La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Salut à tous !

Bravo Philippe pour cette superbe série de pliages :great:. Il me tarde de pouvoir tester quelques uns de ces papiers :D.

Très bonne idée cadeau Yannick :mrgreen:. Ce modèle de Fernando Gigaldo est terrible !!!

De mon côté j'ai découvert avec un gros wagon de retard ( :oops: ) le modèle de Kaze "Corto Maltese".

Sandwich mûrier 38*38 :

Image

Bravo à Kaze pour cette superbe création !

@+ :wink:
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

HEllo,
Ben48, il a trouvé sa place ton requin, j'adore cette idée de laisser les origami!
SweeP, Mise à part le superbe papier que tu as utilisé et la belle photo que tu as prise, je trouve ton Corto Maltese super original. Je vais peut-être te surprendre, mais en le voyant, j'ai tout de suite pensé à l'allure de Bidouille (personnage d'une BD de Yslaire) surtout les jambes, ça m'a frappé! mais j'adore. :lov:
Ce qui me donne très envie de le plier...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Oh, un Corto! Merci Sweep, ça fait toujours quelque chose de le voir plié par quelqu'un d'autre :kiss:
En plus il est très réussi: on comprend bien le coup des mains dans les poches (ce qui dépend beaucoup du modelage) et le col est très bien plié.
Avatar de l’utilisateur
SweeP
Messages : 136
Inscription : 26 mai 2012, 09:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SweeP »

Merci Ebesan ! Je te recommande vivement de le plier :wink:

Merci Kaze ! C'était un plaisir de le plier :D. Effectivement je souhaitais conserver cet effet mains dans les poches plutôt que de travailler le modelage des vêtements. Je regrette juste que les nouvelles pinces à linge de Madame, bien plus puissantes que les anciennes, ont légerement marqué et abîmé l'extrémité des manches pendant le séchage... :?
Ma Galerie FlickR
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

j'aime beaucoup le corto maltesse, un peu court sur pattes, mais une belle expression !

Moi je suis fier de vous montrer mon premier insecte a peu près correct , fait en papier banane très fin, trouvé je ne sais plus où et rigidifié au mc puis modelé à l'eau, mais le papier tenait remarquablement le pli sans ça : mante de robert lang ;
Image
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Chouhartem »

Un masque de gobelin (c'était pas facile de rendre le volume en photo, et encore c'est pas encore ça ><) né entre deux plis ^^

Image

J'ai essayé de faire un masque, alors j'ai commencé en faisant un visage allongé "à l'africaine", puis la bouche a pris un air vicieux, et j'ai continué sur cette lancée pour modeler les yeux, en sortant les oreilles, j'ai fait un "reverse fold" (enfin pas exactement, plutôt un retournement de concavité mais sur un masque c'est pas vraiment un sink …) et les oreilles pointues sont apparues, j'ai continué le modelage et voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Pas mal !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un dragon de Gilad Aharoni (Israel) diagramme format pdf de 18 étapes plié dans un papier kraft vert clair carré de 15x15cm. :wink:

Dragon de Gilad Aharoni :

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

petit coup de foudre du geais moqueur de Alexander Kurth Alexander Kurth, qui a fait une vidéo!
Image
1er test fold, plié avec un papier lamali 24x24 cm
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Chouhartem »

@ebesan J'avoue que le modèle a du charme :shock:

@scouarnec Il est mignon tout plein ton dragon :)

@origamigh : Merci ^^"

Bon, ben le livre de Dave Brill (il me semble que celui de Brian Chan est passé sur le topic ya pas si longtemps) :
Image
flickr :rat:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Chouartem, joli pliage, joli livre et jolie photo, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Salut tout le monde, et jolies pliages.
Derniers petits plis avant la convention...

L'apprenti sorcier de Noburu Miyajima, dans du double soie, 35x35 cm.

Des punaises vertes de Lionel Albertino :

La plus grosse en papier imprimante, 40x40, la petite en kraft, 7,5x7,5 cm.

Le dauphin et le rhino de Quentin Trollip, en kraft, 7,5x7,5 :

Le pélican de J. Szebe, même papier et format.

Pour l'échelle, le sorcier fait 13 cm de haut.

A ce week-end.
(jeudi pour certains ?)
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Des modèles sympa.

J'arrive jeudi à Lyon alors si tu as envie on peut se retrouver pour plier.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

bel entrainement ! eh bien nous serons quelques uns jeudi soir ! :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

-sebl- a écrit :bel entrainement ! eh bien nous serons quelques uns jeudi soir ! :wink:
Oui, je serai là aussi, :yipi: mais je sais pas à quelle heure j'arriverai...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Pas de problème pour jeudi on se dépatouillera les doigts collectivement.
Vous êtes déjà logés au CISL jeudi soir ? J'habite pas loin, on peut se voir dans le coin. A voir selon l'heure où vous arrivez...
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Pour ma part j'arrive jeudi en début d'aprem et oui je loge au CISL.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Chouhartem »

Beau pliages ben ^^

J'avoue avoir un faible pour le sorcier et le rhino ^^"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Belle série, Ben. Je suis impressionné que tu arrives à plier le rhino de Quentin Trollip dans un carré de 7,5cm. :shock:
86 étapes quand même, chapeau ! :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

J'ai plié à nouveau la chauve-souris de Michael LaFosse, en préparation de Halloween. Depuis que j'ai vu sa vidéo (merci ebesan!), j'ai pris conscience de l'effet que l'on peut obtenir en arrondissant les plis. Cette année j'ai poussé cette tendance en l'appliquant à tous les plis qui s'y prêtaient, et en supprimant plusieurs plis pour épurer, alléger et arrondir davantage (objectif "Batman"). :-) Voici quelques variantes: à gauche le modèle original et à droite la dernière variation.

La dernière tentative serait d'éviter le pli vertical central.

Un autre objectif que j'ai poursuivi était d'augmenter sensiblement le ratio entre la taille des ailes et la taille du corps, ratio qui me semblait un peu petit. On ne le voit pas très bien puisque c'est plié à sec dans du kraft (12x12 je dirais). Si je n'avais pas peur du pliage humide, j'obtiendrais peut-être ce que je veux, c'est à dire quelque chose comme ça:

voire comme ça:

Pour finir, les voici qui s'envolent (le sens des variations va ici du haut vers le bas):

Que pensez-vous de cette variante de la célèbre chauve-souris?

D'avance merci pour vos avis. Désolé pour les photos pas très claires. Une dernière pour la route:

Dernière modification par tudor le 07 oct. 2013, 11:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par merryclaude »

tudor a écrit :...Si je n'avais pas peur du pliage humide, j'obtiendrais peut-être ce que je veux, c'est à dire quelque chose comme ça:

voire comme ça:

...Que pensez-vous de cette variante de la célèbre chauve-souris?...[/picture]
J'aime beaucoup cet effet arrondit! Pour le "wet folding", c'est vraiment pas sorcier, humidifie, fixe deux bâtons de bois chaque côtés des pointes des ailes, retiens les avec des épingles à linge puis fixe les ensembles par le bout des bâtons pour donner l'effet que tu veux, oubli le tout pour quelques heures et VOILA!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Belle amélioration, elle est plus jolie avec une tête plus petite. :great:
J'aime beaucoup l'idée d'améliorer les modèles existants en leur donnant un peu plus de réalisme par modelage. Cependant je pense que tous les modèles ne s'y prêtent pas et certains sont plus beaux sans modelage.
En wet-folding, j'utilise volontiers de la ficelle fine (la ficelle de cuisine, ça marche bien) pour donner au modèle la forme que je souhaite : j'entoure le pliage un peu comme dans un cocon de soie, en serrant la ficelle plus ou moins, en tirant une patte plus en avant, ou en arrière, en serrant des pointes pour les affiner...etc. Et je laisse sécher. Souvent il faut recommencer et insister, c'est long, mais ça vaut le coup. Si tu utilises du MC pour le modelage humide, le modèle n'en tiendra que mieux. Pour le papier essaye avec du canson. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Merci pour vos avis!

Encore une et j'arrête... :-)

Toujours pas de pliage humide, mais un peu de MC. J'ai rajouté deux plis pour former une pointe en bas, que j'ai repliée vers l'arrière, pour amorcer les pattes... mais finalement je pense que cela n'était pas nécessaire. [/HS j'aurais pu aussi replier cette pointe vers l'avant, la travailler un peu et poster le résultat dans le challenge de création du mois... :roll: Cela me rappelle un très vieux souvenir, que je devrais raconter dans un autre fil... /HS]
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Elles sont super tes chauve-souris, Tudor. :great:
Comme papier, je dirais que du peau d'éléphant noir fera un très bel effet. Et le wet-folding devrait t'ouvrir de nouveaux horizons...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par JinoBetti »

Pendant le LUO, je m'étais lancé dans le pliage de la "magical girl" de ôtani mitsugu, dont le CP apparait dans le dernier tanteidan magazine. Plusieurs m'ont demandé de poster des photos une fois le travail terminé, alors c'est ce que je vais faire. Bon il faut savoir que le travail n'est pas terminé, puisque je n'ai terminé que ma version de test sur du kraft helios... Je referai une vraie version sur du sandwich pour profiter des changements de couleurs, d'une feuille plus grande et surtout de l'alu qui fera tenir le tout en place !

Bon assez palabré :
la version brut de décoffrage (juste en pliant le CP)
Image

et la version "je-prends-les-pointes-et-je-les-mets-à-leur-place"
Image

On ne voit pas des masses mais c'est assez difficile de prendre la photo tout en gardant toutes les pointes en place...

bref, j'ai compris comment était foutu le modèle, la suite quand j'aurai eu le courage de refaire la version finale !
Répondre