La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Et voilà les photos !
Du Eric Gjerde:
Water Bomb:
Image

Star Puff (uniquement l'étoile):
Image

Square Wave:
Avant/Arrière
ImageImage
Réalisation personnelle:
Avant/Arrière
ImageImage


A vos avis mes amis !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Super tout ça ! La water bomb n'est plus si attirante d'un coup... (Je voyais une boule dans ma tête moi, mais c'est goku là, il prends tellement de belles photos aussi !)

J'aime bien le côté asymétrique de ta réalisation personnelle ! Moi je la mettrai dans ma chambre :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Pour la Water bombe, tout dépend des dimensions utilisées, moi j'ai utilisé un carré, et j'ai suivi le CP du livre ce qui donne mon "effet", mais avec une feuille plus grande et de plus petits carreaux pour les CP, l'effet boule se verra bien mieu. :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Holla !

Je me suis lancer dans un nouveau domaine : le sandwich !! En fait, c'est un faux sandwich, j'ai pris du papier métallisé et je l'ai collé à du papier de soie (avec de la colle en bâton, crise oblige) et ça donne...

Renard de Roman Diaz (20x20 cm) :

Image

Et aussi un stégosaure de John Montroll que j'ai offert à mon papa, pour la fête des... papas.

Image

Je veux des critiques ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

C'est super, mon gars!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Merci ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo origamani !, surtout avec du papier collé avec de la colle baton......

j'ai plié le gorille de Quentin trollip (carré de 35cm de papier tant) il y a un moment mais je n'avais pas pris de photo, alors c'est chose faite.....
un super pliage avec une tete assez expressive... :wink:
Image
Image

la grue de kamiya
Image

et un pliage en cours avec le papier de soie métallisé de Nicolas (carré de 30cm).....
Image
le modelage est en cours et je posterai la bete une fois finie... :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Merci !

Je ne connaissais ni le gorille ni la grue, ce sont d'incroyables modèles ! Et en plus, bien plié, bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Très chouettes, effectivement :) J'aimerais bien voir les pattes postérieures du gorille - tu as encore une photo ?

Curieux de voir le fugu fini aussi (cachotier ! :lol: )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

J'ai récemment testé du tant avec le :rat: d'Éric, et parmi les papiers que j'ai essayé je trouve que c'est un des plus adapté au modèle :

Image

(Plié avec un carré de 35 cm, base plié à sec et modelage/finitions en wet-folding)
Je commence à être plutôt content du résultat que j'obtiens (sauf les cuisses pattes arrières, j'arrive jamais à bien les arrondir comme il faut). Il faut dire qu'avec tous les autres profs du bahut qui m'ont demandé de leur en plier un après m'avoir vu en plier pour passer le temps lors d'une réunion, j'ai eu de l'entrainement cette année ! :speechless:
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

sympa la sourie en papier tant Dahut

je viens de découvrir sur le forum anglophone un lien donné par Eric Madrigal pour le 1er numéro d'un web magazine intitulé 4 esquinas avec notament des diagrammes dont un mouton de Roman Diaz et un cheval de Nicolas Gajardo.....Magnifique :D :D

on peut le télécharger ici, ou directement :wink: :wink:

il y a aussi pleins d'explications sur les techniques de création, etc.., par contre tout en espagnol (plus compliqué pour ceux qui ne comprennent pas, évidement!!!!)

j'ai pas pu m'empecher de plié rapidement le mouton de Roman qui est tres mignon et relativement facile (papier machine 15cm)
Image

Image

a+
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

minimaliste et très "design" , j'adore ce qu'il fait :lov: (je suis dans ma période roman diaz là et vous ? :lol: )
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

exactement !!!
j'adore vraiment ses créations et son style epuré mais toujours tres "vrai" :wink:
il est en tete avec Quentin Trollip dans ma liste de créateurs préférés.....
en plus, il fait partie de ces créateurs (comme Quentin) qui partagent beaucoup leur travail et processus de création, ce qui est toujours tres enrichissant.

y'a plus qu'à plier !!!
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Merci pour le lien et l'info !
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yunaja »

j'adore vraiment ses créations et son style epuré mais toujours tres "vrai"
il est en tete avec Quentin Trollip dans ma liste de créateurs préférés.....
en plus, il fait partie de ces créateurs (comme Quentin) qui partagent beaucoup leur travail et processus de création, ce qui est toujours tres enrichissant.
Tout à fait d'accord avec toi peter365 !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Dahut a écrit :J'ai récemment testé du tant avec le :rat: d'Éric, et parmi les papiers que j'ai essayé je trouve que c'est un des plus adapté au modèle :

(Plié avec un carré de 35 cm, base plié à sec et modelage/finitions en wet-folding)
Je commence à être plutôt content du résultat que j'obtiens (sauf les cuisses pattes arrières, ...
Tout d'abord, les cuisses des pattes arrières, oui, beaucoup plus dures que celles des pattes avants ! :lol: :speechless:

2 détails : Je crois que tu peux encore rentrer les couches de papier dépassant de la "gorge". Et éventuellement aussi essayer d'ajuster la couche de papier qui dépasse du cou et qui forme un peu comme une branchie, un peu bizarre sur un rat :)

Sinon, il n'est pas mal du tout ! :yipi:

Perso, je préfère vraiment le Canson au Tant pour ce modèle, il y a vraiment un paquet d'épaisseurs par endroit, le Canson est moins gros (dans mon souvenir).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yunaja »

Il me semble que le canson est une marque qui propose différents gramage de papier (aussi bien du 130g que du 225), après je dis ça... je dis rien ;)
par contre, j'avais entendu dire qu'il était pas très résistant, le canson :he:

On va rester dans du Roman Diaz, avec ce que j'ai plié récemment ^^

Le coyote, avec du Tant en 35x35

Image

Et le chat, avec du papier de soie métallisé de couleur or, en 30x30

Image

j'ai aussi fait un insecte mais j'ai pas encore pris de photos, une autre fois, donc ^^
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

Très sympa le chat et bien plié :lov:

Je l'avais vu dans la rubrique challenge. J'ai le diagrame imprimé depuis un moment.
Je suis en train d'essayer de le plier la et je lutte un max. Mon 1er essai va être un vrai massacre, enfin si j'arrive au bout.
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par marneus »

Haha ! Pour le coup moi le chat, j'en plie un à chaque fois que je coupe un carré à partir d'un A4, il se fait rapidement dans le métro, et je l'abandonne toujours dans un endroit insolite et je me plais à imaginer le trajet qu'il fera :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

marneus a écrit :Haha ! Pour le coup moi le chat, j'en plie un à chaque fois que je coupe un carré à partir d'un A4, il se fait rapidement dans le métro, et je l'abandonne toujours dans un endroit insolite et je me plais à imaginer le trajet qu'il fera :D
trop cool :)
gachepapier

mon blog.
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Waw! le chat est superbe avec ce papier!! :lov: Il faudra que j'essaye de trouver autre chose que mes petites feuilles origami...
Quant à moi, j'ai plié hier ce dragon
Image
ce petit kangourou tout simple
Image
et mon deuxième cp!!!! :)
Image
Tous dans du papier origami 16x16.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

peter365 a écrit : je viens de découvrir sur le forum anglophone un lien donné par Eric Madrigal pour le 1er numéro d'un web magazine intitulé 4 esquinas avec notament des diagrammes dont un mouton de Roman Diaz et un cheval de Nicolas Gajardo.....Magnifique :D :D

on peut le télécharger ici, ou directement :wink: :wink:
Waow ! Merci ! Grâce à toi j'ai passé une soirée à lire cet article sur l'hypercupbe !
Vraiment c'est un excellent magazine (et ça permet d'améliorer mon espagnol ce qui n'est pas mal non plus ^^)

Moi aussi j'adore les modèles de Roman Diaz. Beaux, pas répétitifs, avec souvent des changements de couleur…

Pour le chat, une étape est plutôt difficile à comprendre, mais le reste va tout seul ;)

Lebdoma : Pas mal pour ton premier CP ! et de qui le dragon ?

---- EDIT ----
peter365 a écrit : je viens de découvrir sur le forum anglophone un lien donné par Eric Madrigal pour le 1er numéro d'un web magazine intitulé 4 esquinas avec notament des diagrammes dont un mouton de Roman Diaz et un cheval de Nicolas Gajardo.....Magnifique :D :D

on peut le télécharger ici, ou directement :wink: :wink:
Waow ! Merci ! Grâce à toi j'ai passé une soirée à lire cet article sur l'hypercupbe !
Vraiment c'est un excellent magazine (et ça permet d'améliorer mon espagnol ce qui n'est pas mal non plus ^^)

Moi aussi j'adore les modèles de Roman Diaz. Beaux, pas répétitifs, avec souvent des changements de couleur…

Pour le chat, une étape est plutôt difficile à comprendre, mais le reste va tout seul ;)

Lebdoma : Pas mal pour ton premier CP ! et de qui le dragon ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Voila un petit truc simple que j'ai plié dans du papier copie à partir du CP.
Oui, j'aime ce que fait Oschene et j'assume :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Bien plié ! :yipi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci, mais je crois que la photo y est pour quelque chose. En vrai c'est nettement moins joli.
Répondre