La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Eheh, c'est rare, mais pas impossible: je poste ici!
En rangeant ma chambre(toujours en rangeant ma chambre, pour ceux qui ont lu mon message pour mon défi en cours), j'ai retrouvé la feuille que Nicolas m'avait donné, et utilisé pour plier... une carpe! Celle de Sipho Mabonna en l’occurrence. Très sympas a plier, et le tout en 3d! Que demande le peuple?
--> une photo de la carpe avec le carré pointu+!
Mais je vais faire mieux, vous n'aurez non pas une photo, mais 3!

Ps: très sympas tes kangourous Papygami! Mais je suis surtout impressionné par le lion!!! Bravo!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Justine
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2012, 19:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Justine »

Voilà tout ce que j'ai plié durant les derniers jours.

Mon T-rex que j'ai fais pendant le repas de Pâques ! :D



Bon je vous avoue que j'ai pas fait toute seul tous les papillons... Mon frère m'a aidé ! :?

J'adore ce papier !! Il tient bien les plis , sans trop les tenir!

Alors vous en pensez quoi? :D
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Justine a écrit : Il tient bien les plis , sans trop les tenir!
Alors là, je pense que je ne suis pas le seul a me poser des questions! :mrgreen: Des explications?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Justine
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2012, 19:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Justine »

Roooh Vincent tu à très bien compris!!! Tu as l'abitude!
Et je suis sur que tout le monde a compris!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Crotte, zut, flûte... Vincent, ton poisson est magnifique! :lov: :lov:
Je n'arrive pas à le faire celui-là. Pourtant j'en ai besoin pour faire une déco dans ma chambre à moi (que je viens aussi de dépoussiérer!)
Donc autre coïncidence, je me suis amusée, ou contentée de faire une classique carpe, niveau 1.
Comme quoi, "la loi des séries"...(moi c'que j'dis, j'dis rien, mais bon faudrait peut-être lancer un sujet par ex "les poissons", avril, la fête tango no sekku approchant, etc...pour voir si ça peut marcher)
Image
Papier Baki, 90g, 15x15cm
Justine, je vois que les repas de fête sont bien animés chez vous, un grand Bravo pour le T-rex que j'adore! :lov:
et très beau papier.
Et arrêtez de vous chamailler, en tout cas vous avez le même studio photo :lol: .

PS; Vincent, là on voit bien ton porte-origami, ça m’intéresse de plus en plus.... :D
Dernière modification par ebesan2000 le 12 avr. 2012, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Justine
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2012, 19:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Justine »

Merci!
Ta carpe est très belle !!
Et oui... C'est toujours comme ça avec Vincent....
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Super les kangoroo tu en ai droguer papigami
Vincent il est super ton poisson
Justine bravo pour tes dernier plis super les papillons dit moi tu ne serais pas atteint par la maladie de "quand j'aime un modèle je le plis en plusieurs fois" ? Moi j'y suis déjà atteint :lol:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

sympas les carpes mais je tiens à dire à ebesan que la loi des séries est purement fausse ! =p
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

pierre-l a écrit :sympas les carpes mais je tiens à dire à ebesan que la loi des séries est purement fausse ! =p
Oups, je ne parlais pas de la loi de Murphy, mais de celle discutée dans le sujet deboggage http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 8&start=25 qui je pense est the sujet grave du moment mais pas dramatique non plus :?
encore un flop, tant pis... :(
On n'est pas encore le 21-12-2012, que même! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Belle bataille de carpes :jap:

Joli vol de papillons Justine, n'oublie pas de rappeler le nom de l'auteur du modèle si tu t'en souviens, ça sert à tous et peut donner envie d'essayer ;-)
le Trex a le style de Fernando Gilgado mais je ne suis pas sûr :he:
AbdouOrigami a écrit :dit moi tu ne serais pas atteint par la maladie de "quand j'aime un modèle je le plis en plusieurs fois" ? Moi j'y suis déjà atteint :lol:
Mais c'est une bonne maladie :P

J'ai découvert il y a 2 semaines un "classique" que je me demande encore pourquoi je l'ai pas essayé avant :he:
La conception est génialement simple (ou l'iinverse), on le plie en 10minutes dans le métro en 30 à la pause déjeuner ou en 1H chez soi en wetfold, et contrairement à la première impression les possibilités de "customisation" sont assez variées : pofition/forme des ailes, rendu 3D de la robe, tête en creux/volume/avec mini auréole...

l'ange de Neal Elias of course !

ImageImage

foil 15*15 / washi 15*15


ImageImage

simili tant 20*20


Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

oh yeah, j'en reste koï :jap:


les carpes sont très belles et les anges très sympas.
Et bravo justine, tu as les gènes de ton frangin (en plus nets et moins pollués :mrgreen: )
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Julien Gritte a écrit :en plus nets et moins pollués
Bon coco, on se calme? Déjà que je vais te mettre la laminée du siècle au défi, si tu continues comme ça, il pourrait t'arriver pire!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

:lol:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

J'adore quand ce fil s'anime ! On découvre plein de joli choses comme ces carpes et cet ange que je ne connais pas. On le trouve où ?
Les poissons : un début de série " Poissons et cétacés" ? :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :J'adore quand ce fil s'anime ! On découvre plein de joli choses comme ces carpes et cet ange que je ne connais pas. On le trouve où ?
Je ne retrouve plus le site avec le lien mais comme il est en libre diffusion voici directement le PDF :
http://ori500.free.fr/diagrams/local_pd ... %20%29.pdf

Vraiment une petite merveille ce modèle, le genre de ceux qu'on aurait voulu inventer :P
En plus il m'a donné l'idée d'une "série" :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

J'étudie beaucoup en ce moment donc forcément je loupe des trucs :roll:

Et là, gros bravo aux Achards-nés ( :siffle: tuez moi, je souffre de faire des vannes aussi pourries). Vincent, j'adore ta carpe. Cela prouve deux choses : Nicolas Terry s'y connait bien en papier (aaah, si il y avait un terry près de chez moi...) et que ton carré pointu est très astucieux :great:
Justine, le panda est très classifiant. Plié nickel et beau papier aussi :lov: Bravo aussi pour les papillons et le T-rex ! J'espère que tu es (ou sera) "mordue" par l'origami toi aussi !

Papy, tes kangourous sont super, bien propres et tout... que dire de plus ?

Chtik, en dehors du fait que tes photos soient regardables (y'en a même une qui est belle, c'est dingue :mrgreen: ). Tes anges pètent du feu de dieu (... pas de remarques silvouplait, j'ai déjà assez de mal à assumer). Donc gros bravo à toi aussi :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

chtikechtakelaguelak a écrit : J'ai découvert il y a 2 semaines un "classique" que je me demande encore pourquoi je l'ai pas essayé avant :he:
La conception est génialement simple (ou l'iinverse), on le plie en 10minutes dans le métro en 30 à la pause déjeuner ou en 1H chez soi en wetfold, et contrairement à la première impression les possibilités de "customisation" sont assez variées : pofition/forme des ailes, rendu 3D de la robe, tête en creux/volume/avec mini auréole...

l'ange de Neal Elias of course !
Si tu m'expliques que tu t'es offert les diagrammes "originaux" de M.Elias, là chuis jaloux ! Pas que la version reprise, dispo librement, elle, de M.Vong soit franchement à plaindre, mais y'a une petite touche moins figée sur tes modèles que je n'ai pas encore réussi à obtenir sur mes quelques essais. Nice job !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci pour vos commentaires positifs - mes photos sont moins pourries aussi :mrgreen: :jap:
Hélios a écrit : Si tu m'expliques que tu t'es offert les diagrammes "originaux" de M.Elias, là chuis jaloux ! Pas que la version reprise, dispo librement, elle, de M.Vong soit franchement à plaindre, mais y'a une petite touche moins figée sur tes modèles que je n'ai pas encore réussi à obtenir sur mes quelques essais. Nice job !
Hé non je n'ai que celui de Gabriel Vong et ta remarque me fait rappeler pourquoi je ne l'avais pas plié avant... La 1e fois que j'ai vu le diagramme j'étais un peu déçu du modèle final proposé, je le trouvais trop "carré" :-/ Maintenant que j'ai "révisé" mes animaux ces derniers mois je replonge dans le panier et j'essaie les trucs qui ne me plaisaient pas forcément au départ, en les arrangeant selon mon goût.
Du coup je n'ai jamais plié la version fidèle du diagramme, surtout le devant de la robe avec ces 3 plis montagne me gêne... Ce modèle est génial et à mon avis il gagne à être développé en 3D devant et surtout derrière : il y a pas mal de rab de papier à la base des ailes qui permet de retourner complètement les plis pivots de l'affinage de l'aile et de cacher la misère, avec un super volume qui lui fait un "gros cul" un peu comme Marie-Antoinette dans sa robe :mrgreen:

En plus cette mise en volume dispense du WF mais j'aimerais beaucoup voir ce que ça peut donner avec un pro du brumisateur :siffle:
Dernière modification par chtikechtakelaguelak le 14 avr. 2012, 12:35, modifié 2 fois.
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

chtikechtakelaguelak, bravo pour tes anges, sympa l'idée des ailes, j'aime beaucoup.
Menfin, en 10 min tu exagères, non :?:
Je me souviens avoir essayer ce pliage mais j'avais juté aux étapes 17 et 18 du coups j'avais lâché l'affaire, peut-être je devrais réessayer.
Helios, tu parles de 2 versions, peux-tu expliquer ou mieux, nous montrer en photos? :D
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

ebesan2000 a écrit :, bravo pour tes anges, sympa l'idée des ailes, j'aime beaucoup.
Menfin, en 10 min tu exagères, non :?:
Merci :jap:
Pour la version 3D j'exgère un peu mais pour "l'original" pas trop : le plus long c'est effectivement le passage 16-22 mais pour le reste ça s'enchaîne logiquement et assez rapidement sans "closed sink" vicieux ou extraction de couches cachées :x
La forme générale émanant vraiment de la base (d'où le génie du modèle de Neal :jap: ), après l'étape 10 c'est quasi de la "finition" :cc:
ebesan2000 a écrit :Helios, tu parles de 2 versions, peux-tu expliquer ou mieux, nous montrer en photos? :D
Ah oui ça m'intéresserais aussi de voir s'il y a vraiment un diagramme "original"
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

chtikechtakelaguelak a écrit :Ah oui ça m'intéresserais aussi de voir s'il y a vraiment un diagramme "original"
Je ne sais pas si c'est le diagramme original, mais il y a une version de cet ange dans un booklet de la BOS.
http://supplies.britishorigami.info/ind ... ucts_id=19
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Chtik, vraiment super ces anges. Ca m'a donné envie de le plier. Je l'ajoute à ma "to-fold" list ;-)

Justine, j'aime beaucoup ton nouvel avatare :lov:

Quant à moi, voic un petit lézard sympa (enfin je trouve :P )

Et la Licorne de Roman Diaz

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Super cette licorne, Pitof ! Il faut faire l'autre de R. Diaz, maintenant, elle est plus élégante encore et représente un bon entrainement au modelage. Ce lézard aussi est bien mignon, et surtout, quels progrès en photo depuis tes premiers posts ! Bravo.

Bon pour qu'il n'y ait pas que des compliments, la Licorne semble surexposée d'environ deux crans. Facilement corrigeable : Avec Windows Photo Live, tu abaisses les reflets de deux crans, l'expo de un à deux crans et tu augmentes le contraste de deux crans. Elle devrait être plus lisible dans les blancs (aussi délicats à photographier que les noirs...) :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Papygami a écrit :Bon pour qu'il n'y ait pas que des compliments, la Licorne semble surexposée d'environ deux crans. Facilement corrigeable : Avec Windows Photo Live, tu abaisses les reflets de deux crans, l'expo de un à deux crans et tu augmentes le contraste de deux crans. Elle devrait être plus lisible dans les blancs (aussi délicats à photographier que les noirs...) :jap:
Je comprend pourquoi tu fais de l'origami, parfois j'ai l'impression que tu me parles en japonais... :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

Pitof a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :Ah oui ça m'intéresserais aussi de voir s'il y a vraiment un diagramme "original"
Je ne sais pas si c'est le diagramme original, mais il y a une version de cet ange dans un booklet de la BOS.
http://supplies.britishorigami.info/ind ... ucts_id=19
Un point pour l'interprétation de commentaire abscon :wink:
En gros, Neal Elias a crée le modèle, et d'après le site de Gilad Aharoni ses diagrammes sont dispos à deux où trois endroits (le booklet de la BOS si pertinemment mentionné par Pitof, un convention book de OUSA ...) mais quasi-introuvables. Par contre Gabriel Vong en a fait une petite variation et mis le diagramme sur son site, voir plus haut. La grosse différence peut être une question de talent ou de modelage, mais pour comparer : la variation, voir mon avatar, je l'ai plié fidèle au diagramme; "l'original", voir les photos de Chtik qui s'est un brin plus cassé le *** que moi et qui a un bien meilleur rendu ^^
Répondre