La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

@ Scouarnec: cela ne fait peut-être pas tout à fait flamant rose, mais pour une autruche ou un nandou ton pliage est réussi! Pour le faire tenir debout... as-tu déjà essayé de mouiller ton papier? C'est peut-être l'occasion: mouille juste les "pieds" de ton oiseau et cherche leur position pour qu'il tienne debout. Une fois que tu l'as, soit tu laisses sécher naturellement en vérifiant / ajustant au fur et à mesure, soit tu prends un sèche-cheveux et tu fais pareil mais plus vite (mais bon on n'a pas trois bras donc il faut se débrouiller). Normalement, cela devrait mieux se passer. Si tu y arrives presque mais cela ne tient toujours pas, mouille à nouveau juste l'articulation (angle entre le pied et la jambe) et recommence... Si les "pieds" font un angle peu naturel avec les jambes, c'est que le problème est dans l'articulation supérieure ("hanche") - même remède. C'est long, peut-être inutile pour ce pliage en particulier mais la technique est utile au-delà de cet exemple.
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Resalut!
Bon maintenant je met les photos (merci a orimunshine)
La poison dart frog de mr.lang en papier kraft

La tree frog du meme createur en papier de soie:

Le helmet beetles de mr.kamiya en papier kraft:

Dernière modification par origamateur le 20 févr. 2013, 16:01, modifié 1 fois.
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Bonjour, comme dit précedemment je met les photos du bahamut de satoshi kamiya (désolé de la qualité des photos, c'est a cause de la taille du format maximum de la galerie...)

bonne soirée
origamateur
Dernière modification par origamateur le 20 févr. 2013, 16:03, modifié 1 fois.
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

origamateur a écrit :(désolé de la qualité des photos, c'est a cause de la taille du format maximum de la galerie...)
Elle est bonne celle là, ça va faire mourir de rire Papygami :lol:

Mis à part la qualité des photos, il a l'air très bien. Tu peux en dire un peu plus sur le type de papier et la taille?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Ah oui oups^^
Alors c'est du papier kraft brun 28mg/m2 de 30X30cm.je trouve que le papier est assez bien pour le pliage, sauf pour la mise en forme des pattes.... :cry: Le modèle fini fait 7,5cm de haut et 7cm de largeur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Papygami a écrit :Merci Origamateur, merci Ebesan. Tes pliages sont très propres. J'aime beaucoup ton Kusudama !
Moyen propre, on voit de sacrés défauts! Merci quand même, les couleurs du papier tant (7.5x7.5 cm par carré) sont vraiment très beaux, ça aide :mrgreen: .
Origamateur, sans vouloir enfoncer le clou pour tes photos, peut-être une mise au point sans zoomer.
Beau boulot, ce sont des pliages complexes que tu fais!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Pitof a écrit : origamateur a écrit:(désolé de la qualité des photos, c'est a cause de la taille du format maximum de la galerie...)

Elle est bonne celle là, ça va faire mourir de rire Papygami :lol:
Sans aller jusqu'à en avaler mon bulletin de naissance, j'ai effectivement souri...en coin ! :wink: .

Bref, à propos de tes photos, origamateur, je ferais quelques remarques : elles sont faites apparemment avec un petit compact ou avec ton téléphone, peu importe, mais de toutes façons de beaucoup TROP PRES du sujet. Résultat, l'origami est flou et le fond derrière est net.
Solution gratuite : reculer à au moins 50cm du sujet et recadrer la photo sur l'ordi (facile avec Paint).
Solution onéreuse : acheter un appareil plus performant et appliquer quand même la solution gratuite ! :P

Enfin pour régler les problèmes de lumière faible provoquant la sous-exposition, fait tes photos en extérieur sur un tissu uni. Je sais, ça caille en ce moment, mais si tu es capable de passer des heures pour plier un Bahamut, ce serait dommage de ne pas prendre un peu de temps pour obtenir de meilleures photos. S'il te reste des sous, achète un pied photo, même les pros en utilisent ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un oiseau modèle traditionnel diagramme de 7 étapes de David Petty plié dans un carré de 10x10cm de papier d'imprimante. :wink:

Un oiseau :

Image

Ps: En ce moment je suis sûr le flamant rose de lionel Albertino dans un carré de 30x30cm a bientôt pour voir le résultat. :D

Amis plieurs
A Bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Merci papygami, j'essairais ta technique (dès qu'il fera pluuus chaud :oops: )

Moi je viens de finir ma 6 eme violonist de hojyo takashi, dans du kraft 80g/m2 de 20 X 20. Je ne cache pas pas que sa a été un peu compliqué pour le modelage, mais quelques heures après un bain et des pinces a linges, j'ai finalement réussi!
Je mettrai des photos plus tard (bien sur, j'essairais vos techniques ^^)

Bonne journée
Origamateur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kaena »

Pâques arrive et pour préparer ca
Un petit pinpin de Komatsu Hideo

Image
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Kaena, ta photo est géniale, bravo! j'adore cet effet épuré qui met ton pliage parfaitement en valeur.
Très très beau et bon pliage, je ne connais pas ce pliage de Kimatsu Hideo mais il est très joli et frais!
Avec celui de Papygami, ça fait 2 lapins, on va pouvoir ouvrir un sujet "série lapin"...
Peux-tu juste nous dire quel papier tu as utilisé, la dimension du papier et son grammage et où as-tu trouvé le diagramme ou le CP?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Très joli ce lapin Kaena! En plus la couleur choco du papier donne envie de croquer dedans ;) !
Et tes plis sont très propre! J'adore!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kaena »

Merci :)
quel papier tu as utilisé, la dimension du papier et son grammage et où as-tu trouvé le diagramme ou le CP?
Merci.
Tanteidan convention n°6 Papier Tant 35X35
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Ceci devait être juste le test-fold, mais le jour de l’offrir est arrivé avant que je ne puisse le refaire dans un meilleur papier et avec plus de soin… alors je l'ai mise sur son socle. Le modèle est adorable, le diagramme assez approximatif est un joli challenge.

"Hada sobre iris" de Hernandez Santos Jose Luis Eduardo, en duble soie de 40cm de coté.

Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

J'adore :lov: ! le diagramme est disponible ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

@Tudor, tu m'as devancé. J'en ai une version qui est prète, mais j'ai pas encore fait de photo.

@Papygami, le diagramme est dans le 9ème mini neo.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kaena »

Que c'est jolie :lov:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Superbe ! Bravo a toi ! Ma 1ère tentative fut un fiasco, ce modèle est super beau
Il me tarde de voir la version de Luc, je sens qu il va nous sortir un petit chef d œuvre ! Allez Papy !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

J'ai testé la poule naine de Hojyo Takashi que je trouve mimi en papier imprimante peint à l'acrylique (je suis en rupture de papier...)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mijka »

Je profite d'un élan de (re-)motivation pour poster quelques images de plis qui dorment dans mon ordi :

  • Grue (modèle de Román Díaz et Daniel Naranjo) réalisée en Mai 2010 pour l’anniversaire d'une amie :

    C'estu du washi blanc traité au méthyl-cellulose (carré d'environ 60 cm au départ, pour un modèle de ~25cm au final), le tout tenant par la magie du MC :lol:.
  • Arbre (par... moi-même :) ) :

    C'est du crimp certes, mais j'avais bien aimé le rendu final :). Je vais peut-être en refaire avec des LEDs intégrées pour mes petites nièces ^^.
    Au départ j'ai utilisé une feuille de 50 cm de papier sulfurisé pour aboutir à un modèle d'environ 10cm d'envergure.
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

j'adore cet arbre ! :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Superbe le "arbre par moi-même"!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Tout à fait d'accord avec les collègues, l'arbre est magnifique :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Un belle arbre touffu, ça change! Congratulation ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mijka »

Han merci pour vos éloges, ça me touche :oops:. La photo a dû aussi aider à mettre en valeur l'objet j'imagine.

Bon, ben va m'en falloir du temps pour regarder tous les messages antérieurs dans ce sujet, c'est une vraie mine d'or !


Au passage j'adore l'interprétation de la "Hada sobre iris" de Tudor, ça m'a fait découvrir au passage le magazine Neo ^^.
Là j'essaye d'en plier un brouillon, il y a quelques erreurs dans le diagramme (confirmées par l'auteur sur son flickr) mais avec un peu de persévérance ça devrait aller...
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Répondre