La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

J'aime beaucoup le yoda et la méduse. Il y a un vrai dialogue, là. :lov:

Par contre, le kangourou et le bison, je suis pas sur que la pose mette bien les modèles en valeur :shock: :lol:

J'aime bien le colibri aussi.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Ahhhh, tout de même ! :P Là on peut vraiment profiter de tes pliages sans avoir à se demander si on ne devrait pas aller chez l'opticien! Yapuka qu'à demander à ton ami comment il à fait, et refaire pareil avec les prochaines cocottes ! :jap:

J'aime bien le Yoda en costume doré. ainsi que la Méduse qui me fait penser au Rasta du dessin animé "Gang de requins" :lov:
Le kangourou et le bison sont très bien aussi et en 15x15cm ! :shock: . Tu plies vraiment petit ! :great: Beau boulot !

Cette photo est-elle une allusion à propos d'une quelconque relation entre Stephane Weiss et John Montroll ? Fait gaffe, ils pourraient en prendre ombrage ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Bravo Messieurs, vous êtes extrêmement productif!
Un grand Merci à toi, Papygami :kiss: , pour ton œuvre sur le livre de G.T.Sovann. C'est une superbe idée, c'est d'ailleurs une chose que j'aime bien dans les livres de N.Terry où on voit les pliages en photos.
Chtikechtakelaguelak, bravo, c'était un bon projet, n'hésite pas à le renouveler surtout qu'on peut apprécierla texture et la couleur des papiers.
Ce qui est choquant, c'est que ton ami ait une bombe (un obus quoi!) dans son atelier :shock: !!! tu peux expliquer?

PS ; ENFIN PAPYGAMI, TU AS REGROUPE TES PHOTOS SUR FLICKR, merci! :D
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Content que les photos vous plaisent :jap:
Papygami a écrit :Ahhhh, tout de même ! :P Là on peut vraiment profiter de tes pliages sans avoir à se demander si on ne devrait pas aller chez l'opticien! Yapuka qu'à demander à ton ami comment il à fait, et refaire pareil avec les prochaines cocottes ! :jap:
Ah ben je lui demande pas comment il fait vu que c'est son métier : je serais bien incapable de m'approcher de cette qualité et ce n'est pas mon but.
Par contre après ce 1er je vois mieux le potentiel de notre collaboration, et quand on aura trouvé les bons "décors" on pourra commencer à envisager des choses sérieuses...
Papygami a écrit :Cette photo est-elle une allusion à propos d'une quelconque relation entre Stephane Weiss et John Montroll ? Fait gaffe, ils pourraient en prendre ombrage ! :P
Ah, s'il y a un différend entre eux je ne suis pas au courant :he:
"Toute ressemblance..." :lol:
ebesan2000 a écrit : Ce qui est choquant, c'est que ton ami ait une bombe (un obus quoi!) dans son atelier :shock: !!! tu peux expliquer?
Je me disais que ça allait interpeller quelqu'un :mrgreen:
Il a pas mal d'accessoires dans son atelier donc il a récupéré des trucs un peu "originaux" pour des mises en scène mais ce n'est pas un nostalgique ni même un collectionneur ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo papy pour ton énorme travail, comme quoi la quantité peut etre de mise avec la qualité...!
j'aime beacoup le grand duc avec sa tete de coté et le pliage du dauphin avec la rondeur de la tete. super!

et bravo aussi Phil pour tes labradors qui rendent vraiment bien en tant!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Peter :kiss: Je l'aime bien aussi ce Grand Duc, même si le diagramme est perfectible :P Pour la tête du Dauphin c'est modelage au MC avec un peu de bourre de raphia pour arrondir le "melon". :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un renard fait dans une base rectangle de 6x3cm conçu par Mitsue okuda diagramme dans le livre "l'origami de A à Z de Ashley Wood.Papier de bonbon menthol eucalyptus.
Il m'a bien fallu 6h de pliage dépliage pour réussir le diagramme.

Un renard:

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Moi aussi j'ai passé quelques heures sur mon dernier pliage, ce hibou de Kyohei:

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Magnifique, gache ! Du temps bien occupé...le genre de modèle qu'on aime conserver. :lov:
Papier fin, OK, mais quel grammage ? format de départ et dimension finale ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci ! En vérité c'est un des rares pliages que j'ai fait dans l'idée d'offrir :)

Pour le grammage du hanji, je ne sais pas trop, au pif 30-40g par m^2, je vais essayer de peser ça... J'ai vraiment aprécié, même si je préfère toujours pouvoir plier dans un papier plus épais :jap:.

Au niveau des dimensions, le modèle doit avoir un rapport de 0.5 dans le sens de la largeur par rapport au carré de départ, soit un bon 30cm.

Ah au fait, tu m'as fait acheter le bouquin de Ty Sovann, il y a 2-3 choses qui me plaisent bien, le grand duc entre autres.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Je l'aime bien aussi. A l'étape 22, Ty Sovann dit de faire un pli zig-zag vers l'intérieur, mais ne le montre pas sur le diagramme. La première fois où je l'ai plié, je ne comprenais pas comment arriver au dessin de l'étape 22. Tu devrais essayer l'ours, il est sympa à plier.
J'aime bien ce genre de modèle, rapide à plier, dès qu'on a un petit moment, ça détend un max, et on a un petit quelque chose à offrir. Hier, j'ai laissé cinq pliages dans le hall de mon immeuble sur un rebord de fenêtre, ils avaient disparu 1 heure après et quelqu'un avait laissé un petit mot : "Merci". (sans doute la maman des enfants qui les ont emportés...) :lov:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

trés chouette ce hibou ! (oui c'est facile) il a vraiment une belle allure et est trés bien executé !

j'ai raté pas mal de choses
Papygami superbes pliages de Ty Sovann (je connaissais déjà ce livre pour l'avoir eu entre les mains avant de l'offrir)
Et pour Chtik : vraiment trés belles ces photos !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

super chouette gachepapier ton pliage.
c'est sympa de prendre un peu de temps pour plier les modeles des autres, surtout quand on voit le résultat (bien que je n'en doutais pas des le départ...!).

je ne sais pas pour qui est ce pliage mais j'espere qu'il pourra l'apprecier à sa juste valeur!!

bravo
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

gachepapier a écrit :Ah au fait, tu m'as fait acheter le bouquin de Ty Sovann, il y a 2-3 choses qui me plaisent bien, le grand duc entre autres.
Mince alors, j'ai fait pareil! :D
Papygami a écrit :Hier, j'ai laissé cinq pliages dans le hall de mon immeuble sur un rebord de fenêtre, ils avaient disparu 1 heure après et quelqu'un avait laissé un petit mot : "Merci". (sans doute la maman des enfants qui les ont emportés...) :lov:
:great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci tout le monde :). Vérification faite, mon hanji pèse 31g au m^2. j'espère aussi que ça plaira ;)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Il y a de chouette truc en se moment
J'ai plier le colibri qui est dans le tanteidan convention 17 :
Image
La photo le rend pas très beau surtout au niveau de l'aile qui est bien arrondi normalement.
Il est plié dans du double soie (18x18cm) traité au mc
Bon plis à vous !
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Quoi, Vincent poste ici!
Mais quelle surprise! Bon, certes, je poste rarement, mais je regarde toujours! Je ne parlerais pas de Papygami qui a le don de tous nous humilier, bravo! Il a aussi Scouarnec qui poste souvent des modèles tout mimi à croquer! N'oublions pas Chtike qui s’améliore vachement ces temps ci! ...
De mon coté, voici quelques plis récents retrouvés par hasard en rangeant ma chambre:
Image Le papillon de Komatsu en double unryu de 30cm
Image Le rat de Cuong. J'aime surtout ce modèle pour la séquence de plis.
Image
Image
Enfin, l'oiseau de Terry, plié à la convention.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

J'adore le modèle du chien (étrangement sous titré "papillon"... :wink: ?) Je ne le connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Idem ! Tu ne postes pas souvent ici, mais ça vaut le détour :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Vincent, j'aime beaucoup ton chien. Il est super bien plié. C'est à partir d'un cp ou d'un diagramme?
Kaze a écrit :J'adore le modèle du chien (étrangement sous titré "papillon"... :wink: ?) Je ne le connaissais pas.

Jun Maekawa a aussi un modèle de chien papillon dans Genuine Origami.
J'ai googlé et il s'agit d'une race d'épagneul http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pagn ... l_papillon

Par curriosité, qu'as-tu utilisé comme papier et quelle taille pour le rat?

Je suis content de voir la grue que tu avais plié à coté de moi à la convention. Et je trouve que tu lui y a mis beaucoup de grâce, surtout dans le cou.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Vincent, un grand retour!
Bravo pour les trois, une petite préférence pour la grue que tu as rendu très élégant, de jolies courbures, joli bec, aidé je suppose par le papier. ( serait-ce du papier métallisé de chez origami-shop?)
Pour ma part, je continue l'exploration de Ooh La La! by Jeremy Shafer avec son étoile à huit branches
Papier de soie métallisé cuivre, 30x30 cm:
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Merci a tous!
Vous trouverez le papillon dans un tanteidan magazine(en diagramme), magazine que Nicolas m'avait prêté l'été dernier(comme quoi, ce pliage date!).
Le rat de Cuong et l'oiseau de Terry sont plié en soie métalisée de 30cm je crois... Ce papier est super adapté pour l'oiseau, un peu moins pour le rat.

Ebesan: jolie l'étoile! Je l'avais plié, mais le résultat n'était pas aussi clean... Bravo!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Après avoir été conseillé par Vincent et Papygami de tenter les tessellation voila ma première tessellation
Image
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par AbdouOrigami »

Un jour ma petite sœur est revenu d'un anniversaire avec un beau petit sac en papier j'ai tout de suite penser à de l'origami, voila donc se que sa donne :)
Image
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

la tesselation à l'air trés propre ! les gars t'on bien conseillé !
joli le papier pour cette grue !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre