant et le grand destroyer réaliser en feuille de canson alors voili voilou le decor


Image

Image

Image


http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par gachepapier »

Trop marrant :)

Si je peux me permettre... Pourquoi ne pas faire les rides et les ombres en plis, plutôt qu'en couleur ? (c'est du moins ce que suggère la photo, désolé s'il y a erreur) Sinon, je crois que la tête pourrait facilement être un peu plus refermée en serrant les couches avant et arrière, en humidifiant éventuellement le papier au préalable - évidemment, aucune idée de ce que la peinture peut avoir comme effet pendant la manip :)

PS : C'est quoi le papier rocher ?
gachepapier

mon blog.
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par Artistdragon »

Mais permerter vous :lol:
enfaite je voulait voir le rendu peint a la gouache se qui conclu peinture a eau alors le résultat des rides se dissipere alors aprés le yoda peint je pouvé plus faire de retouche car la peinture craquer :shock: alors jedi que je suis :lol: essaya de faire du mieux qui la put

pour répondre en se qui concerne le papier rocher commen expliquer car je connai pas grand chose en papier apart le modéle imprimante qui me sert pour mes module je pence que c'est un mélange entre papier cadeau car une surface tout lisse et l'autre surface je sais pas comment te l'expliquer le papier le plus ressemblant que je voit c'est du papier de ponçage :lol: :lol:



http://artistdragon.skyrock.com/
PIAFS
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2009, 16:27
Galerie

Re: Maître Yoda de Fumiyaki Kawahata

Message par PIAFS »

héhéhé marrant ! chapeau vous l'avez bien réussi ! :yipi:
MARTINUS
Verrouillé