La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Papygami a écrit : Image
... nickel !

(je ratrappe petit à petit mon absence du net des derniers jours...)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Veuve noire de Manuel Sirgo (Origami menagerie)

Image

Soie / Alu / Soie (30 cm)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

wow ! joli ! :great: :lov:
30cm, c'était pas trop petit ? avec toutes ces pointes et le nombre d'épaisseurs, le sandwich alu devait être un peu épais, non ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Papygami a écrit :wow ! joli ! :great: :lov:
30cm, c'était pas trop petit ? avec toutes ces pointes et le nombre d'épaisseurs, le sandwich alu devait être un peu épais, non ?
Merci Papygami.
Au final, l'envergure est de 12 cm. Il n'y a pas de pli complexe et l'épaisseur est bien répartie.
Un modèle agréable à plier. :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

God bless holidays !!
scouarnec, j'aime beaucoup cette girafe, j'ai 3 minettes à la maison qui vont adorer la faire, Merci :wink: .
Tiens Papygami, pour ton serpentaire, perso c'est la première fois que quelque chose me gène dans un de tes modèles.
Je ne suis pas d'accord avec la retouche que tu as fait au niveau du "cou" du Secretaire.
Je ne sais comment dire avec des mots simples et audibles mais dans ton désir de mise en forme a certes permis au rapace d'avoir une allure majestueuse, élégante (et pour avoir côtoyé la bête 3 fois il est vraiment très grand et beau) mais tu as perdu en réalisme par rapport à l'essence même de l'oiseau qui a un cou moins long, moins large au niveau de la gorge et plus large au niveau du poitrail. (cf http://www.eol.org/pages/1049539) Désolée
Peut-être l'arrondir mais moins....
Par contre pour le bec, il absolument magnifique, parfait, je l'adore :bow: .
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Ooops, Méga Oops.
Ce n'est pas secretaire que je voulais écrire
mais "Secretarybird"
ou serpentaire
ou "Sagittarius serpentarius"
je ne sais pas ou j'ai trouvé ce mot :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Moi être pas très douée, le fait de lire les choses en anglais a pour conséquence parfois qu'on ne sait pas comment ça se dit dans sa propre langue.
Secretarybird = secrétaire =serpentaire
Si un G.A (Gentil Administrateur) pouvait supprimer mes deux derniers messages que je n'ai pas l'air ridicule :? :?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par KarineS »

Papygami je trouve ta bernache très élégante!!!!
Beau choix de papier plis très soignés Je l'aime vraiment beaucoup :lov: :lov:

Pitof Ta veuve noire aussi est réussie ^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

madfolder a écrit :craft
perte : 1/4


Image
C'est tordu, mais je me suis déjà posé la question inverse : partant d'un échiquier NxN (N>1 s.v.p), quelle est la plus grande taille dans laquelle obtenir une feuille unie ? (celui qui me dit 1/N² a perdu)...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Karine. :kiss:
ebesan2000 a écrit :Moi être pas très douée, le fait de lire les choses en anglais a pour conséquence parfois qu'on ne sait pas comment ça se dit dans sa propre langue.
Secretarybird = secrétaire =serpentaire
Si un G.A (Gentil Administrateur) pouvait supprimer mes deux derniers messages que je n'ai pas l'air ridicule :? :?
MERCI
Tu n'as pas fait d'erreur Ebesan : "Secrétaire" est l'autre nom courant du Serpentaire, en rapport avec les plumes de sa tête, qui lui donnent l'allure des secrétaires du début du siècle dernier, qui avaient l'habitude de planter leurs crayons dans leur chignon pour les avoir toujours à disposition. (pour les prises de notes en sténo...). 8)

Quant à mon pliage du serpentaire tout ça est effectivement très subjectif, et dépend souvent de l'image de l'animal dont on s'est inspiré : Image.
Merci pour ta remarque apparemment justifiée, mais je n'y toucherai plus car je risque cette fois de vraiment l'abîmer en voulant faire ressortir l'enfoncement du cou. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

super papy les oies, surtout en formation en V... :wink:
bravo à pitof pour l'araignée qui rend bien (meme si les modeles en noir sont compliqués à photographier...)

pour moi, une nouvelle tessellation, plié dans le meme papier que la précedente, peau d'éléphant de 25cm, encore un esprit tressage mais en relief ce coup la.
d'apres une photo de Joel Cooper.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Très belle tessellation, Peter. Et elle doit bien donner aussi avec un rétro éclairage, non?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci Pitof, c'est effectivement la prochaine photo que vais faire....
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Superbe pliage, Peter :great: Et tu l'as fait uniquement à partir d'une photo ? :shock: chapeau !
J'admire beaucoup la précision qu'il faut avoir pour le pré-pliage de la grille. Y a-t-il une méthode plus efficace qu'une autre pour avoir une grille bien régulière ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Papygami a écrit :Y a-t-il une méthode plus efficace qu'une autre pour avoir une grille bien régulière ?
  1. Prendre son temps
  2. Ne pas essayer d'être trop pressé en pliant plusieurs épaisseurs à la fois
  3. Équilibrer les plis dans toutes les directions (ne pas plier en 64 dans chaque direction successivement mais plier dans toutes les directions en même temps, en 2 puis en 4, etc)
Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est ce que j'applique comme méthode.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Alexis, je sais que tu sais de quoi tu parles, vu la qualité des tesselations que tu nous as déjà montrées.

a. çà, je sais le faire ! :lol:
b. C'est vrai que quelquefois c'est tentant, mais ok, je ne le ferai plus... :?
c. Tu veux donc dire, qu'il faut plier les médianes et les diagonales du niveau 1, puis les médianes et les diagonales du niveau 2, puis du niveau trois, et ainsi de suite jusqu'au niveau 6 (pour une grille de 64 si je ne fais pas d'erreur...) ?! Effectivement, je ne faisais pas comme ça, mais ça me semble plus logique :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

+1 avec alexis,

je plie la moitié de l'hexagone en 2 (grille de 16,32,64) ou en 3 (24,48) sur les 6 cotés.
- puis je replie en 2 sur les 6 cotés, puis en 2, puis en 2 jusqu'à obtenir le bon nombre de sections.
il faut etre assez appliqué et ne pas se précipiter, et veiller à ce que chaque intersection de 3 lignes soit la plus juste possible.

ensuite, je fais le prépliage du cp à l'aide d'un style bille sans encre pour marquer les plis et etre le plus précis possible.

c'est assez fastidieux mais le resultat est sympa

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Papygami a écrit :Merci Alexis, je sais que tu sais de quoi tu parles, vu la qualité des tesselations que tu nous as déjà montrées.
Vil flatteur :wink: , merci :oops:
Papygami a écrit :Tu veux donc dire, qu'il faut plier les médianes et les diagonales du niveau 1, puis les médianes et les diagonales du niveau 2, puis du niveau trois, et ainsi de suite jusqu'au niveau 6 (pour une grille de 64 si je ne fais pas d'erreur...) ?! Effectivement, je ne faisais pas comme ça, mais ça me semble plus logique
Exactement, ça permet de répartir uniformément la tension dans le papier.
peter365 a écrit :ensuite, je fais le prépliage du cp à l'aide d'un style bille sans encre pour marquer les plis et etre le plus précis possible.
Je n'avais jamais pensé à faire ça. Le prochain stylo vide, je le garderais précieusement.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

c'est une technique tres utile et tres précise que m'avait enseigné le regretté Eric Joisel.
ca permet de beaucoup moins fatiguer le papier et faciliter les mises en place des couches de papier.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

J'aime beaucoup ta tessellation, Peter très propre et très nette.
Pour ma part, deux pliages ces derniers jours:
Le hibou de Katsuta Kyohei, à partir d'un CP, dans une feuille de papier Tant 35x35, un modèle que j'aime beaucoup (surtout quand il est plié par son créateur...)
Image
Un aigle de Seo Won Seon (redpaper), plié à partir d'une photo et qui a normalement comme point fort d'être parfaitement équilibré pour pouvoir tenir sur son bec (même si ici j'ai du rajouter un trombone dans chaque aile...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Kaze, sympa ton hibou.
Par contre, l'aigle est mal servi par la photo. Un autre angle permettrait de mieux l'apprécier. :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Harvestman de Manuel Sirgo (Origami menagerie)

Image

Soie/Alu/Soie 25cm
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Je viens de me reprendre les quelques pages qui me manquaient et je n'ai qu'une réaction : Quel travail ! Bravo à tous.

Pour ma part, j'ai des photos en retard à prendre et/ou à poster.
Quelques masques de Tokomo Fuse, ainsi que deux trois modèles; un lapin (de Noboru); des carottes (de Akira Yoshizawa ) et surement d'autres.
A bientôt et surtout continuez comme ça ! :yipi:

-----

EDIT :
Voilà donc les fameuses photos.
Les carottes de monsieur Akira Yoshizawa et Un petit Lapin de Miyajima Noboru :
ImageImage

Et les Masques de Tokomo Fuse :
ImageImageImage

A vos Avis :)
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
BriceLeChat
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2011, 23:19
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BriceLeChat »

Il est chouette ton hibou Kaze^^. Non sérieux j'aime beaucoup, c'est po celui qui a fait la couv d'un Tanteidan magazine? Bravo Pitof pour tes arraignées. Et Fryder j'adore tes carottes! Tu as super bien trouvé les couleurs en plus.

Cette semaine j'ai plié 3 modèles: Le Eastern Dragon de Joseph Wu (Que ma mère a pris pour un chat d'ailleurs...), la Maple Leaf de Brian Chan et le Song Bird de R.J. Lang.
Sinon merci à Dahut et Papygami pour leurs conseils j'ai enfin pu créer une gallerie :wink:

Ps: Bon par contre j'ai essayé de poster les photos ici mais c'est po encore ça... :oops: Alors voici le lien de la gallerie...

http://pliagedepapier.com/gallery/thumb ... ?album=612
Avatar de l’utilisateur
BriceLeChat
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2011, 23:19
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BriceLeChat »

Il est chouette ton hibou Kaze^^. Non sérieux j'aime beaucoup, c'est po celui qui a fait la couv d'un Tanteidan magazine? Bravo Pitof pour tes araignées. Et Fryder j'adore tes carottes! Les couleurs sont bien trouvées en plus.

Cette semaine j'ai plié 3 modèles: Le Eastern Dragon de Joseph Wu, la Maple Leaf de Brian Chan et le Song Bird de R.J. Lang ( Un peu raté...)

Image
Image
Image

Aussi merci à Dahut et Papygami pour leurs conseils j'ai enfin pu créer une gallerie et poster des photos :wink:

http://pliagedepapier.com/gallery/thumb ... ?album=612
Répondre