La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mijka »

:shock: Vous avez été super productifs dernièrement ! Y a plein de jolis pliages, bravo à tous !

Va falloir que je me magne pour faire des photos de mes dernières réalisations...
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par coryza »

@maxou76, j'aime bien ta feuille, c'est simple et propre d'apparence. je vais me pencher sur le diagramme

pou tous les autres pliages, ils sont vraiment chouettes aussi, j'aime particulièrement l'éléphant et le singe avec son petit (il ressemble un peu au singe traditionnel que j'ai vu sur senbazuru.fr), je pense que je vais le tenter aussi.
purée ! ma liste de pliages à faire ne fait que s'allonger ! cool :) :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Les derniers pliages.
Je suis pas trés content des photo, je les referai avec une meilleur lumière.
Le cardinal de Roman Diaz.

Plié dans du papier Unryu/fourrure contrecoller à la colle de farine, 28x28 cm.
Il reste du modelage à faire...

Et un tessellation en bombe à eau d'Eric Gjerde.

Plié dans du papier peau d'éléphant 20x20 cm.
Grille de 16x16.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

peter365 a écrit :pour les photos, comme te le dirait Papygami, essaye de photographier avec un fond uni (même une feuille blanche A4) pour que l'oeil ne se perde pas dans les détails alentours et se focalise sur le modele... :wink:
Génial, je fais des adeptes :yipi: :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

La petite hirondelle de Sebl...
Image
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

Hello,
Voila j'ai fais l' hippo de Jose Herrera , grâce au tutoriel de Tadashi Mori, Le papier utilisé est un papier standard !
Hippo:
Image

Et sinon je suis arrivé au bout du Bahamut de Satoshi Kamiya dans un jolie papier kraft noir :D ( donc je suis plutôt fier de moi et il faut que je le montre ! )

La tete de la bête:
Image

Ses pattes:
[Image

Et son corps
Image

Et un pitit dernier, j'espère que vous aller le reconnaître :? :
Image

Image
Et oui c'est bien lui , l'Ancien Dragon de Satoshi Kamiya , j'avoue que lorsque je l'ai plié je m'attendais a un résultat parfait ! Eh ben c'est raté.. il a la tête toute bâclée, et le haut des ailes entortillée, je ne parle même pas des pattes qui sont très bâclées elles aussi. Enfin bon il est inutile de se lamenter si je vous le montre c'est bien que j'en suis quand même satisfait :)

Voila :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

cadapac a écrit :La petite hirondelle de Sebl...
trés joli ce petit zozio ! :yipi:

et bien joué aux autres pour tout ces pliages récents ! :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

comme je n'arrive pas à tout comprendre du diagramme d'Argil :mrgreen: j'ai plié la pieuvre de JC Nolan décrite dans Creating Origami...
Mais je ne désespère pas de celle d'Argil!!! :wink:

Image

Pliée dans le même papier que celui qui me sert pour le fond de la photo (mais en vert :) ) et modelée ensuite au MC!

Image
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Markiki, bravo de l'avoir plié ce fameux dragon! Il ne m'a pas l'air si laid, peut-être juste prendre le temps de le remodeler...
Cadapac, joli, vraiment, cette pieuvre, les mouvements des tentacules sont hyperréalistes!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Superbe cadapac ta pieuvre est vivante et effrayante à souhait , le top serait d'arriver à estomper ces "crevasses" de la tête en la tripotant de l'intérieur mais elle est déjà très expressive :jap:

Et ton papier mou c'est quoi exactement ? A première vue on dirait du kraft...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Markiki a écrit : l'Ancien Dragon de Satoshi Kamiya , j'avoue que lorsque je l'ai plié je m'attendais a un résultat parfait ! Eh ben c'est raté.. il a la tête toute bâclée, et le haut des ailes entortillée, je ne parle même pas des pattes qui sont très bâclées elles aussi.
Ce modèle est magnifique quant plié par KAMIYA mais excessivement difficile à bien réussir :roll: . Souvent, le résultat est en déça des attentes du plieur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

le top serait d'arriver à estomper ces "crevasses" de la tête en la tripotant de l'intérieur
C'est ce que j'ai fait déjà :oops: mais c'est la première fois que j'utilise du MC et au bout d'un moment j'ai eu peur de crever le papier à force de le triturer... Je vais essayer de la replier dans un autre papier.
Et ton papier mou c'est quoi exactement ? A première vue on dirait du kraft...
C'est un papier où les fibres sont très apparentes, je ne connais pas le nom... mais ça n'a rien à voir avec du craft,ni en aspect ni en consistance.
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Ey salut! Cadapac, le papier a l'air d'etre celui que j'utilise en générale, c'est a dire du lokta
Si j'ai pu t'aider :wink:
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

cadapac a écrit :
le top serait d'arriver à estomper ces "crevasses" de la tête en la tripotant de l'intérieur
C'est ce que j'ai fait déjà :oops: mais c'est la première fois que j'utilise du MC et au bout d'un moment j'ai eu peur de crever le papier à force de le triturer... Je vais essayer de la replier dans un autre papier.
Et ton papier mou c'est quoi exactement ? A première vue on dirait du kraft...
C'est un papier où les fibres sont très apparentes, je ne connais pas le nom... mais ça n'a rien à voir avec du craft,ni en aspect ni en consistance.
Si c'est bien du lotka comme l'a dit origamateur (ça pourrait être ça, vu la souplesse apparente et l'effet un peu "peluche" par endroits) tu pourrais peut-être le refaire en ciblant le "tartinage" au MC en évitant le haut de la tête - ça évitera qu'elle soit trop "sèche" pour faciliter la mise en volume - et cibler sur ce qui tient vraiment la structure du modèle : la zone entre le bas des yeux et le début des tentacules.

Ou alors prendre du foil 50*50 (*) :siffle:



(*) Je déconne le lotka passe super bien sur ton modèle
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

Ey salut! Cadapac, le papier a l'air d'etre celui que j'utilise en générale, c'est a dire du lokta
Si j'ai pu t'aider
Merci!
Ou alors prendre du foil 50*50 (*)
Mouais... :| je ne suis pas très à l'aise avec le foil...
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kaena »

Bonjour

Le printemps arrive !!!
et bientôt les papillons :)

Papillon Alexander Swallowtail de 5 cm créé par Michael G Lafosse

Image
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hawokk »

Ta photo est très belle kaena, et le papillon est très réussi
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par merryclaude »

Très joli ce papillon kaena, j'aime le papier brillant que tu as utilisé, ça lui donne beaucoup d'éclat!
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouveau pliage une chemise diagramme dans le livre "30 idées déco en origami" page 58 de Gérard Ty Sovann. :wink:

Une Chemise :

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Papygami a écrit :
peter365 a écrit :pour les photos, comme te le dirait Papygami, essaye de photographier avec un fond uni (même une feuille blanche A4) pour que l'oeil ne se perde pas dans les détails alentours et se focalise sur le modele... :wink:
Génial, je fais des adeptes :yipi: :lol:
oh bah tu sais Luc, je fais aussi attention à la photo (pas autant que toi, mais j'y travaille :wink: )
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

J'ai replié la pieuvre de JC Nolan, avec un autre papier... en fait j'ai pris l'envers d'un papier à écaille car je trouvais qu'il correspondait bien. Je l'ai modelé à l'eau puis au MC pour certaines parties.

Image

La couleur n'est pas très fidèle à l'original, mais bon...

Image

Carré de 50cm.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

cadapac a écrit :J'ai replié la pieuvre de JC Nolan, avec un autre papier... en fait j'ai pris l'envers d'un papier à écaille car je trouvais qu'il correspondait bien. Je l'ai modelé à l'eau puis au MC pour certaines parties.

Image

La couleur n'est pas très fidèle à l'original, mais bon...

Image

Carré de 50cm.
Wow ! Vraiment on dirait deux pieuvres différentes ! ( en comparent avec celle de la dernière fois ) Il est vrai que celle la, est surement mieux, plus réaliste je dirais. Mais l'autre bien que "crevassé" ( et oui , j'invente des mots quand je ne sais pas comment dire) avais quand même un petit style "tête de mort" qui me plaisait bien. Comment cela ce fait-il qu'elles aient les yeux a deux hauteurs différentes ?
Sinon, le papier est super ! J'étais hésitant au début, mais en la regardant encore une fois, il est vrai que celle là et tout de même plus jolie ! Vraiment superbe ! Bravo ! :D
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

Merci Markiki!
Les yeux sont modelés, ils n'existent pas dans le diagramme: leur place et leur forme varient selon le caractère que prend le modèle :D
Le modèle de Nolan est très simple : juste huit tentacules et une boule pour la tête. Il n'y a pas de détail, c'est au plieur de les suggérer.
:wink:
Alex
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Markiki »

cadapac a écrit :Merci Markiki!
Les yeux sont modelés, ils n'existent pas dans le diagramme: leur place et leur forme varient selon le caractère que prend le modèle :D
Le modèle de Nolan est très simple : juste huit tentacules et une boule pour la tête. Il n'y a pas de détail, c'est au plieur de les suggérer.
:wink:
Alex
Ah , tout devient clair ! Ben alors chapeau, parce que c'est extrêmement bien modeler !
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ça, mais c'est quand même mon pliage le plus récent :D

C'est surtout ma première création personnelle! Je ne pensais pas arriver à ça un jour... ça reste très simple comme conception, mais je suis plutôt content (et fier :oops: ) du résultat.
C'est donc une pieuvre, (je suis un peu dans les pieuvres en ce moment). Je serai heureux d'avoir vos retours dessus, surtout si vous pensez qu'elle existe déjà. :?:

Le pliage est encore approximatif...
Alex

Un des nombreux test fold:
Image


Image
Image
Répondre