La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

La Tree Frog (Rainette) de Lang (Origami Design Secrets) :

Image

- photo 1/2 -

Image

- photo 2/2 -

==========================

Nom : Tree Frog (Rainette)
Difficulté : 15/20
Nombre total d'étapes : 167
Papier utilisé : papier métallisé 35x35 centimètres
Auteur du diagramme : Robert J. Lang
Titre du livre : Origami Design Secrets

Description :
Cette rainette est un modèle bien sympathique. La partie la plus délicate a été celle pour les yeux. Le fait de devoir les bomber de la sorte n'est pas facile quand on a pas directement accès sous les couches. J'ai néanmoins réussi à m'en sortir avec le matériel annexe que j'utilise souvent pour m'aider dans la réalisation de mes modèles : une longue aiguille à tricoter.
Dernière modification par BsK64 le 17 mars 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

"arboricole" - si si... :mrgreen:

en fait, pour être précis, "treefrog" = "rainette" :jap:

Finement pliée, mais en blanc, ça fait un peu albinos. Pour ma part, je la trouve assez emmmbêtante à plier, très répétitive, mais le modèle fini peut en valoir la peine...
gachepapier

mon blog.
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Merci, c'est corrigé (:

edit : j'avais d'abord commencé à la faire en utilisant une face verte métallisé, mais arrivé à la moitié, il y avait déjà des craquelures blanches qui commençaient à apparaître sur les parties à forte épaisseur. Je l'ai donc recommencée avec une nouvelle feuille en prenant la face blanche. Peut-être devrais-je acheter de la peinture en spray pour colorer la face blanche avant de commencer à plier ?
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

.BsK^ a écrit :Peut-être devrais-je acheter de la peinture en spray pour colorer la face blanche avant de commencer à plier ?
...ou la refaire en sandwich ? :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Bravo.C'est vrai qu'elle est sympa à plier cette grenouille arboricole. Bsk a bien fait d'utiliser le coté blanc plutôt que le coté métallisé en raison des reflets plutôt gênants qui rendent les contours indiscernables lors de la photo.
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

Argil, félicitations ! Quelle compréhension de ce modèle ! Waou, je suis estomaqué !

Je vois que nous sommes nombreux à plier en ce moment, et je ne déroge pas à la règle :jap:
J'ai donc continué mon exploration des modèles de Kamiya ! Depuis un bon moment, je voulais plier son mammouth, surtout après avoir vu celui de Gachepapier (superbe).
J'ai donc franchi le pas et commencé par préparer un papier adapté. Ils 'agit d'un double unryu trouvé au BHV à Paris et encollé au MC. Les vendeurs n'y connaissent rien et le papier n'a pas de nom à proprement parler dans le rayon mais étant donné l'épaisseur et la texture, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit d'unryu.
Quoi qu'il en soit, ce papier est vraiment incroyable à plier. FIn, résistant, avec une inversion facile du pli, un régal. Le seul problème reste le prix assez élevé et le côté un brin rébarbatif de la préparation.
Le pliage en lui même s'est bien passé dans l'ensemble. J'avais passé beaucoup de temps au préalable sur la lecture du diagramme, de sorte à bien comprendre les enchaînements et à pouvoir anticiper les difficultés.
Au niveau de la conception, ce modèle est un régal, et contrairement à sa licorne, l'épaisseur du papier est moins handicapante, la répartition des couches étant selon moi mieux gérée.
Il faut dire aussi que la conception des pattes est bien plus simple, même si je trouve le rendu vraiment intéressant.
Que dire ? La finition a été réalisée au MC, indispensable pour fermer le dos et donner de la rondeur au modèle. Contrairement à Gachepapier, j'ai tenté de reproduire les plis du ventre correspondants aux poils, ce qui est je trouve plutôt réussi.
Bref, assez parlé, voilà le résultat.
Plié dans un double unryu d'environ 45cm, taille finale autour de 20cm de long.

Image
Mammoth / Satoshi Kamiya par Yeorigami, sur Flickr

Image
Mammoth / Satoshi Kamiya par Yeorigami, sur Flickr

Image
Mammoth / Satoshi Kamiya par Yeorigami, sur Flickr
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Encore des fleurs ! :jap:

Il est pas mal, non-plus :) Je ne suis toujours pas convaincu par les trucmuches sur les côtés, mais j'adore ce modèle, ce que tu en dis est très juste, il est vraiment bien fichu.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

ce sont les poils les "trucmuchs" sur les cotés
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Trés jolie le mamouth! y a vraiment des beau plis en se moment =)

moi j'ai replié le lemurien de Roman Diaz cette fois en papier sandwish soie/alu/soie premier éssai sur ce type de papier et ce ne sera pas le dernier je pense :p
Image
Carré de départ 28x28 cm quand je le compare avec mon première essaie rien a dire même si celui ci n'est pas parfait il est beaucouop mieu que mon premier essai!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Bravo MarsMalo, ça donne vraiment envie d'acheter un de ses livres. Tu nous conseilles lequel pour commencer ?
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Merci, les deux livres de Roman Diaz sont vraiments sympa mais je prefére origami essence, certains modéles sont en 3D gonflable. Puis y a des modéles super comme le lemurien, le renard, les deux cardinals et tous les autres. Bref mon livre préféré =)
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

il sont tous bien ces livres suffit de regarder les modèles qui nous plaisent et c'est tout :wink:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

plitoujours a écrit :il sont tous bien ces livres suffit de regarder les modèles qui nous plaisent et c'est tout :wink:
Totalement d'accord =P Mais moi j'ai ma préference^^
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Le Bull Moose de Lang (Origami Design Secrets) :

Image

- photo 1/3 -

Image

- photo 2/3 -

Image

- photo 3/3 -

==========================

Nom : Bull Moose (Élan)
Difficulté : 17/20
Nombre total d'étapes : 94
Papier utilisé : papier métallisé 35x35 centimètres
Auteur du diagramme : Robert J. Lang
Titre du livre : Origami Design Secrets

Description :
Beaucoup de marquages de plis (environ une soixantaine) ont été nécessaires avant de commencer la "vrai" modélisation du modèle. Après ce passage fastidieux, le reste n'a pas été vraiment difficile.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Orimunshine a écrit :Bravo MarsMalo, ça donne vraiment envie d'acheter un de ses livres. Tu nous conseilles lequel pour commencer ?
:shock: les livres de Roman Diaz sont des références, achète les deux ! :lov:

Pour comparer, origami essence contient beaucoup de superbes modèles de difficultés variables, allant du panda jusqu'au roc - en passant par le hibou, les cardinaux, la licorne, l'âne, le sanglier, le renard, l'oiseau, la grenouille, le lémurien... et j'en oublie.
Les modèles d'Origami para interpretes sont plus compliqués dans interprétation justement. Les modèles complexes en valent la peine. Mais je retient le cheval, le moineau, la grue, le serpentaire, les masques et l'hippocampe.

(j'ai plié tous les modèles que j'ai cité)

Très beau lémurien, marsmalo, par contre la tête est un peu trop ronde à mon gout.

et Bsk : :shock: :great:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Bonne idée d'utiliser du papier métallisé pour le bull moose de Lang, je l'avais plié en Kraft et le modèle avait tendance à s'ouvrir, pour éviter d'avoir une carpette d'élan j'avais dû coller. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Bravo Bsk, tu as bien mieux géré l'étape des "bois" de la bête que moi.
Tout à fait Argil, d'ailleurs mon modèle d'il y a 1 an tient encore du bout de ses 4 pattes mais on sent qu'il fatigue :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

eless a écrit :Très beau lémurien, marsmalo, par contre la tête est un peu trop ronde à mon gout.
Merci hélas j'ai voulu améliorer la tête mais le papier a pas trop tenu donc je me suis arrété la (on le voit sur l'oiel gauche le papier et déchiré).

Sinon bravo à toi Bsk pour se jolie modéle bien plié, j'adrore comment tu présente les modéles que tu plis c'est super continue!
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Merci MarsMalo, oui j'y fais particulièrement attention.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Ce Bull Moose est superbe, bravo !

Quant à moi, j'ai testé le photo diagramme du renard de Hoang Tien Quyet, il est génial ce modèle et le diagramme est très bien fait !
Avant, mon modèle de renard préféré était celui de Roman Diaz, mais maintenant, je dois avouer.. Voila les 2 cote à cote



Image


bonne soirée !

Phil
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Vraiment chouettes, ces deux renards ! belles couleurs !

malheureusement le mien est plutôt à poster adns "vos ratages récents" - je me suis gourré dans les proportions. Le photodiagramme est peut-être bien fait, mais ça reste un photodiagramme :grrr: ça me fait râler parce que j'adore ce renard :cry:

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, donc voici ma dernière grande fierté :D

Image
Image
Image
lémurien de Roman Diaz, et le petit est de ma création
Dernière modification par eless le 23 mars 2011, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

Bravo pour ton élan très proprement plié, bsk.
Effectivement, Philbx, je préfère le renard de Hoang Tien Quyet qu'on peut trouver en photo diag ici
Et bravo Eless, tes deux lémuriens sont mimi comme tout!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Merci Julien pour le photo diagrame j'allais justement demander ou on le trouvé! Tu as lu dans mes pensés héhé
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

Philbx, tes renards sont vraiment très bien, mais je trouve qu'il manque le renard de Komatsu (diagrammé dans un des TCB) pour compléter la série !
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Dahut a écrit :Philbx, tes renards sont vraiment très bien, mais je trouve qu'il manque le renard de Komatsu (diagrammé dans un des TCB) pour compléter la série !
Hrooo c'est moi qui voulais le faire !!! :lol:
(enfin on verra si j'arrive à refaire celui de diaz et a faire celui de Hoang Tien Quyet)
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Répondre