La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

Oh, je viens de voir la version évoluée de la chouette de Vinko par Wu !!! Il faut absolument que je m'y essaye. Un CP..... ça risque d'être dur.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Merci pour tous ces jolis pliages, Florigamiste :lov: . J'aime particulièrement le bateau de Patricia Crawford.
Je m'étais mis en tête de plier l'Ancien Dragon de Kamiya dans un carré de kraft de 70x70 mais malheureusement cette première tentative a échoué . Je me suis rabattu sur son Mammuthus Primigenius avec du papier de soie métallisé:

Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Florigamiste a écrit :Bonsoir,
Après un certain temps à reluquer vos oeuvres, je me suis dit qu'il était temps d'ajouter un peu les miennes !
Ben t'as pas chômé ! J'aime particulièrement les ziboux
gachepapier

mon blog.
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

Vinko a trouvé une très jolie séquence de plis !! Il est incroyablement simple et fin. EN plus, si on le fait assez petit, il orne un crayon avec toute l'élégance et la sagesse qu'il mérite.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Waou, une grosse production ! J'aime particulièrement le bateau et les chouettes de Vinko, j'vais en plier une, elle a l'air simple, et elle a de la gueule ! :D
Y'avait longtemps que j'avais posté dans la rubrique, c'est parce que j'allais à mon p'tit rythme, je pliais quelques trucs comme ca, et j'avais entre autre un nain d'Éric Joisel qui me traînait depuis un mois dans les main, à coup de "j'fais une main, je garde l'autre pour demain...". Alors ça avançait pas des masses, mon histoire ! Du coup je me suis motivé, en plus c'est les vacances, donc c'était l'occasion rêvée de mettre un coup de cravache et d'avancer un peu dans ce que je voulais faire. Bilan des courses, voila mon nain dans un lokta marron de 45 cm, enduit au MC. J'ai suivi les indications qu'Éric avait laissé sur le forum, et quand j'en suis arrivé au "démmerdez vous", j'ai regardé tout plein de modèles pour voir quel travail on pouvait faire sur le nain, et j'ai vu plein de chose superbes (et d'autres un peu moins montrables, certes :) ).
Donc j'en ai pondu ce qui suit en ayant appris quelques petits trucs au passage : les modèles d'Éric sont non seulement superbes, mais une mine d'information : le fait de nous laisser seul avec la base nous pousse à faire notre propre finition et à modifier le modèle à notre guise ; et j'ai remarqué aussi qu'un modèle vivant, organique, n'est ni géométrique, ni symétrique, mais bien plus complexe et aléatoire. Du coup pour le bonnet et la barbe, exit le marteau et la presse pour marquer les plis ! :NO: Un bon coup de froissing, un peu de pshittt et magie ... En un mot : merci !

Ensuite, parce que j'ai pas terminé mon post (et nah! :P ), je me suis fait plaisir, et j'ai plié la licorne de Satoshi, en triple soie blanc-blanc-doré de 42 cm. Trois remarques :
->de un, le triple soie est un poil épais (de pas beaucoup, mais vu la transparence du blanc, j'étais obligé);
->de deux, si vous trouver du papier de soie doré (marque Canson) n'en acheté surtout PAS (les autre couleur sont très bien, mais lui, c'est de la m***e) car il ne prend pas du tout la colle. Je m'explique : après avoir encollé mes deux feuilles de blanc, j'ai bien étalé une bonne couche de MC avant de mettre la feuille dorée, mais déjà ca a eu un mal de chien à sécher et puis au décollage, j'avais deux feuilles, aucun mal à séparer le blanc du jaune ^^. Après le deuxième essais ca a mieux marché, mais en cours de pliage, les bords ont eu tendance à se décoller facilement (surtout pour les sabots. Mais au final ca ne se voit plus, et tant mieux;
->et de trois, comme on ne peut pas qu'accuser le papier, j'ai vu un peu tard que ma licorne est un poil maigrichonne mais a piqué le cou du taureau du champ d'à côté :oops:
A part ça je suis plutôt satisfait, vu les épaisseurs qu'il y a à modeler sur la fin (les pattes sont vraiment énormes! :shock: )

Ensuite, comme le modèle de sebl faisait très envie, j'ai trouvé le temps de plier étonnamment rapidement sont œuf sur le plat, très simple et pourtant très élégant, en kami 15*15, ca passe impeccable, il n'y a que le modelage qui n'est pas très poussé, mais en jaune, j'ai que du kami et de la peau d'éléphant (qui ne doit pas être très adaptée non plus ^^). J'ai finalement compris les étapes qui me faisaient bloquer, forcément, quand on plie avec ce qu'on a sous la main, c-à-d un bloc-note, on peut avoir du mal :)

Encore d'autres, oui je sais, ca commence à faire long, d'autant que je digresse un peu ... ^^
Ce coup-ci, c'est la présentation d'un membre qu'on a plus revu après coup (je ne me souviens plus de son nom, mais il est info graphiste), qui appréciait le travail de Ray Schamp, auquel j'ai jeté un coup d'œil et j'ai trouvé que ses modèles décagonaux était très joli, et par principe, comme je n'avais pas de CP, j'ai décidé de tenter ma chance dans la même veine, en Vivaldi (rose très moche, vous m'excuserez... :oops: ) :

Puis j'ai voulu faire un test avec une chute de lokta, j'me suis demandé si du mûrier allait bien avec pour faire du bicolore, résultat un peu épais pour plier, mais pour des modèles pas trop compliqué, ca reste acceptable, et ca a une belle texture :) .

Enfin, comme j'avais acheté une feuille chez Color'i, d'un papier inconnu au bataillon, j'ai fait un test pour ne pas gâcher la feuille, c'est un papier texturé, marbré, avec une légère différence de teinte sur les deux faces, et la vendeuse m'avait dit que ca s'appelait du "papier-tortue". Mais que plier avec du papier tortue??? :roll: Bah j'ai voulu faire l'original et j'ai plié une tortue que j'avais vue quelques jours plutôt dans des fiches Atlas, très simpliste, mais comme je n'en connais pas d'autre assez simple pour un test, je me suis rabattu sur celle-là!
Je ne la poste pas vraiment pour la prouesse technique (vraiment pas intéressant sur la conception comme sur la séquence de plis) mais plutôt pour vous montrer le papier. Comme c'est un papier au grammage moyen et vraiment souple, presque comme du tissu, j'ai préféré l'enduire au MC avant de le plier. Le modèle étant vraiment petit, la qualité de la photo s'en ressent...

Voilà, c'est tout, pour le moment... Bon plis ! (Encore désolé pour le pavé!)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ne t'excuse pas Thibault, au contraire c'est toujours sympa d'avoir des longs posts avec des photos commentées 8)
Ton nain est impressionnant :shock:
J'aime beaucoup la queue de ta licorne

[idée de reconversion du modèle]
Par contre le hibou me fait plus penser à une belle tomate
[/idée de reconversion du modèle]

Très sympa les hiboux et le bateau de Florigamiste aussi :)

vivement qu'on m'offre un APN :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Y en a encore qui ne chôment pas :mrgreen: ! (avec un faible pour le hibou)

Après la femme pieuvre, j'ai été tenté par le modèle à l'apparence si simple de Hoàng Tiến Quyết ("ORI_Q") posté par Vincent, plus haut... :

Image

Loin de la perfection du maître, mais montrable...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

bé moi je suis pas près de poster le pliage en cours , la koi ecaillée de lang mais que je vais un peu modifié pour le fun bien sûr ...
j'en suis aux 150 eme plis de la 1ere etape :roll:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

Mais ou l'a tu pris ce bateau florigamiste?sinon chapeau pour tout les autres(surtou la licorne de Kamiya plié par tibault :lov: )
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

Héhé, j'ai commandé quelques livres sur Origami-shop. C'est le premier pas en direction de l'Attack of the Kraken. ... Peut-être pas en fait, vu le CP...
Le bateau n'est pas trop difficile, fait, un avantage avec ce papier métal. L'effet des voiles est top.
Là, je suis en train de me débattre avec le Cp hibou Vinko revisité de Wu. Il me semble être sur la bonne voie. Mais comme je ne suis pas vraiment douée pour ça.... Dur.
Le CP ;

Allez, j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Très bien pliée la raie gachepapier, c'est mon prochain pliage !

En attentant, toujours du Hoang Tien Quyet que j'adore, avec un modèle pas vraiment connu, le coq !

Image

a plus
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci :) !

En fait, je ne saurais que conseiller à ceux qui aimeraient bien commencer à plier leur propres modèles d'essayer cette raie. Elle est très simple mais nécessite 2-3 techniques qui sont en fait quasiment indispensables lors de la conception d'un modèle. Ici, on a un modèle qui est joli, dont on peut très bien visualiser le résultat à obtenir mais sans mode d'emploi. Juste comme quand on a une bonne idée de pliage.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo à tous, je vois que pendant mes vacances, vous n'avez pas chomé....!
et surtout bravo pour la participation active des francais sur le challenge anglophone et la belle victoire de Sebl avec son oeuf sur le plat. tres mérité !!

pour ma part, j'ai plié le cardinal de Roman diaz dans un carré de 40cm de double unryu collé au MC.
c'est un tres beau modele, bien pensé comme toujours, ou tous les plis se justifient dans la séquence de pliage.

Image

j'avoue que la raie qu'a plié Gachepapier me tente beaucoup....!
et je voulais essayé aussi la poule qu'a plié philbx, car je la trouve vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Splendide cardinal !
rien qu'à le voir on pourrait l'entendre chanter :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

merci peter
et tres beau cardinal
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Je n'ai pas trop le temps de plier en se moment mais je passe toujours voir vos plis de temps en temps superbe cardinal je l'ai éjà plier mais pas entiérement a l'occasion je le replie!
Bon plis à tous!
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

Magnifique ce cardinal, waou je suis admiratif !!!

Mes modestes contributions :

Image
Salmon / Issei Yoshino par Yeorigami, sur Flickr

Image
Dama / Mario Adrados Netto par Yeorigami, sur Flickr
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Très réussi le saumon :jap:
Il mériterait un papier spécialement teinté pour...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo pour le saumon Yeo...rigami, il est tres bien plié. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lyra* »

Le Cardinal de Peter365 est magnifique :shock: :yipi: Le papier est sublime, le modèle est impeccablement réussi et la photo très bien prise !
J'aime beaucoup le saumon de Yeo...rigami aussi, je n'avais jamais vu ce modèle. Très réussi !

Quand à moi j'ai récupéré mon appareil photo :D Mais je suis toujours aussi nulle en photo :siffle: . Mais c'est quand même mieux qu'en web cam.

J'ai donc photographié mon Fierry Dragon de Kade Chan, plié dans un carré de papier de soie métalisé de 39,6 cm de côté (précis, hein ?). La photo est mauvaise, il y a toujours des reflets sur le modèle...
Image

Détails de la tête :
Image


Ensuite j'ai plié le Jabali (Sanglier) de Roman Diaz (Origami Essencia). Un véritable bonheur à plier, bien conçu, bien pensé, pas trop compliqué pour un résultat final sublime. Plié dans un carré de 20 cm de papier de soie métalisé. Petit détail surprenant : ce sanglier n'a qu'une seule patte avant !
Image


Enfin, voici mon deuxième essais du Coelophisis de Satoshi Kamiya (premier essais 2 ans plus tôt...) dans un carré de 20 cm de papier de soie métalisé (oui, j'aime ce papier). J'aime beaucoup ce modèle, que le modelage final affine considérablement. En plus, il tient debout sur ses deux membres postérieurs comme un grand.
Image

Image


Voilà ! J'ai fait pas mal d'autres modèles, mais ils ne valaient pas la peine d'être montrés (Un autre Gallimimus de Fernando Gilgado Gomez, un parasaurolophus et un elasmosorus du même créateur).
J'ai commencé l'Ancient Dragon de Satoshi Kamiya... Mais c'est long. Très long. :zzz:

Critique et conseils (en pliage et photographie) sont les bienvenues !
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

The Divine Boar de Satoshi

Divine BoarImage
Dernière modification par BsK64 le 09 mars 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Bravo pour ces deux modèles de Satoshi Lyra* et .Bsk. ! J'avais déjà essayé ce dinosaure mais cela a été un bel échec, je n'ai pas du tout apprécié la séquence de pli :?
Et pour le sanglier, .Bsk., pas trop de difficultés? tu l'as plié dans quel papier? quelle dimension? toussa toussa, quoi :D
PS: et pourquoi pas lui donner un peu de galbe au niveau du ventre? Après tout un sanglier c'est imposant et celui-là est divin, alors ... :wink:
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Toutes les infos sont là :
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ici on échange, on discute, voire on se passione...

Balancer juste une photo et renvoyer vers un lien n'est pas vraiment convivial et n'incite pas à l'échange.
Si c'est juste pour faire voir qu'on sait plier du Kamiya on s'en bat les ...

Je dis ça je dis rien
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lyra* »

Le hazard veut que j'ai moi aussi plié le Dieu Sanglier de Kamiya hier ! J'ai galéré, et pas qu'un peu. Mais après 4h de bataille avec cette grosse bête, je suis quand même plutôt fière du résultat. J'ai surtout eut du mal pour la crinière et le papier s'est même déchiré, mais ça ne se voit pas sur le modèle final (ouf !).
J'ai eut aussi un problème pour ses membres postérieurs. Celui de droite, ça va. Le gauche, et je ne comprend pas pourquoi, est plus court, du coup il n'a pas de sabot, ça fait comme s'il était emputé. Mais bon c'est un Dieu, il a dû voir beaucoup de batailles dans sa vie, on dira que c'est une blessure de guerre. :siffle: .

J'ai pas encore de photo, elle viendra cette après-midi. Je dois faire quelques finitions en wet-folding pour sa tête et lui arrondir un peu le corps.

Pour répondre à la question de Thibault, (qui ne m'était pas destinée mais tant pis, j'ai envie ^^) le mien a été plié dans un tant de 35 cm de côté. Un peu épais je doit dire pour la tête et les pattes arrière, il faut y aller en wet-folding pour les finitions. Et des difficultés, oui, il y en a ! Je pensais que le modèle était plus "facile" que ça, mais en fait il est assez technique, mais faisable ! Le plus dur pour moi a été la crinière car il n'y a pas vraiment de repère. Mais en soufflant un peu, en triturant un peu la bestiole et en prenant son mal en patience, on y arrive !

Il est très réussi le tien .BsK^ . C'est quoi comme papier ?
(Tu as fait Okkoto, moi il est marron comme Nago, le premier dieu sanglier que l'on voit dans le film :p)
Répondre