La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

où trouver la guêpe de Satoshi?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

où trouver la guêpe de Satoshi?

Message par krouimm »

Je suis tombée sur ceci en recherche google

Image

Alors voilà tout simplement.... Y a-t-il un diagramme en libre circulation? Sinon, dans quelle publication pourrai-je le trouver? Mes recherches me donnent jusqu'ici quelques liens vers des forum anglophone ou des articles de magazine commentant l'origami. Sinon des liens morts ou complètement sans rapport.

Je suis a peu près certaine que je n'arriverais pas à plier cela maintenant, donc ce n'est pas pressant je l'avoue ^^. Mais avoir déjà la marche à suivre pour ces modèles si vivants me donne toujours encore plus envie de pratiquer et de tenter de nouveau modeles.

Si quelqu'un a le tuyau qu'il me faut je vous en remercie à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: où trouver la guêpe de Satoshi?

Message par Gauthier »

ah la fameuse guepe de kamiya...
malheureusement il n'existe aucun diagramme, que ce soit sur le net ou dans des bouquin, en revanche le CP existe:
celui de la version 2.0 ici: http://www.folders.jp/g/2001/0138.html
et celui de la version 2.6 (la photo que tu as postée), dans le tanteidan magazine 76 :wink:
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: où trouver la guêpe de Satoshi?

Message par krouimm »

Un grand merci Gauthier! Dommage qu'il n'y ait pas de diagramme, ce sera plus long avant que j'aie le courage de m'attaquer a un crease pattern :lol:

Je vais quand même aller pointer mon nez dans ce magazine, on ne sait jamais, frappée par un éclair et je deviens un géni du pli :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: où trouver la guêpe de Satoshi?

Message par Gauthier »

bon courrage :wink:
si tu as besoin d'aide, regrde sur le forum anglais, il y a des tas d'aides pour ce modele
Verrouillé