La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

:D

ah Alfred il m'aura fait peur avec ce film...
merci Ebesan pour cet oiseau supplémentaire :D

comme quoi il n'y a parfois pas besoin de diagramme !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par RenardBleu »

Eh bien, il s'en est passé des choses depuis ma dernière venue ! On perd vite le fil...

Chers amis, j'ai fait cette petite mise en scène pour Viviane (un hommage à son ami Jean-Pierre Brunet ?). Je ne pensais pas en avoir dit beaucoup sur moi sur le forum, mais Viviane a été très attentive : ça m'a touché je crois.

Mais parlons d'origami. C'est fait un peu à la va-vite mais ça m'a montré que, tout compte fait, on peut toujours trouver le temps !

Ce tableau peut faire double emploi : d'abord le défi de pliage de janvier 2015 (Soleil de Francesco Guarnieri) ; ensuite le défi de création, avec ce qui symbolise un voilier interplanétaire à vent solaire (Viviane m'a soufflé l'idée) ! Notez les voiles hypertrophiées : quand on navigue au vent solaire, il faut savoir capter la moindre brise... Je me suis inspiré du gréement des vieux thoniers (il y a un problème avec la proportion des focs à l'avant, j'essaierai d'améliorer ça).
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Je suis certaine que Jean-Pierre aurait beaucoup aimé cette scène :D

J'y avais pensé aussi pour le challenge de création du mois de janvier quand je t'en ai parlé. En fait j'ai hésité longtemps car il n'y avait pas de forme définie pour les voiliers de l'espace dans le projet U3P je crois ? Et je me souvenais surtout des problèmes de pliage de la voile pour l'embarquement et le déploiement dans l'espace. Peut-être que j'aurais mis plusieurs voiliers dans la scène aussi. Mais s'il y en a un seul, c'est le vainqueur qui est loin devant :D Pour ce sujet, je trouve que la scène ne doit pas être trop réaliste, et donc à mon avis tu as fait les bons choix :great:

En fait, je venais de retrouver ta présentation sur le forum où tu as indiqué tes études, et ça m'a rappelé de très bons souvenirs !
Ce projet U3P, c'était un joli rêve ! Nous les plieurs de papier, ce que nous faisons c'est principalement du rêve :D
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Beau tableau RenardBleu !
Viviane a écrit :Ce projet U3P, c'était un joli rêve ! Nous les plieurs de papier, ce que nous faisons c'est principalement du rêve :D
Pour les curieux http://www.u3p.net/u3p_fr/Pliage_de_la_voile.html
avec une pensée pour Jean-Pierre Brunet...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Bonjour :-)
Voila, je viens de recevoir du Japon mon tout premier véritable papier d'origami :-) très fin avec double couleur, un véritable plaisir a plier, pour m'y habituer j'ai plier une fleur a quatre pétales créé par Peter Budai dans une feuille de 15cm

Image
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Tomas a écrit : véritable papier d'origami
Comme dit précédemment Oru et Kami = pliage papier : tant que l'on pli du papier c'est de l' origami donc y a pas de "véritable papier d' origami" tout papier est bon pour faire de l 'origami , après c'est le sujet qui détermine quel papier est le meilleur bien sur . Sinon plus de précision : c'est pas du kami ? C' est une variété de Washi ?

:blow:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Petit cadeau pour Madame ce jour de St Valentin ;)

Modèle de l'écrin et de la bague trouvée sur le twitter de @paperkawaii (je n'ai pas trouvée d'autre info sur ces modèles)
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

ohhh une dame gatée ;) piskocat
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Package de Kawate
Image
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

La tentative de l'année dernière (par ici) ne m'ayant pas donné entière satisfaction, j'ai récidivé cette année à la même saison:

Cette fois-ci, c'est du box-pleating, j'ai greffé les mains du nain de Joisel sur un joli coeur de je-ne-sais-plus-qui. Parti d'un rectangle 28x8 (le grand coté faisait ~40cm) en double soie. Je suis content du résultat, je pense que l'année prochaine ce sera autre chose. :-)
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

jolis le package et le coeur :)
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Pour le nouvel an chinois :

Mouton de Beth Johnson
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

Bien joué pour ce mouton. Je me suis toujours demandé si il fallait deux (ou plus) feuilles pour cet origami.

Et bien joué aussi Tudor pour ce cœur, il est vraiment top. On voit bien l'amélioration par rapport au précédant!
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

vcoss a écrit :Bien joué pour ce mouton. Je me suis toujours demandé si il fallait deux (ou plus) feuilles pour cet origami.
Il faut bien deux feuilles pour ce mouton : un carré pour le corps et un rectangle (moitié d'un carré de même taille que le corps).
J'ai utilisé un carré de 36cm de papier calque noir (pas idéal mais je n'avais plus que ça en noir ;)) et un rectangle de 18x36 de canson blanc.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

dessine moi un mouton ... heu je m'egare la lollll bien plié ton mouton piskocat :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Une tentative pour le gorille de Nguyen Hung Cuong. Un peu chiffonné, les bras un peu maigres, mais je le poste quand même parce que j'adore ce modèle! Je me demande si la version pliée par l'auteur n'est pas tout simplement mon origami préféré! Donc je suis très content de l'avoir plié au moins une fois.

Image
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Franchement très bien pour une première ! Il faut un papier assez grand pour bien pouvoir paufiner les détails comme les doigts les yeux et les dents, et assez épais pour ne pas qu'il s'effondre sur ses bras ! (Du elephant hide ou du rhino par exemple)
C'est également un de mes modèles préférés ! Bravo en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Oui, j'ai eu peur de l'épaisseur, mais les couches sont bien réparties, le peau d'éléphant aurait été l'idéal. Là le papier faisait 30X30.

Sinon, j'ai eu du mal à comprendre les étapes pour le ventre! Heureusement cette partie ne se voit pas.
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Je suis tombé par hasard sur un modèle de portefeuille que j'ai trouvé sympa.
J'ai respecté les dimensions du modèle sans tilté que les dimensions de billets de dollars ne sont pas les mêmes que les euros, donc le rendu n'est pas tout à fait identique.

Je ne sais pas si ce youtubeur thebigbluevan (https://www.youtube.com/channel/UC574v3 ... bo47shaUSA) est le créateur de ce modèle ou non, je n'ai pas trouvé plus d'information. Si quelqu'un à l'info (Origamimi ?) n'hésitez pas à me corriger.

Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

piskocat => Merci de confirmé mes doutes par rapport au mouton!
Et Jolie porte feuille.

Et le gorille de Kaze est très bien aussi je trouve. Bravo, surtout si c'est le premier!
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

+ 1 kaze c'est aussi un de mes preferes .. bravo :)

sympa ton portefeuille piskocat ya plus qu'a le refaire pour les euros héhé
Avatar de l’utilisateur
Ginko
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 18:56
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ginko »

coucou tout le monde !
voici mes derniers pliages:

Image
cardinal de Roman Diaz

Image
licorne de Roman Diaz

Image
versaille box de Krystyna Burczyk
Dernière modification par Ginko le 21 févr. 2015, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ginko
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 18:56
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ginko »

et un peu de pliage sur billet d'un dollar:

Image
Origami Money Dog (Jo Nakashima)

Image
dollar pig de Kade Chan

Image
le koi de Won Park (mon premier essai soyez indulgents)

Image
araignée de Won Park (2 billets, dont un était déjà largement utilisé ^^)

Image
Bulldog (Janessa Munt)

Image
Origami Cobra by Vu Dung
Avatar de l’utilisateur
Ginko
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 18:56
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ginko »

Merci encore à vous tous pour les nombreuses techniques et modèles que vous me faites découvrir! :D

Je suis un plieur assez isolé, je n'ai simplement jamais rencontré ne serait-ce qu'une seule autre personne partageant cette passion, et sans ce forum j’aurai surement abandonné depuis longtemps.

Donc MERCI. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Tes dollars sont super Ginko :great:
On en voit trop peu et c'est dommage car il y a des modèles extraordinaires et c'est pas facile de plier des billets... car c'est vraiment pas grand.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Répondre