La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Très bons "essais" Ben ! Ça marche bien aussi avec du papier sandwich. Les avantages sont le papier bicolore et l'absence de séchage... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

ça plit du Drawing Origami par ici :)

En Normandie le vent souffle pas mal en bord de mer , ça fait tourbillonner les Kawasaki :

Image

Si seulement je me souvenais ou j'ai trouvé ce papier, c’était fait pour ce modèle :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

sympa en effet ben ce pliage :)

je t'en pique une madfolder :) merci
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Ca commence à tourner à l’obsession ces tessellations...

#7 - Tiled Hexagon (Eric Gjerde (encore lui))

Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

comme tu dis piskocat , quand on commence à plier une grille on a du mal à s' arrêter . :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Magnifique tes roses Madfolder.
Effectivement le papier est très beau. C'est quel genre? Photographié, on dirait presque du papier crépon...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Kaze a écrit :Magnifique tes roses Madfolder.
Effectivement le papier est très beau. C'est quel genre? Photographié, on dirait presque du papier crépon...
Je dirais du shin-danshi :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

le problème quand on en a un atelier plein c'est qu'on sait plus d' où on le sort :(

il ressemble à du crépon en aspect et aussi souple mais se plis parfaitement , en restant trop souple , c'est presque paradoxale , je crois que je tient ça d' un paquet test de Origami shop alors peut être bien du shin danshi (même si je sais pas c'est quoi )
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Terry »

Ben48 a écrit : Bref, je sais pas si c'est juste qu'il correspond bien à mon niveau actuel et ce que je recherche mais il me semble proposer une autre "ligne éditoriale" que d'habitude.
C'est en effet tout à fait le but !
Et cela correspond moi aussi plus à ce que j'ai envie de plier en ce moment.

Bravo pour tes pliage de l'ours qui sont très réussis
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci merci.
J'aimerai pouvoir accentuer l'aspect angulaire, saillant des bords de l'iceberg, pour qu'ils contraste plus avec l'ours.
Pour l'instant je le trouve trop en courbe. Mais je sais pas trop comment m'y prendre...
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

Bien joué à tous. Je ne suis pas venu depuis quelques temps et il y a beaucoup de très beaux modèles!
Mon coup de cœur est quand même pour la lampe de Ben48. Ça donne des idées. :mrgreen:


Pour ma part j'ai "trouvé" une petite tesselation sympa. Je suppose qu'elle a déjà été trouver. Mais je ne l'avais jamais vu de mon coté. Si quelqu'un l'a déjà vu je veux bien des infos.
Image

Je suis partie du Cube tesselation (que j'adore) de Ralf Konrad. Et donc il reprend la même base. C'est à dire, que plus la grille sera petite plus vous aurez des cubes ou donc des triangles. J'adore vraiment ce concept (même si c'est un peu le concept de chaque tesselation).
Image
Ici c'est donc la tesselation cube.

Image
Et ici la version "triangle". Ce n'est vraiment pas dur à faire en plus.


Bon amusement à tous. ;)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

effectivement Alessandro Beber a déjà plier cette tesselation cube et en a fait des variations , tu dois pouvoir le trouver sur flickr
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Etant au taquet sur les tessellations en ce moment, j'aime beaucoup ce modèle !
Savez-vous dans quel bouquin je peux la trouver ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Alessandro n'a rien diagrammé à ma connaissance sur ces derniers travaux cubiques
piskocat a écrit :Savez-vous
tutoiement :wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

madfolder a écrit :Alessandro n'a rien diagrammé à ma connaissance sur ces derniers travaux cubiques
Ha bah ça va dépasser mes compétences alors de tenter de reproduire au feeling

madfolder a écrit :tutoiement :wink:
:D je m'adressais à la population
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

sorry nous ne sommes seuls au monde .... et tant mieux :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

Merci Madfoldeur, en effet il y une photo sur son Flickr ou il fait un peu la même chose. Cet homme est très fort.
( celle ci)

Après si vous voulez, je peux essayer de faire un diagramme mais seulement par rapport aux photos que j'ai posté sur le topic. Et c'est aussi pour cela que je demandais des informations. Car si personne n'a encore publier cela, autant qu'un maximum de monde en profite.

Et pour piskocat, je pense que je pourrais te dire comment faire. J'attends quelques possibles réponses supplémentaires avant de tout dévoiler (si j'ai le droit). Surtout que tu as déjà fait la "base" et le plus dur.
( http://pliagedepapier.com/gallery/displ ... ?pid=16537 )
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

vcoss a écrit : Cet homme est très fort.
Alessandro n 'est pas un homme , c'est un farfadet des montagnes italiennes :lol:
En tout cas il est très sympathique
"autant qu'un maximum de monde en profite" : avant de faire quoi que se soit voyez avec lui les amis :wink:
il a peut etre déjà bosser dessus et peut vous aiguiller
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

:lov: tes tesselations vcoss
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Dans le style faux simple, voici un petit oiseau de Magali D., qui est Chouett'origami sur Flickr. Magali offre un diagramme qui n'a l'air de rien, mais pour faire ses ravissants petits oiseaux avec variations, il faut un sacré coup d'oeil. Un excellent exercice.

Diagramme ici

Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

ils sont très beau et permettent de bien jouer avec les palettes de couleurs ! j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par RenardBleu »

Viviane, j'aime particulièrement ta pie.
Minimaliste avec juste ce qu'il faut, on voit presque les reflets bleutés sur les ailes...

Je ne comptais pas faire ma déclaration d'amour aujourd'hui, mais c'est l'occasion : Viviane, j'admire vraiment ce que tu fais. Tu es la Fée Viviane du simple et bien pensé, de la fleur et du petit oiseau. Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Merci Thomas :)

Ah RenardBleu, cette fois je partage les compliments avec Magali pour le modèle :wink:
C'est très gentil d'exprimer ici ton enthousiasme, ça me fait plaisir :D Et venant de ta part, ça me rappelle de lointains souvenirs : j'ai découvert l'origami avec un astrophysicien toulousain, Jean-Pierre Brunet qui lui-même avait découvert l'origami par le projet U3P (essais de voiles à propulsion photonique : tiens, on rejoint le challenge de création de ce mois-ci !). Malheureusement, cet ami qui était aussi musicien est décédé. Mais je vois que de nouveaux astrophysiciens et musiciens s'intéressent à l'origami, et ça me fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Bonjour !
alors ça fait quelque temps que je n'ais pas poster de photo de mes récents pliages mais je me rattrape avec quelques une aujourd'hui ;-)

Il y a une semaine j'ai été saisie par l'envie irrépressible de plier des Grues, ensuite j'ai rechercher des variantes de cette grue traditionnelle et je travaille actuellement sur une création autour depuis quelque jour.

Donc mes recherches mon conduits à plier, l'anneau grue, normalement plier dans un billet :-) idéale comme rond de serviette !

Image

Image

après je suis tomber sur ( Tsuru Rose de Satoshi Kamiya ! ) et j'ai adorer, un peu délicat à plier mais le résultat me plais pour un premier teste.

Image

Image

par contre, hier soir en feuilletant mes feuillets d'Origami, je suis tomber sur un modèle de scorpion minimaliste qui m'a séduit, je l'ai donc plier :-)

Image

Voilà pour l'instant :-)
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

sont choupis tes zoizos viviane :) merci a vous 2 pour le lien et pour le diagramme :)

tomas j'ai vu ta video pour le rond de serviette et pour la grue rose j'ai un peu de mal a bien avoir la rose alors bravo pour le tien et le scorpion sympa aussi
Répondre