La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Bon c'est encore moi ! Et oui quand la bête plieuse se réveille... il faut savoir que j'ai encore plein de modèles sur le coude que je dois encore photographier et montrer :roll: Dire que pendant au moins 6 mois c'était le calme plat...
Juste pour vous montrer l'essai que j'ai fais du tarsier de Seb :

Image
Papier soie métallisé 20cm
C'est un essai je le répète, mais je le trouvais assez fun parce qu'on peut profiter de l'effet de transparence du papier pour faire ressortir les yeux, et je pensais pas que c'était possible en voyant le modèle tel que plié par -sebl- !

Pour le propre je vais prendre du plus grand papier et du plus épais... mais j'espère pouvoir quand même avoir la transparence comme celui-ci !
Un modèle exceptionnel :D
Dernière modification par eless le 06 déc. 2014, 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Ca lui donne un coté extra-terrestre très amusant :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

rôh ! j'adore cet effet rencontre du troisième type ! je n'avais jamais pensé à jouer sur ce côté là avec ce modèle ! bien vu et bel essai :D j'attend de voir la suite :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

En fait je trouve que le tarsier en lui-même est un animal très... martien :

Image

Le côté yeux transparents ça m'a surtout fait pensé à une tête de chat que j'ai apprise une fois. C'est une tête de chat complètement en 2D, un peu comme les modèles que l'on enseigne aux enfants, mais quand on la met à la lumière, on voit des yeux triangulaires apparaître.

Je ne sais plus de qui est le modèle. Origamimi ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

superbe eless c'est vraiment chouette la transparence

j'apprends plein de trucs avec vos pliages recents meme si je suis encore dans le 1er fil :)

on voit pas la photo dans ton dernier post par contre :)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

eless a écrit :En fait je trouve que le tarsier en lui-même est un animal très... martien
oui et cette maniere de le mettre en valeur m' a tout de suite donné des idée de Zorg :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Petite rencontre "origamique" improvisée hier soir chez Ben48, avec Oritsuru, Chouartem et moi:

On commence par le tout nouveau oiseau de Sebl, dont j'avais déchiffré le CP l'aprem.
Image
Un modèle tout en courbe très intéressant à plier! La mise en forme est franchement adictive: on pose le modèle sur la table en se disant "cette fois c'est bon", on le contemple une ou deux minutes, puis on a soudain une nouvelle idée pour les ailes, ou un remords sur une courbure, et hop on s'y reprend, et ça en boucle pendant une demi-heure. Malgré tous nos efforts, le résultat reste mitigé: le papier fin et aux couleurs de pingouin y est surement pour quelque chose.

Ensuite Oritsuru nous apprend l'"oiseau de printemps" (est-ce le nom officiel?) de Viviane qu'on plie dans un joli papier Banane/Biotope fourni par Ben48 (Merci!).
Image
(celui qui fait bande à part pour les couleurs, c'est celui d'Oritsuru -- sans vouloir dénoncer :siffle: ). Un modèle rapide et sympa.

Comme tout cela reste très "oiseau", on termine la séance de pliage par le-à-bon-droit-célèbre angry fish de Bernie Peyton, enseigné par Oritsuru.
Image
Je ne redis pas tout le bien que je pense de ce modèle parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, mais quand même: j'adore :lov: .

Ce sera tout pour les pliages! Le reste de la soirée se passe en discussions, gateaux, découverte des modèles pliés par les autres (ah, le classeur de tesselation de Ben :shock: !). Merci pour la soirée! :wink:
Dernière modification par Kaze le 08 déc. 2014, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

Bien déchiffré le CP :D ça veut dire que cela fonctionne :)
il y a un lock au niveau du changement de couleur du poitrail pour bloquer la mise en forme : ouvrir légèrement et inverser les plis du reverse fold j'essayerais de faire une photo pour vous montrer ça . l'avantage c'est que tout reste bloqué et ne se déplie pas quand on arrive à la partie adictice (je confirme :mrgreen: ).
en tout cas merci de vous y être frotté :lov:

et cet oiseau de printemps de Bernie Peyton ? il ressemble à celui récemment diagrammé de Vivianne ?

c'est bien sympa tout ça !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Chouhartem »

Ah oui, pour avoir regardé le diagramme il semblerai bien que c’est celui là ^^

Ouais, c’était une chouette soirée =D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

-sebl- a écrit :et cet oiseau de printemps de Bernie Peyton ? il ressemble à celui récemment diagrammé de Vivianne ?
Oui effectivement, c'est lui. Est-ce que c'est moi qui n'ai pas compris le nom de l'auteur? (Ou j'ai confondu Berty et Bernie? :roll: ) C'est un modèle directement de Viviane en fait? Si quelqu'un en sait plus (Viviane? Oritsuru?) confirmez moi et j'édite mon post.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

Oui, Kaze en effet, nous avons plié l'Oiseau de printemps de Viviane et non pas l'Angry bird de Bernie (-;
Merci de nous avoir décodé le moineau de Sebl. Merci Sebl, de partager ton moineau (-:

Edit :
@Eless = Cat's eyes de Francesco Miglionico?

@Kaze = Infos à la source : ici ou
/Edit

P.S.: c'est marrant, le lien ne mène pas précisément où il faut dans TPTK!
Dernière modification par Oritsuru le 09 déc. 2014, 10:04, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

ca a du etre une super soiree :)
bravo pour vos pliages .. heu.. il reste un peu de gateau ? hihi
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Oritsuru »

Et, non, St Nick a tout mangé! C'est toujours sympa de trouver des plieurs sur son chemin.

:siffle: Sardine à l'huile, que fais-tu là?...
C'est pas toi le chat mulot ! cha cha :siffle:

Concepteur : Masashi Tanaka
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Kaze a écrit :Petite rencontre "origamique" improvisée hier soir chez Ben48, avec Oritsuru, Chouartem et moi:
:D Mais c'est sympa comme tout ce récit de la soirée "rencontre régionale" (on n'est peut-être pas dans la bonne rubrique :jap:)

Je confirme que "l'oiseau de printemps" (comme il n'a pas de vraie identité ornithologique, j'ai donné un nom qui n'est pas scientifique :mrgreen: ) est seulement de moi et non pas de Bernie (je suis flattée bien sûr, mais on ne peut pas confondre, tout de même...). C'est un grand plaisir de voir que nous l'avez testé et la photo est mignonne comme tout :D . En revanche, je constate que la dernière étape du diagramme ne suffit pas à montrer comment refermer le corps pour arrondir en faisant tenir sur le perchoir. Je rajouterai une étape dans une prochaine version. Mais vous avez trouvé votre solution qui marche aussi très bien :great:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

30mn de soleil de 17h à 17h30 hier, donc, séance-photo-en-vitesse-fichu-nuage-tu-fais-de-l'ombre-la-vache-ça-caille-dans-la-véranda!
Et voilà:

Pour se mettre au wet-folding, il n'y a pas mieux que de s'amuser avec les modèles de Giang Dinh. On y prend vite goût, au gré des résultats parfois inattendus.

un modulaire et ça, c'est directement la faute d'un de nos nouveaux plieurs! hein, jeremymounie?!! :lol:

et puis un chouette modèle de mélisande qui a très gentiment mis à disposition un photo-diagramme (merciii!), "sun", dont je ne sais si je dois le considérer comme une tessellation ou non.
Mélisande, si tu passes par ce fil, comment arrive-t-on à ta variation? J'adore le rendu, mais j'ai eu beau me décarcasser,
je n'ai pas obtenu ton résultat. Cela dit, même bidouillé, il est très beau ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

snif pour le gateau hihi

joli ce sun avec sa transparence, bien faite ta star et ton ours il me fait rire (en principe c'est des elephants qu'on voit rose lol)

j'suis dans les cadeaux de noel et je massacre quelques modeles donc pas de photos pour vos ptis zieux :)
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

lamomiee a écrit :snif pour le gateau hihi

joli ce sun avec sa transparence, bien faite ta star et ton ours il me fait rire (en principe c'est des elephants qu'on voit rose lol)
Oui, l'ours semble rose, c'est la faute au fond gris que j'ai pris. En réalité, le papier est jaune crême. Mais bon, dans le fond,
c'est une couleur tout aussi improbable :mrgreen:

j'suis dans les cadeaux de noel et je massacre quelques modeles donc pas de photos pour vos ptis zieux :)
Si tu veux, il y a un fil "vos ratages récents" qui se balade dans les pliages traditionnels. Ca peut être l'occasion de partager
nos impressions sur telle ou telle amélioration :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Dreamcraft a écrit : et puis un chouette modèle de mélisande qui a très gentiment mis à disposition un photo-diagramme (merciii!), "sun", dont je ne sais si je dois le considérer comme une tessellation ou non.
Mélisande, si tu passes par ce fil, comment arrive-t-on à ta variation? J'adore le rendu, mais j'ai eu beau me décarcasser,
je n'ai pas obtenu ton résultat. Cela dit, même bidouillé, il est très beau ce modèle.
Merci, je suis toujours contente de savoir que mes instructions sont utiles à d'autres.
Pour cette variation, il faut déplier le modèle pour extraire l'octogone central, ensuite je n'ai plus en tête le processus exact, je m'étais inspirée de cette page :
https://www.flickr.com/photos/dasssa/se ... 431829031/
De nombreuses variations sont possibles.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Voici un modèle que j'adule, que j'adore, que je vénère :bow:
Tout origamiste se doit de le plier au moins une fois dans sa vie.

Image

Licorne de Roman Diaz.
Diagramme dans "Origami Essence".
Carré de French Marble 25 cm.

Je me suis amusé à faire plein de photos de mise en situation dans des (superbes) paysages marocains.
Difficile de photographier des modèles en extérieur (vive la boite à lumière), il y a presque toujours surexposition mais sur les 200 000 essais j'ai gardé les meilleures photos…
Pour les voir => blog.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

Dreamcraft a écrit :
lamomiee a écrit :snif pour le gateau hihi


j'suis dans les cadeaux de noel et je massacre quelques modeles donc pas de photos pour vos ptis zieux :)
Si tu veux, il y a un fil "vos ratages récents" qui se balade dans les pliages traditionnels. Ca peut être l'occasion de partager
nos impressions sur telle ou telle amélioration :wink:

:mrgreen: c'est une idee je vais peut etre aller squatter la bas :)

superbe eless :lov:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

J'ai enfin fini mon "field of stars" commencé il y a plus d'un an.
Le papier n'est pas beau, mais pour un autre test, ce n'est pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Salut tout le monde.
Pas eu trop de temps de passer récemment, mais quelques plis quand même.
Au passage jolie licorne, et supers paysages sur ton blog Eless. Ça donne envie.

Pour ma part, les dernières réalisations :
Inoshishigami, le sanglier divin, de Kamiya (papier imprimante 40x40)
Première réussite après moultes échecs, rdv la prochaine fois avec du papier sympa.

Un 1er essai du hibou de Diaz (tant + acrylique ; 20x20) :

Et le pélican de P. K. Tomic (sandwich, 10x10) (j'aime les pélicans) :

Dernière modification par Ben48 le 17 déc. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

beau travail :)
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

j'adore ! :) surtout la texture du pélican, simplement super !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci tous les deux.
Ce qui m'a pris plus de temps récemment c'est ce projet de lampe enfin finalisé : deux faces en tesselation d'E. Gjerde et les deux autres en calligraphie japonaise. Le tout fait maison.

3.6.3.6 en unryu et soie

Spread Hexagone en double soie.
Les calligraphies :

Je laisse le soin aux japonisants de déchiffrer.

La lampe en situation

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Répondre