La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Cher Tomas,
Je préfère croire que tu t'es laissé emporter par ta verve. Mais, comme Sebl, je trouve que tu y as été trop fort. :evil:
Etre "cool" ne signifie pas manquer de respect aux autres, ou alors, nous n'avons pas le même dictionnaire.

Un forum comme celui-ci a énormement de chance d'avoir quelqu'un comme Origamimi pour combler les vides de notre connaissance origamiesque. Et son message méritait un merci plutôt que des sarcasmes...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Bref tout le monde a eu une dure journée moi le 1er à tenter de diagrammer pour la 1ere fois avec inskape et ce qui m'a le plus gonflé c'est que pendant ce temps j ai rien plier :evil:
Donc Tomas tu as bien compris qu'il fallait faire l' effort de rajouter juste une seule ligne correspondant au nom de l auteur . (Commence par editer ceux concerner :wink: )
Tu as passé une dure journée et tes mots on dépassé ta pensée et tu n'en veut pas à Origamimi qui lui meme comme le précise Viviane est tout gentil , donc il t'en veut pas non plus .
Tout le monde s'aime , on t'aime , tu nous aimes .

:lov:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Bien, je trouve cette affaire rondement modérée. Et maintenant j'espère 2 choses :

1 - Que Tomas nous montrera le meilleur aspect de lui-même, qu'il exprimera sa gratitude envers les créateurs de tous ces modèles d'origami qui lui donnent des moments de bonheur. Un faux pas, ça peut arriver à tout le monde.

2 - Que le diagramme de Madfolder est bien destiné au livre des Rencontres de Mai.

Bonne nuit à tous ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Chouette un peu d'animation ! un nouveau pliage intéressant ? ... a non, juste de l'acharnement collectif... bizarre pour un pliage il peut n'y avoir aucune réponse en 2 jours mais là !


Bon pour clore le sujet je vais de suite m'expliquez sur certain point. :!:

1) si vous vous voulez des preuves de ma bonne fois je vous conseille de vous dirigez de suite vers la page 193 de ce même topic où j'ai posté mes premières photo de pliages qui comme vous le verrez sont toutes créditer, selon moi cela indique clairement que ce n'est qu'une simple négligence plutôt qu'une réél envie de voler la création d'autrui. Je reconnais bien entendu que j'aurais du prendre un peu plus de temps mais devoir ressortir mes l'idée de ressortir mes fiches ne m'avais pas effleurer lorsque je tapais mon messages.

2) Alors si je le reconnais pourquoi m'être emporter ? c'est simple, quand on passe une semaine pas très agréable avec des nuits qui le sont tout autant voir pire, il m'arrive d'avoir envie de me vider la tête en venant ici pour voir les photos des nouveaux pliages/créations, c'est toujours un plaisirs pour moi.
Mais ce matin j'ai eu la curieuse surprise de voir une réponse à mon dernier post de photo, qui après avoir soigneusement pris le temps de corriger mes erreurs de français et de le précisez en mettez en évidence ces corrections ( oui j'en fais des fautes mais ça reste lisible, je ne pensais pas qu'il fallait un doctorat en lettre pour s'inscrire ici... ) mais aussi de me claquez sur le fait que j'ai oublié de précisez l'auteur, bref ça vous le savez !

Ce qui m'a mis hors de moi c'est le fais que cela est était écris sur le fil de conversation PUBLIQUE :twisted: !!!! et non en MESSAGE PRIVE comme, selon moi, cela aurais été plus adaptée et où j'aurais pris ce commentaire de manière beaucoup plus agréable, je me serais sentit moins agresser et j'aurais très certainement remerciée d'une manière très cordiale et aurais fais les changements aussi vite. personne aurais été au courant ou n'aurais prêté attention à ce malheureux incident et cet journée aurais meilleur pour bien des plieurs !

3)
Origamimi a écrit :Plier c'est bien, créditer les auteurs (et donner ses sources), c'est mieux...
Heu... je comprend que tu ai passionnée a fond par ce genre d'infos, mais... de là à préférée écrire leur nom qu'a réaliser leur pliages, je n'en suis pas là ! :idea:

4)
Viviane a écrit :Tomas : je vais laisser les modérateurs te répondre.
Attention je dis ça sans méchanceté aucune mais... ton message ne sert à rien du tout mais alors à rien du tout :roll:

5)
Viviane a écrit :Comme l'heure approche où Origamimi va découvrir les messages de la matinée, je veux lui écrire un mot :
Cher Origamimi, surtout reste comme tu es, généreux, patient, et l'incarnation de la gentillesse.
Ouais... Ok, pas de problème mais vous connaissez l'utilisation des MESSAGE PRIVE :?: où ce n'est résérvé qu'a certain membre, non par ce que le léchage de botte en publique n'a pas non plus sa place sur ce genre message ( celui-ci aussi me diriez vous mais je m'adresse à plus de personne et non une seul ! )

6)
Papygami a écrit :pourquoi une réaction aussi violente Thomas ? Je trouve que tu y va fort quand même...
réponse dans la partie 1 de ce message.

7)
Papygami a écrit :Alors ne signe pas tes photos "Les origamis de Tomas" mais plutôt "les pliages de Tomas".
Heu... NON. c'est simple ces origami que j'ai pliée sont les miens ! à moi, donc dire les origami de thomas n'est ps un mensonge car c'est Mon papier que J'ai plier avec Mes mains même si la séquence de plis n'est pas de moi l'origami en question reste le miens ! Et de plus de quel droit donne tu des ordres ? tu aurais dis plutôt ' tu ne devrais pas... ' non là tu m'ordonne, et tu crois que je vais t'écouter ? 8)

8 )
Madfolder a écrit :ORU signifiant pliage (et KAMI : pour papier ) :
Les "pliages de papier" de T ou les pliages de T :arrow: techniquement parlant c'est pareil :wink:
Je n'avais pas encore lue ça en répondant à Papygami au dessus et je suis entièrement d'accord !

9 )
pitof a écrit :Etre "cool" ne signifie pas manquer de respect aux autres
heu... je disais ' l'origami est une passion cool ! '

Pour conclure. Je suis désolé de cet incident, je présente mes excuses à origamimi ( j'aurais juste péréféré un MP :? ) ainsi qu'a Viviane pour m'être emportée plus haut et au reste de la communauté. J’espère que vous aurez compris mon point de vue et que vous ne m'en voudrais pas trop à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Ne vous inquiétez pas !
Tout ça c'est de la faute d'internet !!!
J'ai fais des études très pointues là-dessus, et la conclusion est sans appel : Internet a la fâcheuse tendance de transformer des propos innocents en propos agressifs ou attaques personnelles.

Ne lui en voulez pas trop, je suis sûr qu'Internet tirera de cette incident quelque chose de bénéfique…

Bon, sinon, moi j'ai plié le chat de Katsuta Kyohei récemment. Il est chouette ce pliage.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Tout à fait d'accord avec Eless.
Par contre je trouve un peu limite que tu nous parles d'un pliage de chat que t'as fait, dûment référencé, mais qu'on est pas la photo.
Y a des choses qui se font pas.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Pour moi, ce n'est pas grave de faire des fautes, ni de ne pas créditer systématiquement les auteurs (même si c'est mieux), mais c'est important se respecter...
Certe internet n'est pas parfait car nous ne sommes pas parfait et c'est bien comme ça. C'est très bien aussi que, changer son nom par un pseudo, ne change pas notre personalité, cela renforce le caractère humain du forum. :jap:

Bref que l'inscident soit clôt, et que les débats acharnés sur les pliages reprennent :lol:
eless a écrit :Bon, sinon, moi j'ai plié le chat de Katsuta Kyohei récemment. Il est chouette ce pliage.
Ben il est où le poupousse?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum..."
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Content de voir que tout rentre dans l'ordre.. Thomas tu disais que le nom des auteurs t'importe peu, c'est ton choix tu flash plus sur le modèle que sur le talent de son créateur je ne vais pas te blâmer pour ça !
Moi je voudrais leur rendre hommage, sans eux je ne serais rien moi qui ne suis qu'un simple plieur incapable de créer
Mais quand je vois des modèles tout en courbes de Quyet ou des 2 en un de Sebastien par exemple, je ne peux qu'être admiratif devant une telle créativité.
Voilà, maintenant j'attend vos nouveaux post de pliages, allez au boulot ! Bises à vous
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Viviane a écrit :2 - Que le diagramme de Madfolder est bien destiné au livre des Rencontres de Mai.
c'est exactement le but , le diagramme est lié aux ateliers que je veux enseigner; mais est ce vraiment important ....
Papygami a écrit :"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum..."
"quae huic Seneca"
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Tomas a écrit :Pour conclure. Je suis désolé de cet incident, je présente mes excuses à origamimi ( j'aurais juste péréféré un MP :? ) ainsi qu'a Viviane pour m'être emportée plus haut et au reste de la communauté. J’espère que vous aurez compris mon point de vue et que vous ne m'en voudrais pas trop à l'avenir.
Excuses acceptées, en ce qui me concerne.

Et maintenant, reprenons. Ce n'est pas tout récent, mais j'avais juste oublié de le poster ici. Mes essais sur le modèle de coquille Saint Jacques de Quyet Hoang. Diagramme et photo ici



Une version en papier décoré :mrgreen: et une version en wet folding

Jamie's Camino est un titre qui fait référence au chemin de Compostelle où Jamie Kelley a fait son pélerinage durant l'été 2013. Lors de la convention d'origami Deutschland de cette année-là, Jamie a carrément demandé à Quyet de lui créer ce modèle pour son pèlerinage. Et Quyet s'est exécuté bien volontiers. Ce chemin a fait rencontrer pas mal de plieurs à Jamie, puisqu'il est même passé à Carcassonne et chez nous à Toulouse :D Voici dans la galerie Flickr de Dave Brill, une photo de réalisation de Jamie Kelley, qui fait du pliage, qui peint des paysages dessus, et aussi fait du tricot :D
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Viviane a écrit :Excuses acceptées, en ce qui me concerne.
Pareil pour moi. :jap:
madfolder a écrit :"quae huic Seneca"
Pas sûr, Wikipedia semble avoir un avis différent :

(sic Wikipedia) :
"Cette locution est introuvable dans la quinzaine des œuvres majeures de Sénèque. De plus, le terme « diabolique », d'origine grecque, est rare en latin classique mais fréquent dans la littérature chrétienne ultérieure. Il y a donc lieu de penser que cette locution est plus surement d'origine médiévale."
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Je me suis égaré dans mes vieux neurones du coté gauche : et emmêlé mes mots : c'est ce que je voulais signifier , rapport au fait de sortir sa science (voir MP :lol: )
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Viviane a écrit :
Tomas a écrit :Pour conclure. Je suis désolé de cet incident, je présente mes excuses à Origamimi ( j'aurais juste préféré un MP :? ) ainsi qu'a Viviane pour m'être emportée plus haut et au reste de la communauté. J’espère que vous aurez compris mon point de vue et que vous ne m'en voudrez pas trop à l'avenir.
Excuses acceptées, en ce qui me concerne.
J'accepte les excuses aussi.
Viviane a écrit :Jamie's Camino est un titre qui fait référence au chemin de Compostelle où Jamie Kelley a fait son pélerinage durant l'été 2013. Lors de la convention d'origami Deutschland de cette année-là, Jamie a carrément demandé à Quyet de lui créer ce modèle pour son pèlerinage. Et Quyet s'est exécuté bien volontiers. Ce chemin a fait rencontrer pas mal de plieurs à Jamie, puisqu'il est même passé à Carcassonne et chez nous à Toulouse :D Voici dans la galerie Flickr de Dave Brill, une photo de réalisation de Jamie Kelley, qui fait du pliage, qui peint des paysages dessus, et aussi fait du tricot :D
Pour ceux qui ne le sauraient pas : Jamie est entre autres le (discret) webmaster du site d'Eric Joisel et du site de Giang Dinh
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

de Giang aussi , ça il me l'avait pas dit le coquin . il est super adorable Jamie
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Poupousse est en attente pour la séance shooting :)

Ces papiers brillants, c'est quand même bien galère à photographier. Je change la luminosité et les réglages dans tous les sens mais malgré tout, ça reflète. La mention spéciale revenant au VOG pearl crumpled jaune. J'ai plié le mocking jay d'Alexander Kurth avec ce papier et j'ai pas réussi à faire une seule photo satisfaisante :roll:

Pour poupousse, c'est du soie métallisé, ça ira encore.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

La solution pour atténuer, voire supprimer les reflets, ne passe pas par une modification des réglages de prise de vue, mais par la dimension des sources de lumière. Plus c'est grand, mieux c'est ! L'idéal est la tente de lumière en tissu blanc, qui supprimera les reflets mais aussi les ombres. Les images sont un peu "molles" car elles manquent de contraste mais les reflets sont souvent plus désagréables. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

merci viviane pour tes pliages l'url du diagramme et du pliage de jamie .. qui est superbe ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

lamomiee a écrit :... du pliage de Jamie .. qui est superbe ... ;)
Oui, lamomiee, le modèle qui s'appelle "Jamie's camino" est superbe mais son créateur est le plieur vietnamien Hoàng Tiến Quyết (son prénom étant Quyết, d'où son pseudo "ORI_Q") dont tu peux voir d'autres superbes modèles par là https://www.flickr.com/photos/ori_q/
Dernière modification par Origamimi le 31 janv. 2015, 19:42, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

merci origamimi j'aime beaucoup ce que fais Quyet :)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

D'accord Papy, ma boite à lumière est faite de papier calque, je ne crois pas avoir de tissu blanc à disposition. Je vais m'arranger.

En attendant voici comme promis, le poupousse :

Image
http://orisamy.blogspot.be/2015/01/chat.html
Katsuta Kyohei donc. Diagramme dans le tanteidan magazine 124. Papier de soie métallisé 40cm (je trouve ce papier juste parfait pour ce modèle).
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Bravo Eless très propre ! Et oui ce papier et nickel pour le modelage surtout
:lov:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Hexafleur de Christophe Curat
Diagramme sur le site du MFPP : http://mfpp-origami.fr/origami/diagrammes/
Image

Star puff d'Eric Gjerde
Image
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

mimi ton poupousse eless :)

nelon quand je vois que tu as poste je sais que je vais aimer ton ou tes pliages .. merci :)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Kaze a écrit :Superbe cette hexafleur! Je ne connaissais pas le modèle, merci pour le lien vers le diagramme.
Qu'est-ce que c'est comme papier? Comme ça on dirait presque du calque coloré.
C'est de la glassine, un de mes papier préféré. C'est un papier extra fin qui demande beaucoup de précision mais qui donne de super résultat.
Répondre