La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lyra* »

J'aime beaucoup le phacochère de Lebdoma. On n'en voit pas souvent de ces bêtes là ! Il est vraiment sympa et le pliage réussi.

Quant à moi j'ai plié l'Hippocampus de Quentin Trollip, dans un tant de 35 cm de côté, wet-foldé. C'est un premier essais... il est pas trop mal, mais j'ai eut des difficultés avec la queue/nageoire. J'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois en la remouillant et en essayant de la mettre en relief tout en l'ondulant (sur le modèle plié par Quentin, la queue ondule plus). D'autre par j'ai eut du mal avec le pli à la base de la queue. Impossible de rentrer le crimp à l'intérieur du modèle à cause du volet central qui fait un blocage. Ceux qui ont déjà plié ce modèle pourront peut-être m'aider ^^. Et il y a le bout de la queue : Je n'arrive pas à le plaquer sur le reste du modèle, pour que tout soit unis. A part mettre un point de colle, je sais pas comment faire :s
Bref, voici la créature, dans un récif de corail (ou pas...). Vos avis et conseils sont les bienvenues :)

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Hey Lyra j'avais loupé ton retour :D Chouette l'hyppocampe et son récif de corail.

Bravo aussi à Lebdoma pour le hibou, beau papier. J'aime bien la licorne aussi mais la crinière n'est pas très visible sur la photo ( je l'ai faite et la crinière m'a posé un sérieux problème :oops: ).
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Un nouveau : The Yellow Bird - Chocobo

Image
The Yellow Bird 1

Image
The Yellow Bird 2

Image
The Yellow Bird 3

Toutes mes galleries ici, par Jérémy.D64(Origami) sur Flickr.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
gyome314
Messages : 32
Inscription : 27 juin 2007, 14:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gyome314 »

Lyra : Bravo pour cet hippocampe ! L'un des modèles du livre de quentin que j'ai n'ai pas encore eu le courage d'essayer, vu l'ampleur de la tache... Du coup, tu m'as donné envi d'essayer, je verrais si je rencontre les même difficultés que toi pour la queue.

Bsk : Magnifique Chocobo de Kamiya :) L'un de mes modèles préférés !
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

génial tout ça
Bon j'ai oublié de vous montrer ça:Image Image
voila :mrgreen:
Pégase de satoshi kamiya papier métallisé doré 35/35cm
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Et bé y'en a qui aiment satoshi…

Gros bravo pour plitoujours :great: , mais je pense que le papier n'est pas vraiment adapté.

J'ai terminé le yoda de Kawahata, je suis super content :yipi: ! En plus c'était un test, avec un bête kraft moche de 30 cm mal découpé (je vous assure, j'ai eu la flemme pour faire un bon carré), et le résultat y est (bon, pas de photo car il faut pas exagérer… c'est du kraft tout de même).

J'ai plus galéré pour comprendre le diagramme que pour le pliage :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lyra* »

Me revoici avec le Gallimimus de Fernando Gilgado Gomez. Je ne connaissais pas du tout cet origamiste, je savais juste que quand j'ai vu ses trois livres sur les dinosaures, je voulais plier ses modèles. Des modèles plutôt sympathiques d'ailleurs, mais je n'en ai pourtant jamais vu sur ce forum.
J'ai donc acheté la trilogie dinosaures (moi je jouais avec des dinosaures en plastique plutôt qu'avec des Barbies étant petite...) en me disant que je prenais peut-être un risque, vu que je ne savais pas ce que les pliages me réservaient.
J'ai été agréablement surprise. La séquence de pliage est intéressante, assez courte pour certains modèles qui ont de l'allure. Le modèle finale est modelable à souhait ou presque. Le seul hic c'est que l'auteur propose une taille du carré initiale pas toujours en accord avec la complexité du modèle. Par exemple pour le Gallimimus, il propose un carré de 15 cm de côté, et le modèle finale doit faire 10 cm de long. Ben, hé hé, j'ai dû le recommencer. Non seulement c'était minuscule, mais en plus trop épais pour les plis de la fin (c'était du tant).

Bref, voici le Gallimimus dans un papier de soie métalisée de 20 cm de côté. (c'est encore un peu petit... et il ne tient pas debout... et il est moins bien sur la photo qu'en vrai...)

Image
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Pour l'équilibre, j'ai eu le même problème avec le Chocobo, il ne tenait pas facilement debout, donc j'ai dû jouer sur l'inclinaison des jambes pour répartir du mieux possible le poids total. Pour ton Galliminus tu devrais peut-être essayer de former des pattes (pieds) plus grandes en prenant le plis plus haut, et ensuite de choisir l'inclinaison de ce dernier pour faire tenir tout le modèle debout.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

Image

Yoda (Fumiaki Kawahata)
Plié en sandwich.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

très jolis!de plus que je n'ai jamais osé l'essayer :oops:


P.S:pour Eless le papier métalisé va très bien avec le égase de Kamiya :grrr: :evil: c'est moi qui prend mal mes photos ou c'est l'appareil qui est nul :oops: .
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

Bonjour à tous, super ce yoda ! Un bon choix de papier ça fait toujours la différence.
Je reviens en ce dimanche avec le Lion de Kamiya. Un pliage étalé sur trois jours et au final un résultat dont je suis plutôt content, même si il me faudrait le replier pour améliorer l'ensemble.
Voilà la bête :

Image
Lion / Satoshi Kamiya par Yeorigami, sur Flickr

Image
Lion / Satoshi Kamiya par Yeorigami, sur Flickr
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par XilasZ »

Pour ma part j'ai pris en photo le border collie que j'ai plié lors de la rencontre parisienne de décembre, dans un petit studio photo maison (http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 483#p50483 pour des détails sur le studio) :

Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

Pas mal du tout, quel papier as-tu utilisé ?

Week-end productif pour ma part, avec hier soir le Marlin de Miyajima Noboru. Je vous laisse juger.

Image
Marlin / Miyajima Noboru par Yeorigami, sur Flickr

Image
Marlin / Miyajima Noboru par Yeorigami, sur Flickr
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

J'aime beaucoup !

Où est-ce qu'on le trouve ?
gachepapier

mon blog.
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

Très joli le border collie. Beaucoup mieux réussi que les miens. De mon point de vue, les yeux, le museau et la queue sont sympa. L'aspect général est très propre.
Sinon même question concernant le papier et la taille aussi
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

superbe le marlin !
et tres beau border collie également, juste dommage qu'il soit marron !

pour le marlin, je crois qu'il est dans le tanteidan magazine 89
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par XilasZ »

Yeo...rigami a écrit :Pas mal du tout, quel papier as-tu utilisé ?
Du 24cm de je sais pas trop quel papier, un truc basique trouvable en paquet de 50, rien d'extraordinaire.
La couleur était prise un peu au pif, quelques chose de foncé, car de mémoire, dans le livre, il est noir, mais y'avait pas de noir dans le paquet :P

J'aime bien aussi le marlin, ca fait juste bizarre de le voir nager sur fond rose bonbon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Sympathique le collie avec ces changements de couleur et très beau modelage pour le marlin.
XilasZ a écrit :J'aime bien aussi le marlin, ca fait juste bizarre de le voir nager sur fond rose bonbon :lol:
Non, je crois qu'il attend la prochaine marée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yeo...rigami »

philbx73 a écrit :superbe le marlin !
et tres beau border collie également, juste dommage qu'il soit marron !

pour le marlin, je crois qu'il est dans le tanteidan magazine 89
Merci ! En effet, tanteidan mag 89 !
J'aime beaucoup ce créateur.
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

J'aime beaucoup le marlin aussi - moins complexe que celui du "Sea Life" de Robert Lang pour un résultat très sympa :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Unicorn de Satoshi

Unicorn 1Image

Unicorn 2Image

Unicorn 3Image
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

:shock: Alors là bravo, arriver à plier aussi parfaitement la licorne avec ce papier quand on sait qu'il se froisse facilement. En plus on peut dire que c'est un clone de la version de Kamiya dans son livre.
Nicolas Terry aurait t-il changé la méthode de fabrication de ce papier? Je pense plutôt que tu es un très grand plieur :jap: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Très bien plié en effet ! Si le papier le permet, on pourrait peut-être (?) essayer d'arrondir ses formes, mais elle est superbe ! :lov:
gachepapier

mon blog.
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BsK64 »

Merci,
@ gachepapier : Oui le papier le permet, mais je l'ai fait après avoir pris la photo malheuresement ):
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

:shock: la licorne bravo!

En fait où trouve t'on le lion de kamiya?parce q'il est vraiment chouette :wink:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Répondre