La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Vraiment top pour un premier essai ton dragon! Pourtant j'en ai vu en kraft, il ne tiennent pas! (et c'est pas grégory qui me contredira... :mrgreen: ). Tu t'es vraiment bien débrouillé pour le modelage, les cornes par exemple ne partent pas en cacahuète, les ailes et la queue tiennent la route, c'est bien!
En plus la photo est de qualité, même en zoomant, on a des détails très poussés! (je n'avais jamais remarqué les petites pointes sur la queue, par exemple). Vraiment, continue sur cette lancée, et si tu t'améliores sur le deuxième, ce serait vraiment nickel :jap:

Chapeau bas!
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

L'ancient dragon de Satoshi Kamiya!!!! :lov: :lov:
J'observe l'animal depuis un moment, j'ai même préparé une feuille pour lui, mais je n'ose pas, alors je suis jalouse : grand Bravo Lebdoma pour ton dragon, il est superbe, effectivement les cornes sont très bien faites et une photo comme la tienne peut vraiment aider les futurs aventuriers comme moi, merci!
Pour le yoda, le papier banane, mûrier ou lokta double face peut être intéressant.
Dernière modification par ebesan2000 le 22 janv. 2012, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Très beau dragon en effet !

Pour Yoda, laisse le quelques semaines à la fenétre, la couleur s'estompera toute seule :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Lebdoma, la banane est vraiment très réaliste, on croirait une vrai :shock: .
J'aime bien le yoda, c'est un chouette modèle (je l'ai justement plié la semaine passée, mais j'ai pas encore fait de scéance de photo :oops: ).
Pour le dragon, bravo! C'est une très belle pièce :great: Je suis comme Ebesan, il fait partie de ce que j'aimerais plier un jour...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Tes pliages sont très propre, Lebdoma, bravo ! :great: On sent que tu prends beaucoup de soin à ne pas maltraiter le papier. Et puis chapeau pour le dragon ! Plié dans du kraft !? quel grammage ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
callaghane
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2011, 14:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par callaghane »

Bon sa fait tout de même 1an que je suis inscrit sur le forum, que je le consulte quasi tout les jours, il serait quand même temps que j’y participe un peux (c’est un minimum quand je pense à se que j’ais appris grâce à l’ensemble des inscrits) donc voila quelques un de mes pliages (les plus réussi :D )

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par aurele »

A priori tes option de comptes sur Flickr interdit l'affichage des images dans d'autres sites.
Avatar de l’utilisateur
callaghane
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2011, 14:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par callaghane »

mince et encore mince (pas doué en informatique :oops: )
bon la je crois que c'est ok

Avatar de l’utilisateur
callaghane
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2011, 14:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par callaghane »

Image
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Hello Callaghane, bienvenue sur le forum, comme c'est la première fois que tu postes :welcome:
A moins que tu ne te serves beaucoup de Flick'r, c'est aussi simple de créer ta galerie sur le Forum et d'y télécharger tes images. (Dimension maxi 1280x840 pixels)
Après il suffit quand tu rédiges tes messages de cliquer sur l'icône "insert image" (l'icône carrée avec la montagne et le soleil) pour insérer le lien vers ton image. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

[quote="callaghane"]mince et encore mince (pas doué en informatique :oops: )
Ah ouais mais doué en pliage et génial "l’arrangement" du poisson de Davor Vinko :lov: , je ne le reconnais pas mais il en jette!
Et je ne parle pas du dragon :bow: :bow: ....
Pourrais-tu donner quelques précisions sur les papiers dont le grammage, que tu as utilisé pour le fish et le dragon?
ainsi que la peinture, enfin raconte-nous leur histoire, S.T.P.
Enchanté!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Félicitations pour vos Anciens Dragons Lebdoma et Callaghane, je n'y arrive toujours pas :wink: .
C'est vrai que le poisson de Davor Vinko en jette :lov: .
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un nouvelle essai de l'éléphant de mike bright plié dans un carrée de 6x6cm papier de bonbon au chocolat et un cheval diagramme du site origami club pliage un peu modifié (mélange origami et kirigami) carrée de 10x10cm de papier kraft.

Un éléphant :

Image

Image

Un cheval :(mélange origami et kirigami).

Image

A Bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

callaghane a écrit :mince et encore mince (pas doué en informatique :oops: )
bon la je crois que c'est ok

Je suis complétement "amoureux" de ton poisson !! Peut-on avoir plus d'informations ? Ou trouver le diagramme, quel papier, d'ou viennent les motifs dorés ?? Bref curiosité curiosité !!

Sinon pour changer moi j'ai plier un... snake dragon, ca vaut pas vos anciens dragons, mais bon :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
callaghane
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2011, 14:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par callaghane »

ebesan2000 a écrit : génial "l’arrangement" du poisson de Davor Vinko :lov: , je ne le reconnais pas mais il en jette!
Et je ne parle pas du dragon :bow: :bow: ....
Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir :D
Pour ce qui est du dragon je l’ai fait avec du papier double soie (un merci au passage pour la super vidéo de papygami) de 50/50 cm. Pour le poisson je l’ai plié avec du papier aquarelle 20/20 cm... de l’encre de chine et de la gouache imitation or pour le reste. J’ai fait le pliage par rapport à la vidéo de Jo Nakashima que l’on peut facilement trouver sur youtube.
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Coucou!
Mercii ça fait trop plaisir :D
Je ne sais pas du tout quel est le grammage du kraft de mon dragon, mais ça ressemble à du kraft normal, peut-être un tantinet plus fin.
Pas moyen de mettre mon yoda au soleil: c'est l'hiver et ma fenêtre est orientée plein nord! (d'ailleurs il y a plein de neige :) ) Mais c'est une bonne idée, j'essayerai quand le soleil reviendra!
J'adore ton ancient dragon callaghane il a une pose super originale! Et le poisson est extra! :lov:
Ton snake dragon est pas mal foldme! Moi quand je l'avais essayé il était complètement foiré (je n'ai jamais osé le prendre en photo)
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici une étoile à 6 Branches diagramme provenant du livre "l'origami de A à Z" de Ashley Wood plié dans une feuille petit carreaux cartonné vert diagramme débutant par un triangle isocéle de 10x10x10cm.

Etoile à 6 Branches :

Image

A bientôt :wink:
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Bonjour!
Le lémurien de Roman Diaz, en papier métallisé de 30 cm (celui d'origami shop ;) ) Je sais que c'est pas le papier idéal pour ce modèle, mais c'est mon seul papier bicolore (autre que kami)... Et quand je fais du double soie avec deux couleurs différentes, elles se mélangent toujours.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Voici une petite série...

D'abord Scratch. J'était content pour la couleur de mon papier. Il s'est avérer toutefois un peu plus rigide qu'attendu. (Mon MC était plus fort que dhabitude) :?

Image


Et puis Maître Yoda. Très chouette à plié...

Image


On va souper chez une amie traiteur, ce soir. Alors je me suis appliqué. J'espère que cela lui plaira.

Image


Et pour terminer, j'ai fait un copain au koala de Gachepapier. J'ai utilisé un double lokta, puisque c'est le papier préféré du créateur. En essayant de m'approcher de l'original, je me suis rendu compte que Gachepapier était un vraiment bon plieur. Ce qui manque le plus au mien, c'est la "Gachepapier touch" :oops:
Image
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci Pitof :jap: - bien décodé, ce CP !

Le lokta a comme qualité qu'il tolère bien le "gommage" des plis parasites, on peut même en récupérer certains au MC, après pliage.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Waouu, Pitof tu te déchaines et c'est vraiment bien.
Un Bravo pour le koala de Gachepapier (ça veux dire quoi "kamaï koal"?)
Ledmona, il est très bien ton lémurien avec ce papier. Pour ce qui est de la soie dont les couleurs se mélangent, c'est un grand classique des débuts.
Je crois que ça viens beaucoup de la qualité du papier, de l'épaisseur, du nombre de soie que tu utilises.
N'hésite pas à lire les sujets dans la section côté technique :arrow: matériaux :arrow: le double soie par exemple, ça peut aider.
Je viens de tester le papier de soie métallisé Argent pour faire le "fiery dragon" de Kade Chan, il permet beaucoup de pliages.
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait récemment…
en fait, c'est tout ce que j'ai fait puisque j'ai commencer l'origami il y a ~ 2 semaines! :lol:


Ruby-Throated HummingBird - Robert Lang - Origami Design Secrets
Image

Cardinal - Michael G. LaFosse - Advanced Origami - An Artist's Guide to Performances in Paper
Image

Renard - Kunihiko Kasahara - Origami Omnibus - Paperfolding for everybody
Image

Renard - Yukihiko Matsuno
Image

Renard - Peterpaul Forcher
Image

Mini Grenouille
Image
Image

Ours Polaire - Giang Dinh (Mon 1er essais de wet-folding)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

2 semaines !!! pour un débutant c'est du beau travail les plis sont soignés le résultat est trés propre ! bravo
et le wet folding est plus que pas mal tu t'es mis la barre haut en commençant par du Giang Dinh
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

oh oui d'accord avec sebl, ton ours est superbe, tu as osé, c'est génial! :bow:
Avatar de l’utilisateur
draymal
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 10:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par draymal »

Merci, je suis heureuse que vous aimiez!
J'ai passée des heurs sur l'ours polaire de Giang Dinh et j'ai eu un mal fou pour la tête!
J'avais trop mouillé mon papier et le papier a légèrement rompu au niveau du coup et du museau!
Et aussi ça m'a pris une éternité avant de comprendre comment faire les oreilles et le bas de la tête (les joues).
Je croyait qu'il manquait du papier avant de comprendre que je devais déplier une partie du papier rabattu à l'intérieur!

Malgré les erreurs de proportion du corps, je suis plutôt fière du résultat pour une 1ère tentative et avec un diagramme constitué de "environs jusque là"! :D
Dernière modification par draymal le 28 janv. 2012, 23:46, modifié 1 fois.
Répondre