La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

1000 grues

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: 1000 grues

Message par cecile »

Alexis a écrit : D'ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup de photos de guirlandes de grues étaient composées de grues dont les ailes ne sont pas déployées. Y a-t-il une explication à cette présentation?
Ca fait 1000 étapes de moins? ( Cécile ,fainéante assumée :) )
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

cecile a écrit :Ca fait 1000 étapes de moins?
C'est pas bête... mais je m'attendais plus à une réponse plus orientée vers la signification :D
Eric Joisel
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Eric Joisel »

A plat est effectivement la position la plus traditionnelle pour les 1.000 grues.
Moi qui suis un pragmatique, je pencherai pour le côté pratique :
les grues plates s'empilent ou se stockent plus facilement... :mrgreen:

Est-ce que tous les courageux lancés dans ce projet savent bien que
non content d'être "antibiotiques", les 1;000 grues apportent 1.000 ans de bonheur ?
C'est pas rien, ça !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Eric Joisel a écrit :les 1;000 grues apportent 1.000 ans de bonheur ?
Déjà, si ça peut durer sur une vie, c'est pas mal... Je ne veux pas vivre 1000 ans (je ne suis pas Mathusalem)... Mais si c'est transmissible, alors ça vaut vraiment le coup :D
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Senkou »

Pour les grues je tiens à préciser, même si c'est déjà dit, que ce n'est juste que pour que l'assemblage en "guirlande" soit plus simple et que toutes les grues ne partent pas dans tout les sens !

C'est pas une question de fainéantise mais seuls ceux qui se lance dans des assemblage dit en "guirlande" peuvent se rendre contre du bazar que ça peut être en peu de temps avec autant d'origami !

De mon côté ça stagne toujours je reprends doucement un rythme soutenu mes entretiens d'embauche sont finis je vais pouvoir souffler et ... plier ! ^^

*NOTE : Pour les curieux je suis engagé et très content de faire partie de leur équipe :yipi: Après j'veux pas faire de la pub mais ils ont un gros mérite et un gros potentiel dans ce qu'ils font donc si y en a qui sont intéressés ou curieux ils peuvent me contacter pour savoir de quoi il s'agit mais dans les grandes lignes c'est : écologie, énergies renouvelables, bien être ! *
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: 1000 grues

Message par krouimm »

Bon et bien j'ai commencé.... pas vargeux, seulement 13 en une journée... Il a fallu prendre le rythme parce que mon orgueil m'oblige a m'essayer avec des carrées de 2cm :roll: Et elles font pitié mes pauvres grues toutes blanche, donc je crois que ce sera en noir et blanc question d'équilibre. Et l'idée de la guirlande est bien, mais je crois que pour faire un peu différent je vais y aller pour un mobile.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

krouimm a écrit :mon orgueil m'oblige a m'essayer avec des carrées de 2cm
Pourquoi tu veux les faire avec des carrés de cette taille?
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: 1000 grues

Message par krouimm »

Parce que tu le fais :D ( ou parce que ton message était le premier et que tu y disais les faire dans ce format) Et comme je suis capable de plier une grue avec cette grandeur de papier je me sentirais paresseuse de ne pas le faire :lol: Et finalement, ça prend infiniment moins de place sur mon bureau qui est deja envahi par mes pliages... C'est a peine si j'ai encore de la place pour l'ordinateur héhé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

oki doki... mais je trouve que c'est plus long de les faire dans ce format là... mais ce qui est sur, c'est que ça prend beaucoup moins de place
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Cinquième semaine de mon challenge, j'en ai plié 142 en sept jours... Une moyenne honorable de 20 par jour...
Donc le total est maintenant de 507. J'en ai plié plus qu'il ne m'en reste.

J'ai réussi à rattraper mon retard et même à prendre un peu d'avance par rapport à la moyenne de 100 par semaine. La suite la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Suite à mon "aventure" d'hier, je peux vous dire que l'effet 1000 grues se fait ressentir.

Hier, je suis allé faire mes courses en bus, donc j'ai plié des cocottes que j'entrepose soigneusement dans un petit bocal. Arrivé à mon arrêt, je descend en oubliant LE fameux bocal dans l'autobus... :evil: grrr
Je me fais une raison...
Ben figurez vous qu'au retour, j'ai eu le même bus et que bon bocal était toujours là. Il n'avait pas bougé d'un iota. :yipi: :yipi: :yipi:

Un conseil, pliez tous vos 1000 grues :D
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Senkou »

Merveilleux !

Toi aussi tu te sens envelopper de bien être ? Moi je suis sur un nuage depuis que j'ai entrepris cette "aventure" et c'est de pire en pire (mais pour une fois dans le bon sens donc : de mieux en mieux !)

J'ai pris pas mal de retard je suis plus très loin de la moitié ! Le compte exact demain peut être ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

:) ça doit être l'effet placebo...

Sinon aujourd'hui, au bout de 6 semaines de plis, je suis à 600 "cocottes", plus que 400... J'arrive à tenir la cadence de 100 par semaine, soit un peu plus de 14 par jour... plus que 4 semaines à tenir.

Ça se mérite les 1000 ans de bonheur...
dracoeric
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2009, 00:28
Galerie

Re: 1000 grues

Message par dracoeric »

Bonsoir

Bon courage pour les dernières,
c'est les plus jouissives à mon gout ^^

Surtout si on les offre
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Senkou »

merci pour les encouragements ça fait plaisir. Il m'en reste environ 350 - 400 à plier je plis beaucoup en ce moment je me vide la tête un maximum et j'avance vite sur ses pliages donc tout bénéf' pour moi =) Bientôt une photo de nos 1000 grues =) Courage Alexis ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Courage à toi aussi ainsi qu'aux autres qui seraient tenté par ce grand moment de folie douce... mais c'est pas grave, on le savait déjà qu'on est un peu dérangé...

Petit point hebdomadaire d'avancement, au bout de la septième semaine, j'en suis à 700 "cocottes" pliées. La moyenne reste inchangée et semble bien compliquée à dépasser. Si tout ce passe comme prévu, dans 3 semaines, ce sera chose faite. Et en bonus, il y aura des photos :D
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Or donc comme je disais, l'aventure débute le 10/04/09. A terme j'espère bien entrainer le groupe de Carcassonne...
Journal de bord :
1er jour : 2 heures de pliage - résultat : 20 grues.
Image

2nd jour : des grues vous êtes sûrs? On dirait plutôt un dragon de film d'horreur...
ImageImage

Jour 5 : C'est les vacances ! On voyage. C'est l'effet 1000 grues chez moi, je migre à la saison.
17:30, nous quittons Guérigny. Et de 5 qui font 100 !!!
Image Boudi! ça va vite cette affaire. Aurais-je fini avant l'été ? Je croyais en avoir pour des années... Mais ne vendons pas....
Toujours le même rythme, 10 à la 1/2 heure. Une heure par jour. parce qu'il ne faut pas exagérer, hein!
Et pour les 50 ans de tata Francine, on a fait dans l'artistique
Image Moi, le rouge et le vert, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau. Et avec les pissenlits! Aussi pour faire un clin d'oeil à pâques...

Voilà, voilà.
Maintenant, je vais plier...
A bientôt,

Oritsuru
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Oritsuru »

Re,

J'ai découvert et maîtrisé l'utilisation de la galerie. désormais, mes images y seront. Oui, je sais je ne suis pas photographe, c'est pas grav', c'est pas grav'... Je vais m'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Senkou »

Yeah génial Oritsuru j'aime bien ton journal de bord =)

Bon moi j'ai accéléré à mort la cadence en temps normal j'en plie 20 en 20 minutes et je tenais la cadence de 100 par semaine minimum pour aller vite mais j'crois que j'ai plié un peu beaucoup trop vite je crois ces derniers jours !

J'ai vachement besoin de penser à d'autre trucs et quand j'pli ça m'aide à penser à rien et ça m'occupe les mains. Mes transports en commun m'aide beaucoup aussi.

Résultat je pense que ce week-end les grues seront finies. Le dimanche soir ou lundi soir je passe au checking voir si j'en ai pas oublié ! XD Et dans la semaine qui vient je passe à l'assemblage !

Objectif : Avant la fin de la semaine qui vient, avoir terminer mes 1000 Grues =D Alexis tu dois plus en être très loin non plus alors en attendant bon courage Oritsuru aussi !!! Et les photos seront là dans une semaine maximum pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

Félicitations pour ta réalisation. A quand les photos?
Pour ma part, après 8 semaines et 1 jour, j'en suis à 856. Plus que 144 :yipi:

J'ai quand même hâte de terminer, pour pouvoir passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Des nouvelles des grues carcassonnaises :

Elles sont revenues de vacances
Image
Elles ont rapporté des cousines, les célèbres grues des forêts...

On les voit ici avec leur prédateur naturel :
Image

De retour à Carcassonne donc, l'affaire a pris de l'ampleur. Le projet a tout de suite gagné l'adhésion du groupe.
Il prend également une petite ampleur : Nous avons préparé une affiche pour présenter Senbatsuru au public. Et dans la lancée, j'ai préparé des prospectus d'information pour les écoles, bibliothèques, public "large", la presse... Je ne sais pas où cela va me mener

Au jour d'aujourd'hui, j'ai plié 265 bestioles et des poussières, et monté 4 guirlandes de 40 pièces. Vous aurez des photos bientôt.

20 grues en 20 minutes, tu as bien compté??? Moi je ne décolle pas des 3 mn par bête. même avec un carré de 7cm.
Côté technique, je plie des carrés de 9cm de côté sortants d'un de ces blocs cubiques pour les messages de tout poils. J'en ai des blancs et des colorés....

A bientôt,
Oritsuru
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Senkou »

Oritsuru a écrit :Au jour d'aujourd'hui, j'ai plié 265 bestioles et des poussières, et monté 4 guirlandes de 40 pièces. Vous aurez des photos bientôt.

20 grues en 20 minutes, tu as bien compté??? Moi je ne décolle pas des 3 mn par bête. même avec un carré de 7cm.
Côté technique, je plie des carrés de 9cm de côté sortants d'un de ces blocs cubiques pour les messages de tout poils. J'en ai des blancs et des colorés....
Joli tout ça ton travail avance bien et les photos sont amusantes =) *apprécie ça*

Sinon niveau timing eh bien je met environ 20 min pour 20 grues oui :oops: J'ai pas le choix le train que je prends tout les matins met environ 20 min donc je me dit que j'en fait 20 en 20 min puisqu'en sortant j'en ai bien 20 ^^"

Sinon bah j'ai fini =D Donc ça mérite bien une petite photo de toute mon armée de grues !

Image

J'attends une aiguille de ma p'tite femme pour lier le tout :lov: Et après assemblage !!! Bon courage je remettrai d'autres photos ;)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 1000 grues

Message par eless »

Bravo Senkou !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Oritsuru »

:yipi: :yipi: :yipi:

Bravo!! J'adore les grues dans l'sac. C'est un effet du tonnerre. Combien ça pèse?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Alexis »

On dirait que ça donne des idées à d'autres. Il va peut être faire un challenge 1000 grues :D ça va être dur de les plier en 15 jours.

Voila déjà 9 semaines de plis acharné et j'ai atteint aujourd'hui le nombre de 937 grues pliées. J'espère finir cette semaine. :yipi:
Il ne me restera plus qu'à trouver un joli contenant pour stocker tout ça.

Petites questions.
Comment protéger mes grues des méfaits du temps et de la lumière?
Suis-je condamné à les voir s'abimer ou il existe des techniques pour aider à préserver mon travail?
Verrouillé