La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Peu de temps après l'éléphant de Cuong, je vous montre ici le lion de Komatsu. C'est rare que je poste deux modèles de suite mais là le colis récemment reçu par la poste est l'explication :D

Image
VOG Pearl Crumpled 32*32 cm, diagramme dans Works of Hideo Komatsu.

Plus de texte et de photos ici.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Très beau pliage, Eless. Je trouve que tu plies de plus en plus proprement ! :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

eless => Bien joué pour l'éléphant. J'ai essayé deux fois mais à chaque fois j'avais un problème avec les pattes arrières qui étaient bizarrement plus petites que les pattes avant. Il faudra que je le reteste.
Jolie lion aussi !



Sinon je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait un petit renard et je voudrais avoir vos impressions. C'est en triple soie (Jaune-rouge-blanc). Mais je ne plie presque jamais avec du double ou triple soie. Donc j'aimerais avoir vos conseils, critiques. Merci.

J'ai un peu foiré les couleurs, car au lieu du blanc voulu j'ai obtenu du rose. J'ai bien réussi pour le orange mais pour le blanc ... :siffle:

Image
Renard de Hoang Tien Quyet.



En bonus un petit dauphin. Plier en papier "normal", 80g/m². Diagramme disponible dans le Tanteidan Magazine 145.

Image
Dauphin de Kawahata Fumiaki.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Papygami : Merci beaucoup !

vcoss : Mon principal problème avec l'éléphant de Cuong était aussi les pattes arrières. Elles étaient "pointues" là ou elles devaient être carrées. Pour résoudre le problème j'ai carrément modifié la mise en volume du modèle.

Ton renard est très bien fait, les couleurs sont sympas et ne me choquent pas plus que ça :D
Je n'ai jamais tenté le triple soie. Tu le recommande ?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Ton triple soie n'est pas "foiré", Vcoss, mais donne un résultat dont on peut se servir : Ton jaune devient orange car le rouge "traverse" et teinte la couleur claire, et ton blanc devient rose pour la même raison. Avec du bleu et du jaune on obtient du vert, du rouge et du bleu on obtient du violet, etc... En plus la couleur n'est pas unie car la texture du papier de soie ressort. C'est joli pour des fleurs, ou pour des animaux, avec du marron... Pour avoir des couleurs pures, il faut faire du sandwich soie-alu-soie. Tu peux associer les deux ; Une face en double-soie rouge et jaune pour du orange, de l'alu en intermédiaire et l'autre face en blanc. En gros, il faut intercaler de l'alu entre ton rouge et ton blanc...CQFD :P :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

Merci Papygami. La dernière fois que j'ai fait du soie-alu-soie, ça n’était pas terrible mais il faudra aussi que je réessaie.
Ici j’hésitais à mettre jaune-rouge-blanc-blanc. Mais je n’étais pas sur des couleurs finales et puis 4 couches de soie pour un origami ...
Mais la prochaine fois j'essayerai de mettre du papier alu entre deux soies. Merci beaucoup.
C'est mon prochain objectif du coup. :mrgreen:

Après Eless, je voulais surtout un coté orange et un autre blanc (du moins une couleur claire), et je n'avais pas de papier orange donc j'ai du trouvé un subterfuge. Mais est-ce utile de mettre trois couches si on à déjà toutes couleurs que l'on veut ? Bof-bof je dirais. Car c'est pratique pour le modelage (pas sur, je ne me trouve pas bon en modelage) et pour des modèle qui ont un peu de couches de papier. Mais alors autant prendre deux feuilles ou un autre type de papier pour des modèles avec moins de couche.
Il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup plié de modèle en double soie donc je ne sais pas si ça donne une feuille spéciale.
Par contre je dirais que c'est "plus facile" à plier que du double soie, plus agréable. Ça doit être personnelle du coup.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Ca y est tu postes dans "vos pliages récents" ;)
J'adore vraiment ton dauphin :p Le renard et pas mal même si comme tu le dis le papier "déteint". Personnellement j'ai déjà plié du triple soie et je préfère le double soie (j'adore les papiers fin enfaite...), les goûts et les couleurs :p
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Bon j'en profite que certains soit entrain de plier pour les olympiades afin de plier de mon côté. J'ai plié le fantail goldfish de Ares Alanya le voici :
Image
En 21x21cm, le papier rend extrêmement difficile la prise de photo elle ne lui rend d'ailleurs pas trop préjudice... Et d'ailleurs les fibre du papier partent avec les plis c'est assez rigolos x)
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

Bien joué MarsMalo. On dirait un poisson combattant. :mrgreen: Mais il reste pas trop mal ce poisson.
Sinon quel est ce papier ?

Et content de voir que tu reviens en force, j’espère que tu vas continuer. ;) Ça pourra me donner une source de motivation (peut être pour toi aussi du coup).



J'en profite pour poster aussi une petite photo.

Après le renard de Hoang Tien Quyet, j’appelle le cheval :
Image
Première fois que je plie ce genre de papier. Soie-alu-soie, comme me l'a conseillé Papygami. Et en effet, les couleurs sont comme il faut. C'est agréable à plier une fois qu'on est lancé dans le pliage. Car pendant les precrease et autres sorcelleries similaire c'est pénible certaines fois. Mais le résultat en vaut la chandelle.

Un de mes premiers "CP" aussi.

En tout j'ai mis 5-6h à partir du moment ou j'ai fait le premier plie.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Bravo ! Même si c'est perfectible -tu dois pouvoir lisser un peu le papier pour masquer les plis de marquage (*)-, j'admire que tu y sois arrivé ! :great: (Moi j'ai foiré deux fois ! :? )

(*) pour faire ça, j'utilise une petite cuillère (il y a plusieurs tailles) que je place sous le papier et j’aplatis les plis en appuyant avec une autre cuillère ou l'ongle du pouce. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

Merci, j'avais essayé il y a plusieurs années mais je n'avais même pas finis les precrease.
Là je l'ai plié deux fois on va dire. Une fois dans un papier "normal" de 21cm² ou j'ai marqué les plis vallés / montagnes de couleurs différentes. Et donc j'ai suivis ces marquages sur la bonne feuille.

Par contre pour les plis à la petite cuillères je n'ai pas vraiment compris. Mais en général je suis un bourrin pour les plis normaux. J'appuie avec une règle pour qu'ils soient bien marqués et après je passe un doigt sur ce plie pour que la feuille revienne un peu à la normale.
Mais merci du conseil. J'essayerais quand même de trouver ce que tu veux dire par la.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

C'est du papier que j'ai trouvé sous le nom de papier japonnais ^^
Oui moi aussi ça me motive à plier en voici la preuve avec ces deux Dauphins que tu m'as donné envie de plier :
Image
Par contre comme d'hab je fais pas de très belle photo j'y arrive pas... Plié en 15x15 et 9,5x9,5 pour le plus petit.
Sinon chouette cheval, tu as bien progressé ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilas
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2014, 21:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lilas »

C'est super beau!!!
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Merci Lilas =)
Le petit dernier le giant panda de Ronald koh dans du double soie 25x25cm modèle pas facile facile à plier sur mon essaie et sur celui ci je n'ai pas réussi à avoir des pattes arrières droite ... Par contre je pense avoir cette fois ci plutôt réussi la photo? Pas évident avec un téléphone portable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Quelques pliages avant de me préparer :
Un oiseau de Sergio Guarachi, en tant+soie, 15x30cm :

Et un spread hexagone offert, en papier d'éléphant 15cm :

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Superbe cet oiseau :lov:
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vcoss »

C'est vrai que cet oiseau est très beau. Bien joué.

Pareil pour MarsMalo, tes deux dauphins sont très bien. :)
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

j'aime vraiment beaucoup les dauphins et l'oiseau :lov:
pour ma part, j'ai testé une petite technique après la convention avec un papier que victor coeurjoly m'a donné
Image
chaiplutrolédimension :mrgreen:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

C'est du très bon travail et une superbe photo. Bravo l'ami ! :D

Bon pour ma part j'ai juste arrangé en wet-fold le hibou de Beth plié lors de la convention :

Image

ça a plus de gueule comme ça non ? ^^

Pour le blabla, sur le blog comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Excellent! :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

Je sais pas à quoi ressemble le hibou orignal, donc pas de comparaison, mais celui là a beaucoup de gueule
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

un petit tour par ici :wink:

trés chouette Eless ! :mrgreen:
toi tu as réussit à la finir et la peaufiner :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

-sebl- a écrit :trés chouette Eless ! :mrgreen:
Oh mon dieu ! Moi qui suis fan des jeux de mots ultra-prévisibles donc indispensables, je m'en veux de ne pas avoir pensé à celui-ci :grrr:
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

-sebl- a écrit :un petit tour par ici :wink:
Aaah! Belle interprétation Ducoup :mrgreen:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Très original cet hibou j'adore les yeux =) Il existe un diagramme?
Pour ma part mon dernier pliage est le singing cardinnal de Roman Diaz que j'avais essayé à plusieurs reprise je suis content d'avoir un résultat "montrable" :
Image
Plier en soie/murier sur du 24x24cm, j'ai voulu faire un peu original et le plier en vert pour changer du classique rouge/noir
Répondre