La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

En attendant que mon unryu seche (pour plier l'éléphant de Quentin), j'ai testé un échantillon de Nicolas, carré doré de 10cm.. Ca donne une mini licorne !


Image


vraiment petite ..

Image
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Le papier est sec, voila l'éléphant !

Bonnes fêtes a vous tous.

Phil


Image
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

:bow: :bow:

Et ben dis-donc, WAOUH. Bravo, beau choix de papier, bon pliage, excellent modelage, bravo à toi ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Même avec un carré de 10cm tu as un meilleur résultat que moi pour la licorne --"

L'élephant et super on a vraiment l'impression qu'il est imposant.
SandJo
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2009, 15:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SandJo »

Yannick GARDIN a écrit :http://www.ericjoisel.com/ps.html

C'est presque en bas de la page.
:oops: Merci, Ca prouve que je me suis donné du mal à chercher... :oops:
J'avais pô vu cet onglet.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

Les miens
Image
Image
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Chin00k »

Mes derniers pliages:

Image

Le demon de Jun Maekawa


Image

Et l'âne de Roman diaz
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Bravo Chinook. Un pliage très propre.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

J'espère que ceci sera au goût du concepteur :) :

Image


@chinook : jolis plis, très propres ! L'âne profiterait d'un changement de couleur, non ? :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

C'est Argil qui va être content.
Attention abracadabra !!! ... :cc: ... :oops: ... :lol:
Dernière modification par Orimunshine le 28 déc. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

bien sympa ton wizard
le kraft n'est peut etre pas aproprié a ce pliage qui a beaucoup de surrépaisseur
avec un papier plus fin ça serait vraiment top
pas mal ce cadeau de noel alors ?
c'est fort en si peu de temps
:yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

gachepapier a écrit :J'espère que ceci sera au goût du concepteur :) :

Image
Oui, c'est vraiment du goût du concepteur, d'abord ça me fait toujours plaisir de voir un de mes modèles plié par quelqu'un d'autre.

Ensuite, je ne suis pas un excellent plieur, je ne fais ni wetfold, ni préparation de papier au MC ou autre et je ne suis pas un grand perfectionniste, j'ai donc toujours pensé que certains de mes modèles pouvaient être mieux pliés par d'autres que par moi et c'est le cas ici parce que tu lui a apporté le soin que l'on voit dans toutes tes réalisations et tu l'as vraiment amélioré :lov: tant du point de vue de la couleur que de cet ajout du rotor arrière sur lequel j'avais échoué.

Donc bravo :great: et merci :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Faut vraiment que j'arrête de jouer avec la molette de saturation de couleurs dans DPP, sinon tout le monde croie que je plie dans du Kraft :lol:. Je retélécharge les photos du "Wizard" en espérant qu'elles tirent moins sur le jaune.

Image

Image

Merci Sebl. Les diagrammes dans Works of Satashi Kamiya sont vraiment très clairs avec des indications sur le papier et la taille du carré (un peu trop optimiste à mon gout).
En bonus il y a un crease pattern et des explications - trop courtes - sur la création pour chaque modèle.
Au niveau de la complexité des modèles, on est servi car même le modèle le plus "facile", le chocobo contient 80 étapes.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Le chocobo a quand même l'air assez simple.... Le CP est sur son site, et je pense juste qu'il fait beaucoup d'étapes juste pour le modelage.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

vincent-origami a écrit :Le chocobo a quand même l'air assez simple.... Le CP est sur son site, et je pense juste qu'il fait beaucoup d'étapes juste pour le modelage.
Il n'y a pas que le CP du chocobo qui a l'air simple :lol: non là j'exagère un peu. En pratique une bonne partie de ses diagrammes c'est du prépliage fastidieux car on construit le crease pattern entièrement et que ce type est un maniaque de la précision. Mais l'avantage c'est que le pliage est plus aisé ensuite car il n'y a plus qu'à suivre dans les plis . Et ensuite vers les étapes de la fin il y a beaucoup de modelage ...arf.
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

J'aime beaucoup l'helicoptère de Gachepapier, une belle réinterpretation pour ne pas changer, mais j'ai un faible pour l'éléphant de Quentin Trollip, plié par Philbx73 que je trouve magnifique!

Pour ma part, j'ai enfin pris le temps de photographier les quelques plis faits ces dernières semaines:

La Locust de Robert J Lang, dans du papier murier de 40 cm, le test fold en papier de 60g n'a pas put aboutir, il y a une telle densité de couches qu'il s'est ni plus ni moins décomposé à tout les niveaux
Image

Le Fiddler Crab de Brian Chan, dans du papier murier de 40 cm également. Le modelage fut long et a par endroits froissé le papier...
Image

Le Lion de Satoshi Kamiya, encore dans du murier mais cette fois-ci de 35cm. Le papier est beaucoup trop fin pour pouvoir modeler comme il se doit la crinière de roi des animaux, je l'essaierai plus tard dans du Tant.
Image

Et également le Skull de Hojyo Takashi, plié dans du Tant de 35cm. Le pliage de la machoire sup et du nez a été difficile, le Tant semblant cassant au contact avec un peu d'eau...
Image

J'attends vos commentaires et vos avis sur d'eventuelles améliorations! :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par spirit44hb »

je trouve tes modèles très jolis et aussi les photos avec l'effet de vignettage.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

rien à redire
:shock: :shock: :shock:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

De superbes modèles magnifiés par des photos époustouflantes ! Bravo Greed_100 !
Dis-moi, le mûrier dont tu parles pour le criquet, est-ce que c'est un papier lisse ou au contraire avec plein de fibres? Je suis curieux, car j'ai un peu de mal à distinguer le mûrier, de l'unryu etc, et ton papier semble très lisse ... En tout cas c'est superbe :wink:

De mon côté, j'ai eu le temps de plier un peu quand même, vive les vacances :yipi: , et voila un gros gorille de Trollip : Image
Je suis parti d'un carré de 35 cm de peau d'éléphant, et le modèle final fait environ 11 cm de haut. Mon brouillon traînait dans ma chambre depuis un mois :siffle: , il me rappelait qu'il fallait le plier dans un papier un peu mieux :mrgreen: (en même temps un gorille en blanc, c'est très moyen ...)

Je passe à la suite : ca fait un mois que j'ai acheté du lokta, et j'avoue que que j'y touchait pas par peur de me foirer. Pour la petite histoire, je l'ai enduit de MC, et au moment du séchage, je me suis aperçu que le papier que ca donnait n'était pas du tout adapté, j'ai même cru qu'il allait casser si je le pliait. Je vous explique pas les boules que j'avais, alors que j'avais enduit toute ma feuille sans faire d'essai avant :oops: Enfin après un bon passage au fer à repasser, et en le travaillant un peu (en le roulant par exemple), il est devenu beaucoup plus souple et très agréable à plier. Trève de blabla, le Lokta c'est épais, c'est beau et organique, il me fallait donc un animal orange, à fourrure, avec un beau-rendu pour lui rendre pleinement justice. Et donc j'ai ressorti le Works of Kamiya pour pas faire les choses à moitié, et voilà mon smilodon :
Image
Image
Pour me faire plaisir, et a posteriori je suis content de ma décision, j'ai préféré prendre grand : 42cm de départ, et environ 17cm de longueur au final, histoire d'en mettre plein la vue :D
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

Je trouve ça assez drole de voir que mes photos ont plu, parce que je les ai faites avec les moyens du bord: lumière naturelle de la fenetre au dessus du bureau, et papier choisi dans mon stock, pour l'effet d'ombre, c'est accidentel, c'est uniquement l'ombre fait pas le rebord de la fenetre! :lol:
Pour le papier murier, c'est un papier contenant des fibres, mais tout de même assez lisse en comparant avec de la soie de paille ( un type de papier de soie acheter dans un magasin d'art créatif) qui elle contient beaucoup plus de fibres et qui apres passage au MC garde un aspect beaucoup plus rugueux.
Quant à l'unryu, je n'en sais pas grand chose, je pense m'en commander bientot, puisqu'il semble pouvoir se doubler et garder un epaisseur exeptionnellement faible (je me trompe peut etre) tandis que le double murier est d'une epaisseur dérangeante pour des models trés complexes.
Je pense que le murier se double bien avec de la soie simple (j'essaierai bientot) mais en simple epaisseur je le trouve idéal une texture trés douce, en opposition avec de la soie industriel .

Je vais prochainement essayer le lokta, c'est bien du 80g que tu as utilisé? c'est vraiment epais? ou c'est quand même pliable et agréable?
Je le trouve réussi et l'apparent "pelage" qu'il possède y est pour quelque chose mais le doubler avec de la soie blanche pour donner à ce smilodon des dents blanches est vraiment à proscrir pour ce modèle?
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

C'est la première fois que je plie du Lokta, du coup j'avais envie de le tester "pur", sans autre papier, pour voir vraiment ce qu'il vaut tout seul. Je ne suis pas du tout déçu, mais j'ai été surpris par la rigidité du papier après passage au MC (ce qui s'est arrangé après). Je n'est pas rencontré de réelle difficulté sur le plan épaisseur du papier/complexité du modèle. En comparaison, j'ai eu plus de mal avec la peau d'éléphant et le rat de Joisel :mrgreen:

Je tiens à te dire que le Lokta, c'est vraiment TRÈS solide et ça résiste incroyablement bien au pli. De plus, contrairement à la peau d'éléphant, j'ai l'impression qu'il a plus d'élasticité et qu'on peut tirer un peu dessus pour arranger les couches sans que ça se déchire.

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que ca soit à proscrire de doubler avec de la soie pour des quenottes blanches, mais dans mon cas, il fallait que je fasse un essai avec du pur lokta, c'est pourquoi je n'ai pas tenté avec de la soie blanche. Mais c'est une idée à mettre dans un coin de la tête :wink:

PS : une fois passée au MC, j'ai pesé la feuille, ca fait grosso modo 80g/m² en effet
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Thibault a écrit : Pour me faire plaisir, et a posteriori je suis content de ma décision, j'ai préféré prendre grand : 42cm de départ, et environ 17cm de longueur au final, histoire d'en mettre plein la vue :D
Bof, c'est pas très grand ça... :mrgreen:

Très bien plié ce tigre à dents de sabre (peut-être peut-on former un peu plus la cuisse et le talon ?) - le lokta, j'adore. J'en ai deux épaisseurs, environ 25-30 et 50-60 g/m^2, la plus fine est un peu délicate à passer au MC (surtout que je fait pendre mes feuilles pour les sécher), mais même fin, c'est très solide en effet !

Je ne l'ai encore jamais plié, mais ça donne envie !
gachepapier

mon blog.
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

ou as-tu trouvé ce lokta si fin? dans le magasin ou je me suis fourni, ils vendaient ce lokta de 80g sous le nom de lokta fin, je suis donc trés interessé!

Je pense tester ce papier sur un modèle que je vais faire en "Grande taille" j'entends pas là la largeur maximum de la feuille, tient-il ,d'apres vos deux expériences, la posture et là forme? ou le poids du papier ferai s'efondrer au sol le model?
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Tout dépend de la géométrie du modèle que tu veux plier. Mais je soutiens que c'est un papier très solide, et si tu l'enduit de MC à la fin, pour le modelage, ca fait du carton ! :D
En fait j'ai remarqué qu'il ne s'assouplit que si tu le travailles un peu. Donc pour un modèle grand format, si il n'y a pas trop de "points faibles" dans la structure, ca devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Bon, je poste pas souvent ici car je ne pli pas souvent de diagrammes au propre...
Donc voici la légendaire Cartoon Frog de Nicolas Terry, modèle assez complexe a cause des étapes 40 à 47... malheureusement, le papier s'est déchiré lorsque j'ai déployé les couches du ventre, mais je ne sais pas comment, mais j'ai réussi a cacher ces déchirures! Pliée donc avec une feuille de foil de 30cm, trop petit pour les doigts...
Par contre, est-ce-que ce modèle doit être regardable de derrière aussi? Car j'ai fais exactement ce que dit le diag, mais le dos est atroce...ça fait plus "bossu" que grenouille...
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Répondre