La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

1000 grues

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

merryclaude a écrit :Quelques grues encore et je serais a 125! Ça avance bien, plus vite que je le pensais!

Alexis: je viens de voir que c'est du 2cm le papier que tu as utilisé! Bravo! C'est ti en titi!
Ça avance bien, bonne chance...
Oui, 2cm c'est petit... c'est pour ça que ça m'a pris tant de temps...
ShadowRoxas
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2009, 00:25
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ShadowRoxas »

Bonsoir à tous !
Et bien, et bien, je vois que pas mal de gens sont motivés ^^ pour ma part, j'avais du temps à tuer en début de vacances au vu d'une situation sentimentale spéciale... J'ai commencé ce marathon le 30/06 et après avoir lutté contre les éléments qui étaient contre moi, j'ai fini les 1000 grues le 13/07, à raison d'environ 100 grues par jour, avec 2 jours de repos total (on sature rapidement xP), pour un défi de vitesse qu'une amie et moi s'étions fixés pour la même occasion.
Bon, en même temps j'en ai profité pour faire disparaître mes cours de français de manière poétique :siffle: c'est pas bieeeen je saiiiiiis ._.
Bref bravo à Alexis, et bon courage aux autres ;D
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: 1000 grues

Message par brommedir »

ShadowRoxas a écrit :Bonsoir à tous !
Et bien, et bien, je vois que pas mal de gens sont motivés ^^ pour ma part, j'avais du temps à tuer en début de vacances au vu d'une situation sentimentale spéciale... J'ai commencé ce marathon le 30/06 et après avoir lutté contre les éléments qui étaient contre moi, j'ai fini les 1000 grues le 13/07, à raison d'environ 100 grues par jour, avec 2 jours de repos total (on sature rapidement xP), pour un défi de vitesse qu'une amie et moi s'étions fixés pour la même occasion.
Bon, en même temps j'en ai profité pour faire disparaître mes cours de français de manière poétique :siffle: c'est pas bieeeen je saiiiiiis ._.
Bref bravo à Alexis, et bon courage aux autres ;D
Bonne chance et bon courage, tu peu nous en dire plus sur toi ici?
A bientôt et bon plis :welcome:
Image
chihabmoho
Messages : 32
Inscription : 14 juin 2009, 17:39
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chihabmoho »

Bravo pour la rapiditée :o
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: 1000 grues

Message par merryclaude »

Je viens de finir ma 210iéme grue... et je croyais être a 160!!! Un peu plus du cinquième d'accompli... Je révise mon 1 an d'estimation pour 40 jours (si il continue a pleuvoir a perte de vue ça aidera aussi!)... j'adore faire ça! Je croyais me décourager rapidement, puis au contraire, je trouve ça gratifiant!!!
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Serge »

Pour motiver un peu ceux qui sont dans le pliage des 1000 grues :

- Au temple Kanda Miyojin à Akihabara, accroché parmi les prières (cliquez pour agrandir) :
Image

- Et autour de la flamme du mémorial d'Hiroshima et de Nagasaki, un peu plus que mille grues (clic) :
Image

Bon courage.
Dernière modification par Serge le 11 août 2009, 17:25, modifié 1 fois.
chihabmoho
Messages : 32
Inscription : 14 juin 2009, 17:39
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chihabmoho »

WAW,bon je suis encore loin de ce résultat ^^ J'ai une mauvaise nouvelle a annoncer :
Mon projet des milles grues devra rester en stand-by suite a une fâcheuse suite d'événements j'espèrerais pouvoir continuer dans le futur proche :cry:

bon sur ce :out:
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Okii sensei »

yep, de retour de vacances et ho bonheur tout plein de messages ! Content qu'il y ait d'autres marathoniens de la grue ! J'en ai 500 environs en ce moment. Tuan tes grues sont vraiment fines ! et merci pour les photos de Serge. Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: 1000 grues

Message par merryclaude »

Il me reste un peu moins que la moitié a plier! Au départ, je pliais plus de 25 grues par jours, maintenant la cadence a dessendu en bas du 25... mais ça avances quand même bien!

Voici comment je me suis installé, si ça peux en inspirer d'autres! J'ai séparé mes 1000 feuilles en 40 sacs, 25 par jours ça se plie bien et assez vite. Je les ais accroché avec des épingles à linge autour d'un bocal, donc je vois ma progression facilement et en plus ça se compte bien! Le sac en cours, dans le bocal, les sac fini d'un côté du bocal et ceux en attentes de l'autre! Voici ce que ça donne visuellement:

Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: 1000 grues

Message par XilasZ »

Quelle organisation !!! :great:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: 1000 grues

Message par merryclaude »

XilasZ a écrit :Quelle organisation !!! :great:
Merci! Un peu en retard, dsl...

J'ai plus de la moitiée de faite, je prend une petite pause des 1000 grues pour m'attaquer a d'autres projets.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: 1000 grues

Message par merryclaude »

Si ma mémoire est bonne, c'est Alexis qui parlais de la plus petite grue. J'ai trouvé un article sur ce sujet: http://web-japan.org/nipponia/nipponia4 ... ure12.html

Résumé rapide:
Naito Akira qui trouvait ses réunions ennuyeuses, découpa un morceau de papier de son paquet de cigarette et y plia une grue... il commença alors a s'interessé à l'origami... se lançant le défi de plier la plus petite grue, il parvient a réussir un grue de 0.1mm carré...

On peut voir une photo de sa grue de 0.7mm carré sur ce lien...
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Pour donner des nouvelles de Carcassonne.

Senbatsuru 2009 est achevée. Elle s'est envolée pour Hiroshima le 23 octobre.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé. En particulier les élèves du CDI du collège Jules Verne de Carcassonne.
Image
Image
Ce projet a servi de tremplin à la création d'un atelier origami au collège. Cette année les élèves réaliseront leur propre senbatsuru. Je suis ravie de ce bourgeonnage.
Finalement ce projet qui a commencé par ne concerner que moi m'a un peu échappé et se termine en groupe. La paix, cela concerne tout le monde.
Senbatsuru 2010 est lancée...

J'en profite encore pour dire que l'organisation de Merryclaude me plait bien. C'est très esthétique.

A bientôt
Pyrna
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2009, 16:26
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Pyrna »

Je me lance aussi dans l'aventure ... avec du papier 20*20 (60 g et 80 g) pour les 20 premières et du 10*10 (80 g) pour les 980 suivantes.
Je prévois d'en faire 5 par jour ... (donc 35 par semaine pendant 28 semaines et 4 jours).

Ne riez pas, j'en suis à ... 2 pour aujourd'hui !! :lol: Alors que, ce matin, je ne connaissais pas encore le pliage pour les faire.
J'anime un atelier d'initiation à l'origami pour les enfants au Dôjô d'Aikidô de Vienne (Isère).
Mon blog d'origami.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Il faut bien commencer quelque part... On commence jamais avec 998 grues dans la poche :)
En tout cas bon courage pour ce projet de longue haleine... 28 semaines, :siffle: c'est long...
Déjà quand je les ai faites en 10 semaines, je trouvais ça long...

N'oublies pas les photos... et ton avancement...
Pyrna
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2009, 16:26
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Pyrna »

Oui, je n'oublierais pas de vous parler de l'avancement du projet-défi (une fois par semaine), le mercredi, sans doute. De toute façon, je l'indiquerai aussi sur mon blog puisque j'y ai créé une catégorie "Défis" :) :D.
Au fait, plus que 997 à faire ;). Et cette fois, je suis presque certaine d'y arriver sans problème, je connais le pliage par cœur ! Je l'ai fait en 5-6 minutes.

En tout cas, je sais que, si j'en fais trop par jour, je me dégoûterai plus vite ... C'est pour ça que je ne vais pas chercher à en faire plus de 5 par jour ... D'autant plus que, vous, vous aviez les transports en commun pour les faire et que moi, question transport, je n'ai que mes jambes : je prends rarement le bus ou le train ... Donc moins de temps pour les faire tranquillement. Par contre, c'est vrai que les gens nous remarquent quand on fait un pliage dans un lieu public ... Ce matin, j'étais en train de faire ma 2ème grue dans un fast-food quand un gamin et sa mère sont venus me regarder faire. Le gamin avait les yeux écarquillés !! Trop beau à voir ! :D Il voulait que je lui montre comment faire ... Je lui en ai fait faire un autre, la grue, c'est trop dur quand on a jamais fait d'origami ... Alors il a eu droit au cygne ! :lov:

Par contre, pour les photos, je ne garantis pas ça pour tout de suite !! Il faut que je rachète des piles pour mon appareil ou qu'on m'en prête un.
J'anime un atelier d'initiation à l'origami pour les enfants au Dôjô d'Aikidô de Vienne (Isère).
Mon blog d'origami.
Image
ln_hana
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2009, 09:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ln_hana »

Bonjour,

Je viens grossir les rangs des challengers. Voilà deux ans, j'ai acheté un bloc de 1000 feuilles de papier spécial origami pour plier les 1000 grues, pendant un voyage au Japon. Je ne m'y suis pas consacrer vraiment, j'en suis à 120 aujourd'hui! Pas terrible ...

A côté, j'ai lancé un challenge avec les jeunes avec qui je travaille. Nous voulons faire mille grues avant le téléthon, puis récolter des dons en demandant aux gens d'y inscrire leur noms avant de tout envoyer à Hiroshima. Nous en sommes à 150 après environ 4 h de boulot intensif!

Bon courage à tous!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Chacun son rythme... On n'est pas tous obligé de plier à la même vitesse :D
Sinon que dirais tu d'aller te présenter dans la rubrique dédiée...

Bon courage pour ton challenge
ln_hana
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2009, 09:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ln_hana »

Alexis a écrit :Chacun son rythme... On n'est pas tous obligé de plier à la même vitesse :D
Sinon que dirais tu d'aller te présenter dans la rubrique dédiée...

Bon courage pour ton challenge
Chose faite!
ln_hana
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2009, 09:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ln_hana »

Je suis contente, nous en sommes à 250. Déjà un quart de fait!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

À ce rythme là, tu peux tenter les 10 000 :D
Pyrna
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2009, 16:26
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Pyrna »

ln_hana a écrit :Je suis contente, nous en sommes à 250. Déjà un quart de fait!
Super !!!

Quand à moi, j'ai pris un peu de retard (31/35) mais demain et après demain, je vais avoir le temps d'en plier pas mal ... Et je devrais pouvoir en faire 7-8 par jour minimum.

J'en ai aussi fait une qui ne comptera pas dans le défi ... à cause du papier utilisé (je mettrais mes photos samedi puisque je n'aurais pas le temps avant !!)
J'anime un atelier d'initiation à l'origami pour les enfants au Dôjô d'Aikidô de Vienne (Isère).
Mon blog d'origami.
Image
ln_hana
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2009, 09:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ln_hana »

Nous en avons fait 200 aujourd'hui. On doit en être à quelque chose comme 450! Ca avance plus vite que prévu! :D
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: 1000 grues

Message par merryclaude »

Beau progrès!
ln_hana
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2009, 09:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ln_hana »

Nous en sommes à 550. Et demain après midi, j'espère bien qu'on réussira à en plier 150 de plus. Nous sommes très attendus par la mairie pour le téléthon puisqu'en plus des grues de nous aurons pliés, nous en plierons d'autres et nous constituerons un fil rouge! Je n'aurai peut-être pas du lancer l'idée à mon chef lorsqu'il a demandé ce qu'on pourrait faire pour le téléthon!!!
Verrouillé