La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

argil a écrit :Chtikech, j'aime bien ta fleur sur base préliminaire blintzée :great: simple mais bien pensée et très élégante.

Par contre, celle sur base de l'oiseau blintzée, euh comment dire :?

Et tes photos sont un peu floues. :mrgreen:
merci perso j'ai une préférence pour celle de la grenouille blintzée qui me fait penser à une "salade-chou-fleur" ou inversement...
Je sais que celle de l'oiseau blintzée n'est pas au point, il faut que je réfléchisse comment mettre en valeur le coeur et les 4 pointes colorées plus... élégamment :oops:

Par contre pour l'escargot je reprends espoir (merci Papy pour la photo 8) ) : le modèle du bouquin n'a pour ainsi dire pas de "queue" : la tête et la coquille sont classiques mais le bas du corps n'est pas complètement déplié comme sur le mien

Image

Image

Image


Désolé pour la qualité des photos c'est un lecteur MP3 en fait et il n'est pas à moi (je l'ai échangé contre mon lecteur MP3 qui ne fait pas photo pour 1 semaine :mrgreen: )
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

chtikechtakelaguelak a écrit :j'ai une préférence pour celle de la grenouille blintzée
moi aussi :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci gache :)

Et toi alors tu as déjà vu un escargot comme ça avec toute la "queue" étalée ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
le chinois du fbi
Messages : 79
Inscription : 18 oct. 2005, 08:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par le chinois du fbi »

chtikechtakelaguelak a écrit :Merci gache :)

Et toi alors tu as déjà vu un escargot comme ça avec toute la "queue" étalée ?
j ai pas oser le dire. en meme temps sur le bord des routes de france..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Hé oui la vie d'escargot n'est pas de tout repos :mrgreen:

Je finis mes photos du jour avec le bison de Montroll ("Origami sculptures")

Image
Image


Et ma 1e tentative de l'escargot bicolore en papier cadeau de 60 cm² (modèle final 20cm de long environ)

Image
Image
Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :Et ma 1e tentative de l'escargot bicolore en papier cadeau de 60 cm² (modèle final 20cm de long environ)
Il y a un zéro qui est resté sur la touche :lol:
Tu devais avoir un carré de 24,5 x 24,5 cm ce qui donne 600,25 cm². C'est juste un post pour le jeu de mot. On s'amuse comme on peut :P
Beaux pliages en tous cas :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
le chinois du fbi
Messages : 79
Inscription : 18 oct. 2005, 08:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par le chinois du fbi »

je vien de finir l alien de fernando gilgado

dommage que le model soit si statique
mais en bon fan de giger je plis quand meme... :)
je voulais le modeler un peu plus histoire de renforcer le cote animal mais j ai vu un peu petit sur la feuille de depard

sandwich double sois noir
36x36 cm
model fini 11 cm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Superbe. En effet, j'aime beaucoup son Alien très proche de l'original de Giger. D'ailleurs ce dernier retravaille avec Ridley Scott sur son nouveau film de science fiction Prometheus, ça va être génial.
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13651
Avatar de l’utilisateur
le chinois du fbi
Messages : 79
Inscription : 18 oct. 2005, 08:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par le chinois du fbi »

j ai hate en effet!!!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit : Il y a un zéro qui est resté sur la touche :lol:
Tu devais avoir un carré de 24,5 x 24,5 cm ce qui donne 600,25 cm². C'est juste un post pour le jeu de mot. On s'amuse comme on peut :P
Beaux pliages en tous cas :great:
Ah oui je me fais toujours avoir :mrgreen:

Bravo chinois pour l'Alien et ton murex est "nickel" :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

bon a moi ca fait longtemps que j'ai pas posté ici...
voici mon premier wet folding .Un fiery dragon dans une feuille de 1m/1m .
euh sur l'embalage il y avait marqué "kraft" sauf que ca n'a pas l'air de kraft mais plutot de double soie.bon assez parlé .Voici la bête:
Image
Vous m'en direz des nouvelles...
:out:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
le chinois du fbi
Messages : 79
Inscription : 18 oct. 2005, 08:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par le chinois du fbi »

1mx1m tu fait dans le grand.. tu obtient quoi en taille final ??
j aime bien le model
je l est tenter l autre jour mais j ai bien dechanter en cour de route avec mon carre de tant ( oui je sais utiliser ce papier pour un simple essais c est du gachi quand meme)
je vais me faire une feuille plus adapter

en tout cas bravo :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Normalement avec une feuille de Tant de 35 cm, ça passe plutôt bien. Si tu regardes dans ma galerie, je l'ai plié dans ce papier et ce format. C'était un essai aussi pour moi, mais j'en suis plutôt satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Bravo pour le dragon :great: , très propre et impressionant!
Avatar de l’utilisateur
le chinois du fbi
Messages : 79
Inscription : 18 oct. 2005, 08:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par le chinois du fbi »

Alexis a écrit :Normalement avec une feuille de Tant de 35 cm, ça passe plutôt bien. Si tu regardes dans ma galerie, je l'ai plié dans ce papier et ce format. C'était un essai aussi pour moi, mais j'en suis plutôt satisfait.
j avoue tu a un beau rendu
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

la premiere fois c'est ce que j'ai fait mais je suis allé a une feuille de 4/4 cm et c'était pas simple
en taille finale j'obtien un peu plus de la moitié de la feuille
et pour ceux que ca intéresse je l'ai trouvé a cultura :roll: !Ce n'est pas une blague :jap:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Origaminic
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2011, 21:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origaminic »

C'est étrange comme parfois je remarque, à la lecture du forum, comment plusieurs plieurs peuvent s'intéresser ou se réintéresser simultanément à certains thèmes ou modèles (pourtant pas toujours récents), comme si ceux-ci, pour des raisons qu'on ignore, reviennent pour un instant "dans l'ère du temps" origamique...

Papygami, je vois ton cheval de Komatsu alors que, depuis quelques jours, je me cherche justement un cheval à plier. J'ai finalement arrêté mon dévolu sur celui d'Anibal Voyer (PDF disponible en ligne), pour lequel je posterai des photos si je parviens à un résultat satisfaisant. Bon, trève de réflexion philosophique...

Concernant la visibilité des marques de plis, c'est sûr que plusieurs facteurs entrent en jeu. Si le papier et la pression qu'on a exercé sur nos plis (surtout ceux de référence, faits en précreasing, et qui se retrouvent à l'intérieur des surfaces) sont des facteurs, il y a aussi l'éclairage lors de la prise de la photos. Et bien sûr le modelage en arrondi, comme le signalait Gache. Les plats et les concaves vont accentuer la visibilité des plis, alors que l'arrondi les rendra moins saillants.

Personnellement, je trouve ton cheval très réussi. Ma seule critique, s'il j'en ai une, est que j'aurais peut-être effectivement tenté d'arrondir un peu plus le corps du cheval pour lui donner un peu plus de 3D. L'oeil aurait été plus attiré par cet aspect et moins par plis "superflus".

Par ailleurs, de mon côté, je viens découvrir le Kraft mince et résistant. Je pense que Gache a peut-être été un peu sévère en le traitant de pourri ;-) En fait, les avantages que j'y vois, sont surtout tu côté du test fold . Le mien est solide, mince, peu couteux et vient en rouleau large, ce qui me permet de partir d'un plus grand carré. Et lorsqu'il fini en boule de papier à la corbeille, je ne déprime pas trop. Mais pour le wet folding, et pour les modèles finaux en général, j'abonde dans le sens qu'on obtient un meilleur résultat avec des papiers minces fait main (lokta, unryu, mulberry...), qui ont un super look, une texture et des propriétés de pliage plus intéressantes !


Dominic
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Pas mal le dragon ! Même si ça semble un peu surdimensioné, il a l'air tout propre :)

Pour le Kraft, oui, c'est aussi une question de goût, il faut que tout le monde fasse ses expériences pour se faire une opinion. Pour les test-folds je trouve que c'est très bien, sinon je n'en tire pas grand-chose qui me plaise... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ours de Bernie Peyton en papier origami 15*15

Image



Faut vraiment que je le travaille, la liaison tête/postérieurs ne me satisfait jamais et la fermeture du train arrière me pose aussi problème :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Origaminic
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2011, 21:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origaminic »

Salut Plitoujours,

Wow belle interprétation du dragon ! Je suis impressionné car moi, quand j'ai tenté de le plier, il y a un an environ, je n'ai pas réussi à le compléter et il avait fini en boule de papier en peu de temps. Ce dragon mériterait vraiment d'être plié dans un papier plus spectaculaire (et en couleur !). Sinon côté modelage, tu as fait du bon travail ! Tu me fais penser qu'il faudrait que je le réessaie, un jour. Mais j'avoue, 1m xm, tu y es presque allé dans l'excès ;) Avec un papier mince et solide il serait peut-être possible d'obtenir un dragon d'allure plus compact avec des volumes un peu plus remplis. Mais beau travail !

Dominic
Avatar de l’utilisateur
Origaminic
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2011, 21:33
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origaminic »

Avec un papier mince et solide il serait peut-être possible d'obtenir un dragon d'allure plus compact avec des volumes un peu plus remplis.
Oups, je voulais dire : Avec un papier plus petit, mais mince et solide [...]
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Il est bien plié ce dragon, c'est marrant parce que justement il y a deux jours j'avais décidé de le plier le week-end prochain... Par contre j'ai pas de papier d'un mètre moi :mrgreen:

En attendant j'ai enfin plié le :rat: C'est mon premier essai, dans du tant de 35. Le modèle est évidemment merveilleux, et je suis assez satisfaite du résultat, malgré une déchirure à la base de la queue qui m'a empêché de la modeler. Je suis déçue du tant, que j'essayais pour la première fois, il est formidable à modeler mais résiste assez mal aux plis. Bref, le voici :
Image

Sinon, j'ai aussi plié la rose de Kawasaki, je suis contente d'avoir compris comment faire, maintenant je vais pouvoir la replier dans un meilleur papier, parce que là c'est pas au point :?
Image

Et un petit papillon simple que j'ai vraiment adoré
Image

Et puis, avec la discussion sur les hydrangeas, je m'y suis essayée aussi, et j'ai découvert que c'est un merveilleux passe-temps pour les cours de physique, d'anglais et de philo :mrgreen: je ne vous montrerai pas les résultats dans des feuilles à carreaux affreuses, il faudrait vraiment que j'amène du bon papier au lycée :wink: A propos, pour la high density, comment on fait pour diviser un carré en 7???
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Charmant papillon, qui est l'auteur?

Pour les divisions du papier, cette page est précieuse:
http://www.giladorigami.com/Articles_Divisions.html
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Pour une 1e tentative du :rat: c'est quasi un coup de maître :jap:
J'adore ton modelage des oreilles et du bout de la queue, qui a effectivement tendance à "fatiguer" à la base suite au double crimp. Je pense le refaire aussi bientôt mais en changeant de technique pour la queue...

Et ton papillon est magnifique aussi :lov:
Si le diagramme est disponible je suis preneur :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Très très beau papillon, très délicat! :D
Répondre