La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

origamigh a écrit :Je reviens avec 4 nouveaux pliages plus ou moins usés par le temps :) .
...
J'attends bien sûr vos commentaires avec impatience :wink:
Très sympa la souris, dommage que le fond soit de la même couleur ça fait un peu camouflage mais elle est très "propre" :cc:
La gueule du goatfish est un peu éventrée mais il doit y avoir moyen de rentrer ça ;-)

Pas mal ton 1er oryx moi qui suis en plein "safari" justement je ne l'ai pas encore essayé mais vu ce que ça donne en 15*15 je me dis que je suis bien bête de pas l'avoir essayé avant, d'autant que ton papier a l'air relativement épais c'est quoi ? On dirait du Tant...
La gazelle n'est pas mal non plus, perso j'ai eu beaucoup de mal avec la ligne générale : la base est assez épaisse et il faut pas mal de modelage pour l'affiner. Pour plus de réalisme sur la position entraîne-toi aux double-oreilles de lapin : en comprenant le principe et en l'adaptant à la pose ça ajoute au réalisme ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Le résultat de la nuit passée (c'est vrai que j'ai pas mal de temps en ce moment, donc j'en profite).

La souris de Nicolas Terry, en papier de soie + unryu 30x30 cm :

Et le chat de Kahawata en tant 35x35 cm.
J'aimais pas trop le haut du dos donc j'ai rajouté deux open sink pour donner un peu de courbure.

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

peter365 a écrit : la loggerhead sea turtle (ou tortue caouanne...) de Satoshi kamiya, pliée dans un carré de 50cm de papier Tant.
Image

le papier tant est un peu trop raide pour le modelage final et est au bord du déchirement sur pas mal d'endroits (c'est pour ca que j'ai pas trop insisté pour le modelage de la tête... :( ), mais j'aime bien le motif des plis pour récréer les écailles.
J'aime beaucoup ce modèle que j'ai plié une seule fois à ce jour. Bravo tu l'as très bien réussie : elle est superbe :lov:
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Bonjour!
La tortue est très belle!!

Moi voici le petit dernier: le minautor de Satoshi Kamiya, plié en papier de soie 50X50 (qui est très franchement pas très approprié: il permet un pliage propre mais pas assez rigide pour qu'il tiennent correctement sur ses pattes et poigts)

"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mijka »

Il en impose le minotaure ! J'aime beaucoup la tête, il y a juste les doigts que je trouve un peu "plats" pour un modèle en relief.


Après une petite période d'absence (1 mois ? :lol: ), je rempile avec une réalisation toute fraîche (finie aujourd'hui pour l'anniversaire de mon frère), deux petites carpes Koi de M. G. Lafosse, en papier blanc mûrier double traité au MC... et vu qu'elles vont être vite adoptées, je leur ai fait subir une séance de shooting intensif pour garder un souvenir :mrgreen: :




... je suis plus satisfait par les coups de peinture que par les plis un peu "gros doigts" :lol:.
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Emmanuelle »

BBCODE:

BBCODE:

BBCODE:

Tesselation du livre d'Eric Gjerde, spread hexagons, papier tant 30x30 :D
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

S :shock: uperbe!
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Emmanuelle »

BBCODE:

Merci , et le même en transparence
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Excellent Emmanuelle, tu as osé le faire! tu es prête pour les Olympiad :mrgreen: !
Bravo à tous, vous êtes super productifs en ce moment (un coup de cœur pour l'arbre plié par Ben48 :lov: )
Après un petit break, je me suis mise au hérisson de Mr Joisel, plié avec du "lokta", un carré de 48 cm², (lokta certainement pas de très bonne qualité :cry: ), le pliage des pics est long mais pas insurmontable, mais la queue est un calvaire et je ne vous parle pas des pattes :twisted: j'abandonne la mise en forme, je risque de déchirer le papier
Image
a plus
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

En me lançant dans le déménagement de tout mon bazar accumulé depuis des dizaines d'années et les travaux nécessaires pour tout réinstaller, je n'imaginais pas que ça me prendrait autant de temps et d'énergie, et m'éloignerait si longtemps de ma table de pliage. Je consulte cependant les nouveaux messages du forum très régulièrement même si je ne participe pas beaucoup. :bah:
Bravo à tous, le niveau et la qualité des pliages est très élevé et il y a beaucoup de nouveaux plieurs pleins de talent parmi lesquels la gent féminine me semble de plus en plus représentée.
Je jalouse un peu ceux qui participent aux rencontre de mai. Merci à Chtick d'avoir déjà commencé ses comptes-rendus. :jap:
A très bientôt avec de nouveaux pliages...j'ai acheté des bouquins qui frétillent d'impatience sur leur étagère. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Luc is back ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Aller, pendant Dijon on plie aussi.

Un rhinocéros blanc de en papier tant 35x35 cm :

Agréable à plier, pas très difficile, bref un modèle super bien conçue par Trollip.

Et l'ours de Nicolas Terry, en papier d'imprimante 30x30 cm :

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Le rhino est vraiment beau!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

Le rhino est superbe et d'une propreté exemplaire, bien joué.
J'ai une interrogation concernant la tête de l'ours, par contre, sans mauvais jeu de mot je dirais que je ne lui trouve pas forme humaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Très beau rhinocéros Ben48 :wink:
En parlant de rhinocéros, j'en avais un à poster aussi :
Image
Détails dans ma galerie.

J'ai aussi photographié mon ptéranodon de Robert J. Lang :
Image
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici le Business card puppy de Larry Stevens plié dans un rectangle de 6x10 cm de papier feuille mobile grand carreaux. :wink:

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Joli rhino, Ben ! :great:

Origamigh, pourquoi un papier si grand pour ton rhino ? Avec un carré de 35cm, tu aurais une meilleure tenue de ton modèle. Je crois que tu devrais revoir les étapes de la tête, il lui manque une corne ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

papygami a écrit :Origamigh, pourquoi un papier si grand pour ton rhino ? Avec un carré de 35cm, tu aurais une meilleure tenue de ton modèle. Je crois que tu devrais revoir les étapes de la tête, il lui manque une corne ! :P
Merci pour ton commentaire :jap: . J'avais envie de faire un pliage dans un papier aussi grand que possible pour changer de mes habituels 15X15cm. En effet il ne tenait pas très bien si bien que j'ai dû fixer une pince à linge à l'intérieur, ce qui, je trouve, a plutôt bien fonctionné. Enfin, il me semble que dans le diagramme, la corne est obtenue à moitié grâce au modelage, à moitié grâce à la séquence de plis. Je n'ai peut-être pas réussi à "creuser" assez la tête. D'ailleurs je me demande si un wet-folding rendrait mieux, sachant que je n'ai que du papier kraft en 35X35cm :?: . Parce que je crois avoir lu que le wet-folding convenait mieux aux papiers épais...
En tout cas je vais m'y remettre entre deux révisions :D !

À scouarnec :arrow: Je trouve le chien assez mignon mais je pense franchement que tes pliages seraient beaucoup plus sympas avec un papier de couleur unie au lieu d'une feuille à carreaux :wink: .
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo pour les derniers rhinos!

je me suis mis un peu dans le livre de Bernie Peyton (motivé par Gachepapier et son renard)
j'ai commencé par simple avec le blue bird dans un papier kami de 15cm

Image

c'est un modèle assez simple et plutôt cool, mais le papier n'est pas forcement terrible.

pour la suite, je me suis attaqué à plus compliqué avec pas mal de modelage..... j’essaierai de poster ce soir...!
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bravo pierre André très beau pliage ! Tu as pu attaquer le livre de Bernie ! Bon courage il y a de très beaux modelés mais qui semblent bien complexes niveau modelage !
Vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Merci Phil!
je te confirme que, comme le disait justement Gachepapier, les modèles sont assez complexes et laissent pas mal de latitude pour le modelage, ce qui peut freiner un peu les plieurs (à tord d'ailleurs... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Moi ça me frêne pas, j ai juste besoin de temps..
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Un petit pliage trouvé sur la chaine de Jonakashima, même avec la vidéo ce n'était pas simple! mais je garde le sourire :)
Image
papier unryu traité au MC, 15x15 cm.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo Ebesan, c'est une petite bestiole de Joseph Wu... :wink:
juste une petite chose, tu devrais essayer de faire les yeux un peu plus ouverts.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

ca y est, comme promis je poste mon nouveau pliage de Bernie Peyton, qui m'a pris cette fois beaucoup plus de temps de pliage et surtout de modelage au MC... :wink:

la reinette arboricole aux yeux rouges, pliée dans un carré de 25cm de double enryu.
Image

c'est un super modele avec une bonne séquence de plis, alors lancez-vous !!!
Répondre