La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Merci gachepapier pour tous ces conseils.

Le "fameux" rat de Joisel est décidement beaucoup plus dur qu'il n'y parait ! Je suis assez d'accord sur le fait que le Tant, c'est trop gros, je vais le replier dès ce soir dans mon papier origami (assez fin, j'espère qu'il tiendra debout).

Pour le museau, la queue et les pieds, j'suis assez d'accord, mais j'ai pas osez y retouché après l'avoir pris en photo. Par contre, j'ai pas bien compris quand tu parle d'enfoncer le papier entre les omoplates ? Tu veux que l'on ne voit pas le "dos" de l'animal c'est ça ? Quand à la pointe au-dessus du front, je vais voir sur internet pour voir de quoi tu parles ^^.

Les jambes du cheval de Diaz sont vraiment mes points faibles, va falloir retravailler ça, je suis tout à fait d'accord avec la pose pas naturelle du tout.

Le basset, on dirait pas comme ça (il prends la pose, c'pas sa faute), mais sa tête est bel et bien en relief, pour mon plus grand bonheur (modèle extra ;) )

Sinon, j'ai plié l'éléphant de Diaz, il me faisait de l'oeil depuis longtemps lui. Mais... Pas de photo, faut que je le replie (bah pourquoi tu nous le dis alors ?). :?

Et pour Nicolas : magnifique, comme je te l'ai déjà dit :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

a chaque fois que je la vois elle est de plus en plus belle la licorne !
Bravo à Origamani, le rat ce serait bien d'améliorer un peu la tête !

Pour le tigre, je n'ai jamais vu un tigre en origami qui me plaisait. Maintenant c'est fait ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yunaja »

ooooh ! magnifique tigre !!

et diagrammé sans l'avoir plié ?! ... respect
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

origamani a écrit : Par contre, j'ai pas bien compris quand tu parle d'enfoncer le papier entre les omoplates ? Tu veux que l'on ne voit pas le "dos" de l'animal c'est ça ? Quand à la pointe au-dessus du front, je vais voir sur internet pour voir de quoi tu parles ^^.
Hmm, pas tout-à-fait ce queje veux dire : Si on enfonce un peu le papier entre les bras (ou un peu plus haut que ça en fait), ça donne naissance à une nuque, en quelque sorte :)

Maintenant, je ne "veux" rien, moi, c'est ton pliage :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Ouaa il est superbe se tigre peut on éspérer un jour le voir en digram dans un livre?

J'ai enfin pu squater un appereil photo :

l'âne de Roman Diaz
Image
Image
Papier de soie collé avec de la colle de riz sur une feuille d'allu

Et enfin le cardinal de Roman Diaz
Image
Même papier que lâne

C'est rare que je fasse un modéle deux fois donc souvent aprés l'avoir réalisé sur du craft ou papier machine il n'est pas refais sur du papier plus jolie :s
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Terry »

Merci pour vos commentaires.

> Ouaa il est superbe se tigre peut on éspérer un jour le voir en digram dans un livre?

Oui, je travail avec Ronald sur une publication de ses modèles dans un livre. Mais patience, cela ne se fera que dans 2 ans au moins.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Bon bon, j'ai eu la flemme de replier mes anciens modèles :oops: .

Mais j'en ai fait deux autre... Dimétrodon de Jonh Montroll en papier origami 35x35cm :

Image

Et le boeuf de Roman Diaz en Tant 35x35cm (Wet Fold, attention ça rigole plus :D )

Image

J'attends vos remarques.
Dernière modification par origamani le 18 juin 2010, 22:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Reste plus que l'éléphant rose, origamani ^^

Bon sinon j'ai fini Rei (cf http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 595#p44595), voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Toute remarque est la bienvenue ^^
Dernière modification par NooBenjy le 18 juin 2010, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Excellent NooBenjy, tu la finalement fini ! :lov: :bow:

Oui, je l'avais oublié mon éléphant rose, le voici :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Je viens juste de découvrir cette section.......
Waouw! Vous avez tous de superbes plié du superbes modèles...
Moi je me contenterais d'une simple libellule de Nicolas Terry, plié dans un papier test:Une feuille de papier murier de 20 cm solidifié avec de la laque, c'est étrange, mais ça marche très bien.
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Terry »

C'est pas mal !
J'aime bien l'effet sur les ailes !
C'est la première fois que j'entends parler de l'utilisation de laque ! quel effet cela donne sur le papier ?
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

La famille raton-laveur ^^

Image

Common & Baby Raccoon by Miyajima Noburo
(papier origami sur soie)

CP : http://www.h5.dion.ne.jp/~origami/baby_raccoon.html
http://www.h5.dion.ne.jp/~origami/common_raccoon.html
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Joli ces Ratons laveur!
Nicolas:Merci!
La laque permet de solidifier le papier, mais c'est bizarre, il est juste assez solide pour être pliable, sans faire comme le papier solidifié au MC, qui craque, mais son autre avantage est d'être très facile est rapide à faire (séchage compris: 20 min pour faire cette feuille).Au final, la feuille ne craque pas, elle est solide et garde sa finesse, et le modelage reste facile, et en plus, elle garde bien le pli, et les inversions de plis sont facile. Je pense que je vais l'utiliser plus souvent!
ps: c'est lui qui m'a donné cette astuce, il n'utilise que ça pour solidifier son papier http://www.flickr.com/photos/veryezi/ .
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Ah ben encore une nouvelle technique a essayer ! La laque, fallait y penser !
Du coup Vincent, tu l'as trouvé ta méthode pour faire tenir debout la licorne ! :D
Allez au boulot maintenant ! :P
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

beaux plis vous tous !

hmmm, la laque - comme pour les cheveux ? :he: On a pas les doigts qui puent après ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

philbx73 a écrit :Du coup Vincent, tu l'as trouvé ta méthode pour faire tenir debout la licorne !
Allez au boulot maintenant !
Euh...je n'y avait pas pensait, mais je vais essayer!
gachepapier a écrit :hmmm, la laque - comme pour les cheveux ? On a pas les doigts qui puent après ?
Les doigts ne puent pas, mais par contre il ne faut pas faire comme moi qui en a par contre mis partout dans le salon...ça sent encore... :oops:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

Un peu de nouvelle de mes pliages :-)
J'ai réussi à me motiver pour faire une low densité hydrangea

C'est en fait, un essai afin de bien faire la finale en tant 35x35.
Voici la 1er étape de pliage pour former les bases des 4 Hydrangeas en kraft 25x25 :
Image

Comme vous pouvez le voir, il y a un coté qui est un peu loupé. mais je suis déjà trop trop content d'y être arrivé.
Après avoir fini les pré-pliages et commencer à plier, j'ai cru que j'y arriverais pas. Pour m'en sortir, j'ai du utiliser des pinces à linge pour maintenir en place des pliages. Va falloir que j'en trouve des plus petites :-p
POur ceux qui ont déjà plier ce type de modèle, est ce que vous aussi vous utilisez un élement pour maintenir en place des plis?

remarques et conseils welcome

J'ai quand même un doute sur le fait que ce soit bien un low density hydrangea. Mais je verais comment ca se présente quand j'avancerais dans les étages ;-)
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

laranzu, je ne connais pas ce modèle mais il me plait vraiment :D .

Pour ma part, je me suis lancé dans un essai de l'orque de Satoshi Kamiya.
Papier cuisson 30X30. La fin du modèle fut un peu "free style". Le resultat ne me semble pas trop mal (bien qu'il n'y ai pas deux couleures), mais vos avis vont pouvoir m'aider à en juger :) .

Image
Image

A vos claviers ! :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Pas mal! La tête et la forme générale du corps sont bien réussies et l'ensemble parait bien propre, malgré le "free style". Par contre le papier cuisson n'est quand même pas l'idéal pour ce genre de modèle, il me semble... Outre le fait qu'il soit unicolore il donne un aspect un peu plat et peu être un peu trop fin pour un orque...
Il serait sans doute plus impressionnant plié en noir et blanc dans un papier plus épais qui donne plus de volume.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

@Kaze: C'est vrai que le papier cuisson n'est pas le plus approprié, mais par chez moi c'est le seul papier dépassant les 21cm ... :oops: . Quand aux couleurs je suis tout à fait d'accord avec toi, cela rendrai bien mieu.
En tout cas merci pour les remarques :D .


Entre temps (oui une bonne journée :) ), j'ai plié un clown de Seiji Nishikawa. Deux feuilles (15x15) sont utilisées et (grosse deception quand je suis arrivé à ce passage là) deux points de colle pour faire tenir la fraise :shock: . Mais le rendu me plait (la encore) assez. :D .


Image
Vos avis sont toujours les bienvenus ! :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

Fryder, le modèle est sympa et a beaucoup de potentiel on dirait. Ca mérite un meilleur papier et un nouveau pliage :siffle:

Kaze, très sympa le clown. Ca doit rendre super bien en déco sur un mur ca !!!

De mon coté, j'ai fini mes essais sur l'hydrangea

Voici l'hydrangea simple que j'ai utilisé pour me remettre en tête les plis :
Image
Papier : Kraft 20x20
Entre celle-ci et la suivante, j'ai réussi à trouver une technique pour faire des plis plus propres. Du coup, ca me permet de faire un étage de plus par rapport à ce que je pouvais faire.
Celle-ci est la 1er que j'arrive à faire à 4 étages.

Voici mon 1er essai fini sur une low density hydrangea :
Image
Papier : Kraft 25x25
Pour le 2eme étage, c'était un peu petit déjà et du coup, j'ai abimé le papier et loupé des plis :?
Par contre, si vous regardez les deux du haut, la qualité est meilleur. C'est à ce moment que j'ai utilisé ma petite technique pour éviter de trop maltraiter le papier et surtout fiabiliser la qualité de mes plis.
Le résultat est pas si mal en fait. Avec les plis finaux, ca a masqué beaucoup de défauts.

Now, faut que je refasse la même chose avec du tant 35x35
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

Bravo à tous pour vos modèles tous très bien plié!
Bon moi j'ai plié ce matin une baleine de Roman Diaz, mais mon seul papier bleu était du papier murier... mais du sandwich n'aurait pas était adapté pour ce modèle, donc j'ai décidé d'utilisé ce papier gris-bleu pour faire un Moby Dick à la place! Ce papier est pas très fin, 100g environ, mais je ne sais pas du tout ce que c'est (on me l'a offert :) ). J'ai plié ce modèle dans un carré de 35cm. Pas de wet-fold, mais je suis un peu satisfait du résultat (la queue est peut être un peu brouillon...).
voici ma bête:
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Eh bé y'a du beau pliage dans le coin ^^

Pour ma part j'ai fait mon premier cp de Takashi : Geistkämpfer, avec du kraft de 50cm.
Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Vue de dos :

Image

Thanks for watching ^^
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamani »

Grand malade. :bow: :bow:

Superbement plié. :great:
Image
vamos rafa
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 12:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vamos rafa »

Bravo pour ta réalisation. Où as-tu trouver le cp?
Répondre