La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

intéressant ...
du coup tu fais un brouillon (ou +) et tu refais le pliage propre ou tu arrive du premier coup à faire ce que tu souhaite ? et du coup es tu capable de replier des créations anciennes ou faut il que tu repasse par une phase de création (certes plus rapide).
combien de temps as tu plié les modèles existant avant d'être capable de créer de cette façon.. ?
Du coup j imagine que tu connais beaucoup de modelés par cœur ? ou simplement des techniques pour créer des pointes ?
PS: j adore tes animaux mutant et particulierement ton pangouin !!! ( j'aimerai beaucoup pouvoir le plier)
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

seb750 a écrit : du coup tu fais un brouillon (ou +) et tu refais le pliage propre ou tu arrive du premier coup à faire ce que tu souhaite ?
j'ai jamais fait de brouillon , et d'autant plus depuis ces 3 dernières années ou c'est pratiquement le 1er jet le bon.
seb750 a écrit :et du coup es tu capable de replier des créations anciennes ou faut il que tu repasse par une phase de création (certes plus rapide).
j'ai une excellente mémoire donc je suis capable de replier de tete, que ce soit les miens ou ceux des autres selon la complexité tout de même.
Cependant pour mes récents modèles complexes et de 1er jet il est évident que refaire exactement le même serait impossible (voir ballade d' été)
seb750 a écrit : combien de temps as tu plié les modèles existant avant d'être capable de créer de cette façon.. ?
je plie depuis 20 ans et créé depuis 17 ans. les créations d' il y a 17 ans était du tatonnement , puis ensuite plus élaboré : de la recherche de techniques , des "presque" CP , des tests sur test sur tests. A cette periode et pendant quasi une dizaine d'année je créais et pliais les modèles des autres à la fois , donc influence des techniques des autres , apprentissages en meme temps que la création.
seb750 a écrit : Du coup j imagine que tu connais beaucoup de modelés par cœur ? ou simplement des techniques pour créer des pointes ?
Oui ... et aussi des techniques pour creer des pointes , et aussi des techniques pour creer des pointes par coeur , et aussi des modèles de coeurs par coeur , et aussi des coeurs avec des pointes ...
seb750 a écrit : PS: j adore tes animaux mutant et particulierement ton pangouin !!! ( j'aimerai beaucoup pouvoir le plier)
Merci , tu pourras le plier , le diagramme sera dans un livret futur prochain ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

merci pour tes réponses c'est très instructif
grande nouvelle pour le pangouin !!! genre un livret de convention !?
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

non un livret de conv est juste un assemblage de feuille A4 relié par un staple , là je parle d' un format livre avec couverture etc ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

origami drawing tome 2 ....
voila ma bestiole

C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

seb750 a écrit : voila ma bestiole

Bien plié , plus proprement que la mienne . T'as zappé les 3 petites pointes ? je les vois pas

seb750 a écrit :origami drawing tome 2 ....[/picture]
Ah non ça c'est du livre , moi , ça sera plutot livret , 80 pages
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

ah non j ai pas zappé les ptites pointes !!!

.

.
ce sera un livret avec plusieurs de tes modèles ?
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

ah oui j'ai rien dit , tu l'as vraiment bien plié :yipi:

un livret spécifique uniquement sur Zorg et ses créatures.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

madfolder a écrit :ah oui j'ai rien dit , tu l'as vraiment bien plié :yipi:
Et bien pour la peine je vais la replier en origamido et agua paper , nananère
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

oh elle n est pas parfaite c'est un test fold !!! lol
c est la première fois que je plie ce modèle j me suis lancé après avoir finit l ancient dragon et j étais pas sur d'y arriver puisque certaines étapes du diagrammes me laissaient pantois...et pas d 'autres sources à par quelques photos du modèle finit
Donc j suis super content du résultat c'est clair !!
en origamido ......bourgeois !!! lol
même en mulberry tu peux faire mieux que moi !!! c est certain
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

seb750 a écrit : en origamido ......bourgeois !!! lol
pour tout te dire ... c'est un papier de merde ...., c'est juste que j'en ai acheté un stock il y a plusieurs années alors faut bien l' utiliser :siffle:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

madfolder a écrit :c'est un papier de merde
Pourrais-tu expliquer un peu pourquoi tu le considères de cette manière ? Je suis curieux de connaître ton point de vue car pour l'instant je n'ai lu que des critiques positives. Merci du retour que tu pourrais faire.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

je pense que j'avais déjà un bon touché, sensibilité du bout des doigts quand j'ai commencé à plier et après toutes ces années il s'est certainement accru. Les plieurs que nous sommes avons un contact privilégié avec le papier , ce feeling quand on pli, et qui nous permet de maîtriser cette matière , et qui fait qu' avec l' expérience on sait quel papier ira avec quel modèle en fonction de sa texture , grammage , et le mot important pour moi : souplesse !
l' origamido n'a aucune souplesse, il ne se tient pas , il est juste très fin , trop fin ...

Si pour se tenir un papier a besoin d' un traitement supplémentaire tel un double ou simple soie pour y mettre 11€ ... Pour la texture éventuellement, visuellement il est plus beau qu un bout de papier de soie j'en convient ...
En comparaison le agua paper est bien mieux d’ailleurs , il a cette souplesse que je recherche dans un papier.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci pour ton retour, même si ma question est un peu
Hors-sujet
:)
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

c etait juste pour la blague de ce papier je ne connais que le prix....
si j te comprend bien pour que les plis tiennent bien il faut aussi le traiter au MC?
moi j suis très mulberry ..car j ai fait rentrer une grande quantité directement de Thaïlande HQ paper (livré roulé..et non plié ..) c'est très beau et très résistant. je traite à la mc assez dosé et modelage à sec
le seul inconvénient c est parfois quelques fibres épaisses mal placées..
sinon j aime bien le biotope et le lokta traité mc
je comptais tester l agua papel ...du coup la prochaine fois j en prendrai en plus il y a du 52*52cm maintenant
J ai aussi une éléphant dung paper à tester de chez HQ....j pense faire un éléphant avec ..pour le clin d’œil
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

pour ma part j'aime trop le contact du papier pour le traiter au MC avant pliage , ça m'ennuie , je préfère passer le MC sur modèle fini.
avec l' origamido j'en suis à l' étape 150 et je vois que c'est pas forcement mieux , mais tout cela est aussi fonction du plieur , on a pas tous le même toucher , les mêmes sensations avec tel ou tel papier .
Le top reste le bambou kozo coréen 90 g
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

quand tu dis que t aimes pas le traiter à la mc tu parles de l origamido
parce que un mulbery ou un papier de soie ... t'as pas trop le choix ?

bambou kozo 90gr : c est plutôt epais ?


étape 150 déjà .... t'es motivé..t as fait le plus dur..rapide!

il sort quand ton livret ...j achètes
Dernière modification par seb750 le 27 avr. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Tu as toujours le choix :jap:

tout est question de volonté .... bon c'est plus rude peut etre mais je préfère .

Après quand tu prépare un double soie , du coup c'est automatique, mais la je plis mon origami tel quel . (35 cm celle ci )

suis à 210 et vais faire une pause, faut que je mange une part de flan au chocolat .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

en un mot mandibules .....t es rapide !!
si t aimes bien le double soie ...j vois pas pourquoi t aimes pas le simple soie traité MC..
bon flan bon app
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

seb750 a écrit : si t aimes bien le double soie ...j vois pas pourquoi t aimes pas le simple soie traité MC..
comme dit , le mot important : la souplesse , un double soie est souple , se pli convenablement sans trop d'épaisseur mais tiens la forme. J'ai plaisir à le plier.
le simple soie traité MC est encore trop "volage", mais effectivement à 23 / 24 g c'est autre chose , j'ai réalisé mon dernier papillon avec un simple soie MC et c'est plus fin , en contrepartie c'est hyper plus minutieux bien évidemment.

Mais c'est bien la sensation que je recherche quand je plie , la symbiose entre la feuille et moi plus que la perfection du résultat fini .
Si je prend pas de plaisir alors pourquoi le faire ...
Comme j'ai déjà expliqué ailleurs en d'autres temps : je ne recherche plus la perfection , puisqu'elle n'existe pas et parce qu'elle n' existe pas tout est différent et possède sa vie propre, ses caractéristiques. Depuis plusieurs années je ne plie plus dans une recherche de perfection du placement des plis , je plis et si c'est pas convenable c'est ce qui donnera sa PERSONNALITÉ au résultat final et loin du travail en série si je puis dire .

Ma façon de faire est vraiment accès tel qu'il y a 20 ans : prendre du plaisir .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

bon je posterais pas de photo de cette seconde version origamido, parce que même si ça se pli plus aisément malgré un 35 cm et avec plus de précision, au final ça manque de vie , ça se tient pas , j'aime pas.
Vais je la faire avec un aqua paper ? mystère :roll:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par seb750 »

ah non ....
moi j pourrais pas plier cette bestiole 3 fois de suite !!!
mais si t en as le courage ...n'hésite pas ...mais prend plus grand 40*40 me semble être un minimum (pour etre à l aise sur les détails ...
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

non le 35 cm c'est très bien plié , c'est juste une question de finesse , l' origamido permet la précision , mais tellement fin qu'il n'a pas de tenue par lui même , donc traitement et c'est aussi là que je voulais en venir , si pour que le papier se tienne en forme on est obligé de rajouter un traitement (MC ...) alors qu'un papier 3 fois moins cher se pli aussi bien mais avec tenue alors aucun intérêt de mettre si cher.
la difficulté est en fait de trouver du bambou kozo corren 90g qui ne se trouve que chez un fournisseur.
L' aqua paper avec ses fibres de bananes va avoir le soucis inverse : moins de finesse
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Meme mon appareil photo il l'aime pas :

La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Balbrak
Messages : 41
Inscription : 07 mars 2015, 18:12
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Balbrak »

Bonjour à tous ! Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu par ici, mais je ne reviens pas les mains vides ^^

Grenouille arboricole de Satoshi Kamiya (désolé pour la qualité)

Fourmi de Robert J. Lang

Cigale de Robert J. Lang

Mante religieuse, de Robert J. Lang (beaucoup moins impressionante que les votres, mais bon...)

Hercule Beetle, toujours de Robert J. Lang

Long-necked seed bug, encore de Robert J. Lang

Voilà voilà !
Plus c'est petit, plus c'est mignon, et quand c'est trop petit, ça part à la poubelle
Fait avec du Kami 15x15cm
Répondre