La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

à défaut de bête féroce sous marine (encore une fois, quelle magnifique exécution philbx73...on dirait la photo du bouquin), voici un petit toutou vraiment sympa à plier je trouve
"beagle" by Fumiyaki KAWAHATA
test fold en kami bicolore 25 x 25 et au propre avec un soie métallisé, super agréable

Image
Image
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Le noir me parait clairement meilleur malgré l'apparence des plis. Simple question de couleurs ;). Sinon, les deux sont très bien pliés.
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Pas d'accord, je préfère le gris. Mais bon, je n'aime de toutes façons pas ce modèle.

Bravo pour le requin Phil, mais il m'apparaît moins, comment dire... dynamique ? par rapport au modèle original. Faute peut-être au papier. Sacrée pièce en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

comme cocobreizh, je n'ai pas encore attaqué les profondeurs marines....
en tout cas un grand bravo a Philippe pour son courage et surtout pour le rendu final... :shock:

cocobreizh, j'aie beaucoup ton beagle, qui a un aspect vraiment sympa, et je ne sais pas encore quelle couleur je préfère...

je poste mes derniers pliages:

la tortue de Nguyen hung coung (dans le VOG2)

Image

dans un carré de 35cm de papier Tant.
comme Chtik, je trouve ce modele vraiment super car il est tres efficace en terme de rendement de papier et le rendu final est vraiment top. :D

j'ai continué ma lancée avec les pélicans de Quyet (toujours dans VOG2) et j'ai tellement aimé ce modèle que j'ai plié toute la famille (je crois que c'est la première fois que je plie 3 fois le même modèle.... :) )

Image

les parents sont pliés dans un carré de 24cm de tant avec unryu et le petit dans un carré de 14cm de tant avec papier de soie.
j'adore ce modèle car il est relativement simple (il y a un peu de modelage quand même) et le rendu et le changement de couleur est vraiment tip top.
pour la peine je les ai mis dans un cadre à la maison (mais il n'y a plus de place pour le petit..., c'est ce qui s'appelle se faire jeter du nid... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Merci les gars !
Superbe Pierre André, belle tortue ! Et ces pélicans, j'adore ! Quyet a vraiment un talent incroyable.. Et dire que mes beaux parents vont le rencontrer au Vietnam à la fin du mois !! Dégouté mais c'est pour la bonne cause !
L'idée du petit est excellente et pour le cadre tu as fait quoi ? Un cadre relief en origami ?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Bravo à tous, que du beau boulot ! Cette tortue et ce pélican montrent bien que certains créateurs savent inventer des modèles magnifiques tout en étant agréables et simples à plier. C'est peut-être ça d'ailleurs l'exercice le plus difficile. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci Philippe,

c'est vrai que ce modèle de Quyet est vraiment addictif...!
pour le cadre, j'avais acheté en prévision d'y mettre un pliage un cadre chez "le marchand de meuble suédois" ( :wink: ) qui a une épaisseur importante.

Image

j'ai retiré la vitre pour la photo pour éviter les reflets.
l'épaisseur du cadre est pile poil celle des modèles, par contre j'avais pas prévu la place finale prise par les 3 pliages... :(
Dernière modification par peter365 le 13 janv. 2014, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Papygami a écrit :Bravo à tous, que du beau boulot ! Cette tortue et ce pélican montrent bien que certains créateurs savent inventer des modèles magnifiques tout en étant agréables et simples à plier. C'est peut-être ça d'ailleurs l'exercice le plus difficile. :jap:
merci Luc :wink:

et je suis tout à fait d'accord avec toi. comme quoi l’esthétique et le rendu final ne sont pas forcément liés à la complexité de la séquence de plis.
et il faut dire que Quyet est vraiment fort à cet exercice... :D
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Oui, enfin les modèles de Quyet ne sont pas si simples à plier non plus. Je défie quiconque de plier son cheval aussi bien que lui. Ou encore le bison.
Mais effectivement, niveau séquence de pli, c'est épuré à fond et le résultat est toujours très stylisé.

En tout cas les gars du VOG sont en train de faire une sacrée révolution dans le monde de l'origami. On vit un moment historique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Eikichi »

Je viens de me replonger dans le livre de Komatsu :
Image
Rabbit by Hideo Komatsu par Orizuka, sur Flickr

Plié dans du soie métallisé en 15x15.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Très mignon ce lapin bravo ! :yipi:

J'ai quand à moi replié la tête de mon requin que je trouvais pas terrible, je pense que c'est mieux comme cela, plus proche de l'original !

Image


maintenant je peux finir le modelage de la lady.. a suivre

Phil
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Bonsoir, voici le dernier pliage sur lequel j'ai travaillé : la Mantis Shrimp de Andrey Ermakov : Image
J'ai utilisé du papier métallisé 35x35 cm et j'ai mis à peu près 5 heures pour réaliser ce modèle.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par JinoBetti »

35x35 en 5 heures ? C'est vraiment vrai ? Je l'ai fait en 96x96cm j'y passé je pense plus de 15h et les pattes étaient déjà bien grosses vu le nombre de couches de papier...
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

superbe requin Phil, je rétitère ....!!!
hakuna matata !
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

JinoBetti a écrit :35x35 en 5 heures ? C'est vraiment vrai ? Je l'ai fait en 96x96cm j'y passé je pense plus de 15h et les pattes étaient déjà bien grosses vu le nombre de couches de papier...
Oui (: J'y ai passé 2 soirées pendant 2h30 chacune environ.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

:shock: Je n'aime pas le modèle mais c'est très impressionant !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Punaise incroyable cette crevette !
J'ai le bouquin aussi mais pas eu le courage de la tenter !!
bravo

Moi je continue l'exploration du merveilleux VOG 2, avec la Lady de Nguyen Nguyen Thong.. Un de mes modèles préférés du bouquin ! Dans un carré de 40 cm de papier style crépon, très agréable à plier, sans doute bientôt en vente sur le site de Nicolas


Image

a plus !
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par jorigami »

Je me répète mais WOW!
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici le Mouton de Roman Diaz plié dans un carré de 15x15cm de papier grands carreaux (Diagramme de 21 étapes). :wink:

Mouton de Roman Diaz :

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Un lapin de Gen HAGIWARA, diagramme dans le livret de convention tchèque 2013, en kraft + soie.

Image

Modèle très sympa à plier, pour un très bon rendu.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

ça ne fera jamais qu'une décennie que je veux le plier :

Image
Oryx de Quentin Trollip
en contrecollé mûrier/soie.

Ce modèle m'aura coûté 6 centimes : 3 pièces de 2 fixées dans l'arrière train pour qu'il soit équilibré, sans compter le fil de fer et les morceaux de cure-dent dans les pattes.

Et encore pas mal de difficultés pour en parvenir à bout, détails et blabla sur mon blog.
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par jorigami »

Exellent! :yipi: Mais elle m'a l'air un peu "fatiguée" :) : en fait si l'on regarde la tête on prend le color change pour un bouche et les deux petites pointes en haut pour des yeux,et nous voila avec une tête de sauterelle mutante! :lol:
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Parfait parfait parfait !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

jorigami a écrit :Exellent! :yipi: Mais elle m'a l'air un peu "fatiguée" :) : en fait si l'on regarde la tête on prend le color change pour un bouche et les deux petites pointes en haut pour des yeux,et nous voila avec une tête de sauterelle mutante! :lol:
Oui je l'ai vu comme ça aussi. Mais je trouvais ça plutôt original, moi :mrgreen: Peut-être qu'en relevant légèrement la tête ça dissiperait toutes les ambiguïtés.
En tout cas, j'aime beaucoup les changements de couleurs dans ce modèle (ton papier blanc est très beau).
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

C'est joli le mûrier mais ça tient pas trop tout seul :-/
[bonne affaire]
Pourquoi ne pas réessayer l'ongulé avec le "papier-triche" ultime, de surcroit couleur "mammifère-à-4-pattes" idéal, alias le "grimoire foil roller backed" de notre boutique préférée, justement en promo ?
[/bonne affaire]
:mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre