La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Alors aujourd'hui, enfin plutôt hier soir, j'ai plier le dauphin de ' Jun Maekawa ' dans une feuille d'origami de 15cm.
voici le résultat :

Image

Image
SianLune
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2014, 21:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SianLune »

Bonsoir à tous;
Que de jolies productions, je trouve de belles inspirations ici. j'ai notament refait l'hippopotame de Jose Herrera vu il y a quelques pages, il est très simple mais super joli. Il fait très moomins je trouve!
De mon côté, j'ai acheté le tome 1 de Yamada Katsuhisa sur les insectes, et je m'éclate! Voici le rendu du Lucanus cervus plié il y a quelques instant avec un papier maison:

http://www.pliagedepapier.com/gallery/d ... ?pid=15811
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par RenardBleu »

J'aime beaucoup ce petit lucane tout mignon, il a un côté "chibi" adorable ! Je vais me renseigner sur ce Yamada Katsuhisa (je ne connaissais que ses pandas, il me semble...).

PS : la tortue de ta galerie a aussi beaucoup de charme, c'est une de tes créations ?
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Salut les amateurs de plis enfoncé fermé :cc:

Donc je viens de pliez un petit dragon. J'avais promis à mon petit frère de luis en faire et voila !
Pourtant trouvez un diagramme d'un dragon, pour un papier de 15cm et qui donne un beau résultat en 3D ce n'est pas simple. J'ai donc choisie de me testez à quelque expérience et une m'a donner un résultat très plaisant !

le voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Alors qu'en pensait vous :) je me suis inspirée grandement de celui de Gilad Aharoni que voici : http://www.giladorigami.com/PD_Dragon.html

j'ai apporter des changement au niveau de la queue, du cou, des pattes, du dos ( avec le fameux coté 3D ), des ailes surtout elles sont plus larges et surtout je voulais un dragon ' posez ' je veux dire que je n'aime pas le coté debout de l'original...

Donc je l'ai pliez dans un papier d'Origami de 15cm, au final il mesure 10cm en long et 9cm d'envergure
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Ben48 tes interprétations sont très jolies j'adore le guêpier je trouve que la peinture acrylique rend vraiment très bien :shock:
Tomas ton arrangement du dragon est vraiment sympa et très propre en plus de celà =)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci MarsMalo.
Deux autres essais de peinture, cette fois sur du papier tant.
Le lion de Seiji Nishikawa (15x15 cm):

Et Hallways V.2 de Halina Rosciszewska (30x30 cm):

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Origamimi a écrit : Mais, attention, Sara n'a rien à voir avec la famille du même nom, crée par Charles !
Site de Sara Adams

ps Malgré son modèle effrayant, il manque aussi "la haine" à John...
merci mimi pour les corrections :jap:
Pauvre Sara, je crois que je n'ai jamais été foutu d'écrire son nom correctement : soit le "H" en trop, soit le "D" en double :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

J'ai découvert un nouveau type de papier que je n'avais encore jamais utilisé le papier japonnais il a des fibre d'un côté et il est lisse de l'autre (85g/m²), je crois que vous appelé cela du washi.

J'ai donc voulu l'essayé sur le petit âne de Christophe Boudias, voici le résultat :
Image

Dans un carré de 20x20cm
Bon plis à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

je trouve très jolie cet âne MarsMalo, je ne connaissait pas Christophe Boudias... je vais voir ça :)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

En prévision de la convention j'ai jeté du coup d’œil aux tesselation d'Alessandro Beber.
Son 3.4.6.4, dans du kraft de 30 cm :

L'originalité de ce modèle de tesselation c'est qu'il se fait pas sur une grille mais juste en precrease, et aprés on tourne tout en même temps.
Les ateliers vont êtres costauds.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Pas mal comme tesselation, elle est diagrammée dans quel livre?
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

C'est dans "Fold, twist, repeat", son e-book.
Par contre c'est que du CP pour les tesselations, pas d'aide, et parfois je sais même pas si ça se ait sur une grille ou non... Pas évident quoi.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Quand on n'a pas trop de temps pour le pliage, on apprend à profiter des petits instants qui s'offrent: l'attente d'un plat au resto par exemple...

Un "étui" de baguettes permet de faire deux supports de baguettes et surtout de faire passer le temps. Modèle probablement ré-inventé une paire de fois, pour ma part j'ai vu le principe en feuilletant un bouquin de Didier Boursin (simplifié ici, puisque l'on ne part pas d'une feuille à plat).
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Et un cadeau que j'ai plié récemment pour un ami (soi-disant - parce que l'on plie surtout pour nous, hein):

Canson gris clair d'environ 30 cm, avec une couche d'acquarelle sur une face.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Très jolie chouette :-)

pour le support baguette j'ai le bouquin ' pliage utile ' de didier boursin en piteux état mais je l'ai eu en braderie pour 0,50€ donc je vais pas chipoter ;) il y à quelque boîtes sympa
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Oui jolie interprétation, elle fait toute douce.

Je suis tombé sur la dernière vidéo de Alexander Kurth, ak "hey crazy folder", ak Quietmaverik...
Un casque, en papier marbre 25x25 cm :

Merci pour tes tuto.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

très jolie modèle :)
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Coucou :-)

Je passe en coup de vent poster mon pliage de la fin d'après midi. Pour faire plaisir à ma maman j'ai plier dans une feuille de 65cm ( très épaisse et plastifiée ) un panier :

Image
très pratique pour mettre sur notre serveur avec des fruits :-)

Image

et pour apprendre à le plier j'ai fait une vidéo ;-)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

sympa ce papier, tu l'a trouvé ou ton papier?
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

En braderie c'était des carton publicitaire ou de déco dans des couleurs seventies :) j'en ai eu 5 pour 0,50 :D

Mais vraiment dur à plier du l'épaisseur a réserver pou ce genre de modèle
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Alors je viens de plier... ben une sorte de structure géométrique. J'ai simplement réaliser une grille de 32 sur un papier de 15cm et entrelacer les bandes comme ont fait les écailles de certain poisson ou autres modèles. Bref je ne le considère par comme une création car il existe déjà surement mais je trouve quand même assez sympa pour que je le poste ici :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent le panier je suis fan aussi depuis que j'ai vu le toto :cc:
Toujours le super modèle de Stephen Weiss avec quelques variations mais pas encore assez

en soie métallisé 20x20
Quand j'aurai pu cacher un peu mieux la misère sous la queue et sur le cou je serai content :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

J'en ai parlé dans "Vos ratages récents" mais avec le recul et un peu de travail supplémentaire, je le trouvais pas trop mal pour néléphant :

Image

Modèle de Nguyen Hung Cuong publié dans 50 hrs of origami +
Papier peau d'éléphant 40*40 cm.
Pour tout le blabla, cliquez ici.
Dernière modification par eless le 10 oct. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

eless a écrit :J'en ai parlé dans "Vos ratages récents" mais avec le recul et un peu de travail supplémentaire, je le trouvais pas trop mal pour néléphant
Il est plus que correct honnêtement on peut se demander ce que ça donne quand tu réussi un modèle x)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

C'est gentil Marsmalo mais rassure-toi, il était beaucoup moins présentable au moment où je le considérais comme "raté". La tête ne ressemblait à rien d'éléphantesque et les pattes arrières ne tenaient pas.
Mais le miracle, c'est vraiment les pinces à linge : une petite nuit et le modèle prend la forme souhaitée.

Je reproche encore une mauvaise jonction oreille-tête, des oreilles pas vraiment arrondies (j'ai essayé mais ça devenait vraiment dégueulasse), et un manque de propreté générale. Mais si tous ces problèmes étaient résolus, ce serait Papygami qui l'aurait plié, pas moi :mrgreen:
Répondre